Vous êtes dialysé ou greffé ? Attention, la vaccination antiCovid19 pourrait ne pas être suffisamment efficace pour vous.

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Vous êtes dialysé ou greffé ? Attention, la vaccination antiCovid19 pourrait ne pas être suffisamment efficace pour vous.

  • Ce sujet contient 71 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Renaloo, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #42906
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    ✅ Nous vous l’indiquions voici quelques jours, la réponse à la vaccination contre le Covid19 chez les patients greffés semble souvent faible, ne garantissant pas leur protection contre le virus.

    Ces informations semblent se confirm…

    > Lire la suite

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses
  • #42907
    Carbo31
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 24Message(s)

    Merci RENALOO ! On s’en doutait mais là au moins c’est clair… Vous êtes vraiment les seuls à nous apprendre les informations essentielles sur lesquelles on peut fonder nos décisions. Ma néphrologue m’encourage à reprendre une vie normale mais c’est difficile de tout baser sur l’espérance. Du moins je ne fonctionne pas comme ça… Je peux même ajouter que j’ai été égoïstement soulagée par la fermeture de l’école maternelle de mes filles. C’est une prise de risques que je m’impose pour leur développement au prix d’une forte angoisse. (Je me suis reconnue dans les descriptions de “désinfection” d’enfants, de courses, etc.)
    J’espère que tout va rapidement se mettre en place pour que nous bénéficiions de doses supplémentaires, grâce à vous, Rénaloo, que nous soyons entendus.
    Bon courage à tous !

    #42908
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Je comprends que nous les greffés, compte tenu de tous les médoc qu’on prend pour diminuer l’immunité et la création d’anticorps, soyons non réceptifs aux vaccins covid dont le but est de créer des anticorps que nous essayons d’éviter à tout prix, mais…
    Les dialysés, me semble-t’il, ne prennent pas ce type d’immunosuppresseurs alors pourquoi ne sont-ils pas réceptifs aux vaccins covid???
    Merci de m’éclairer sur ce point.

    #42909
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Ces informations semblent se confirmer « dans la vraie vie » : plusieurs cas de formes graves de Covid, allant parfois jusqu’au décès, ont été signalés en France ces derniers jours chez des patients greffés du rein ayant reçu deux doses de vaccin.

    Bonjour Renaloo,
    Avez vous plus de détails sur cette information svp ??

    #42910
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    Il semble que les toxines urémiques jouent un rôle dans leur immunité.
    Pour cette raison il est souvent difficile de les vacciner contre l’hépatite B par exemple, de nombreux rappels sont souvent nécessaires avant d’obtenir des titrages d’anticorps suffisants.

    #42911
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    Ce sont des données très préliminaires venues des équipes de greffe : un peu plus d’une trentaine de cas signalés chez des greffés totalement vaccinés, dont trois décès.

    #42912
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Ok merci de votre réponse !
    Attendons la suite donc…

    #42913
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    De vos échanges avec les équipes de néphrologies et les sociétés savantes, qu’est ce qu’il ressort comme solution à court terme pour faire face à cette faible immunité ?
    Les mesures barrières ok mais cela fait 1 an que nombreux sont ceux qui sont très strictement isolés et ce n’est plus tenable comme discours. L’isolement a désormais énormément d’effet négatif.
    Peut on s’attendre à recevoir une nouvelle dose très rapidement (avant la fin du mois d’avril) ? Cela me semble être une extrême priorité.
    Et pourquoi AUCUNE équipe de Nephro/transplantation n’a communiqué quoi que ce soit à ses patients ?

    #42914
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    On ne peut que vous renvoyer à l’article publié hier qui est à l’origine de ce fil : “Renaloo milite activement auprès des pouvoirs publics pour que des solutions de renforcement vaccinal (3ème dose…) soient rapidement proposées aux personnes concernées, mais aussi pour que leurs proches puissent être vaccinés sans délai afin de contribuer à leur protection. Des annonces dans ce sens sont attendues dans les tous prochains jours.”

    Quand aux sociétés savantes, comme vous le savez nous les avons alertées dès la mi mars : http://www.renaloo.com/images/stories/documents/coronavirus/vaccins/20210319%20courrier%20Ministre%20defaut%20efficacite%20vaccin.pdf
    Elles ont répondu qu’elles étaient au courant et qu’elles y travaillaient…

    #42915
    Mona33
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 88Message(s)

    Effectivement, aucun nephro ne nous donne d’infos ! Il faut passer par RENALOO pour avoir des renseignements : merci bcp à vous mais les nephros ne font pas leur job. Et quand ils nous disent que “c est bon, il faut vivre et reprendre une vie normale “, je trouve ça scandaleux. Une solution va être trouvée, c est sûr, il faut continuer à être très prudents contrairement à tous ceux qui pensent qu il faut baisser la garde. Bon courage à tous, on va y arriver

    #42916
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Ce sont des données très préliminaires venues des équipes de greffe : un peu plus d’une trentaine de cas signalés chez des greffés totalement vaccinés, dont trois décès.

    Pauvres gars..Ils devaient se sentir protégés…. 🙁 🙁

    #42917
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    Oui… C’est pour cela que faire passer le message pour que toutes les personnes concernées soient informées le plus vite possible est essentiel.
    Merci d’avance à celles et ceux qui pourront y contribuer !

    #42918
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Quid de l’efficacite de l’AZ sur les personnes dialysées et greffées ?

    #42920
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    Une seule étude pour le moment en Angleterre sur des patients dialysés. Réponse très faible.

    #42923
    alice666
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 100Message(s)

    le silence radio des equipes de nephrologie est assourdissant effectivement! l’état de tension et de stress lié a la peur d’être contamine.e.s n’est pas tenable. Comment peut on astreindre la societe de nephro a se prononcer sur le sujet? quelles solution a tres court terme?

    #42924
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Je pense qu’il convient d’appeler les centres de greffes qui nous suivent pour que les choses bougent, en leur faisant part de notre inquiétude. Plus on sera nombreux à le faire et plus on sera suivis.
    Une solution urgente – dans les 15 jours – me semble nécessaire, comme l’administration d’une troisième dose.
    Cet immobilisme est insupportable alors qu’il y a 50k cas par jour et des patients greffés/dialyses qui font des formes graves.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.