Trouver une prevoyance santé quand on est transplanté

Accueil Forums Les EGR, c’est ici que ça se passe… Trouver une prevoyance santé quand on est transplanté

  • Créateur
    Sujet
  • #26704
    Fabs76
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Bonjour,

    Je suis transplanté depuis le 29/05/2009. Après 15 moi de dialyse péritonéal.
    Tout se passe bien lors de ma dernière analyse sanguine ma créate était à 133.
    Voici mon petit souci, j’ai été licencié le 28/05/2012 dans le domaine de l’informatique.
    Mon activité a été transférée en Inde. Donc je me suis mi à mon compte en tant que indépendant informatique (Freelance).
    C’est un bon compris mais un indépendant n’a pas les même couvertures qu’un salarié
    Donc qui veut dire que je suis payé quand je travail mais quand je prend des congés on quand je suis malade je ne suis pas payé.
    Je cherche une prévoyance qui couvrirais lorsque je tombe malade ou autre soucie de santé avec une carence de 30 jours.
    Mais pour pour le moment je n’ai pas trouvé d’assurance qui prennent en compte ma pathologie (greffe).
    Est-ce qu’une personne parmi vous serait m’orienter vers un organisme qui pourrais m’assurer afin de bénéficier d’une prévoyance santé en prenant en compte ma greffe?

    Merci pour vos futur réponses. 😉

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #26705
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    On est dans la problématique du droit du travail.

    En tant que freelance, vous devriez créer une EURL et vous verser un salaire minimal (voire pas de salaire, vous en seriez dirigeant). Dans ce cas, il faut cotiser aux caisses des artisants.

    #26706
    Fabs76
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Merci pour votre réponse rapide.

    J’ai créé mon EURL depuis le 20/06/2012 et maintenant je cherche une Prevoyance (loi Madelin)
    Et cette partie me pause problème.

    #26711
    ThreeSigma
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    La caisse des artisans ? C’est le RSI non ?

    Sinon fabs, je ne suis pas sûr que ça soit très intéressant d’avoir ce type de prévoyance quand on est indépendant. Outre que ça va être difficile à trouver, ça risque surtout d’être vraiment très cher, car ça l’est déjà quand on n’est pas en IRC. Je pense qu’il vaudrait mieux, si c’est possible, passer salarié. Attention aussi, passer salarié de sa propre société est une assez mauvaise idée, l’administration a vite fait de requalifier le salarié en gérant de fait, et donc pas d’allocation chomage ou maladie, mais pas de remboursement non plus des charges sociales cotisées comme salarié (ce qui est vraiment anormal) !

    Sinon, c’est assez peu connu, mais le RSI a également des IJ en cas de maladie, notamment ALD: http://www.rsi.fr/sante/indemnites-journalieres/versement-des-ij.html
    C’est pas grand chose, le plafond journalier est à 50€, mais ça existe et ça peut rendre service.

    #26712
    Fabs76
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Merci Threesigma ta réponse m’eclair un peu plus.
    Malgré que j’aurais préfère qu’elle soit porteuse de bonne nouvelle.
    Cela confirme mon idée de départ qu’il y a de la discrimination des assureurs des que nous avons un souci de santé. Je pensais que j’allais pouvoir trouver un organisme qui puisse prendre ma greffe en compte. En sachant que je me porte très bien et que mon dossier sante est parfait. Je vais continuer mes recherche et si je trouve je vous tiendrais informé cela pourrais être utile à d’autre personne dans le même cas. Et je vais creuser ton idée de me passer salarié. Pour les IJ du RSI cela ne sera pas suffisant pour assurer le paiement du mon crédit de ma maison en cas de pépin. Je suis un père de famille qui veut etre prévoyant et protéger les siens et ses biens.

    Merci pour vos réponses.

    Si vous avez d’autre piste n’hésitez à m’en faire part

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Les EGR, c’est ici que ça se passe…’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.