Premier dialyse
  • Créateur
    Sujet
  • #30602
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Salut le forum,
    Une petite question. Comment on se sent apres la premiere seance de dialyse?

    Merci

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #30603
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    On se sent mieux qu’avant !

    #30604
    5772frank
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 24Message(s)

    Pas de changement pour moi. Très bien avant. Très bien apres. C était mardi dernier pour moi. Troisième ce soir.

    #30605
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Merci

    Je passe en dialyse aujourdhui :

    #30606
    alice_grd34
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 63Message(s)

    Alors comment ça c’est passé pour toi?

    #30607
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Salut Pandalice,

    la dialyse s’est bien passee mais apres c’etait dur. maux de tete atroce, envie de vomir, la tete qui tourne et ma pression arterielle qui n’arretait pas de grimper.

    Aujourdhui ca va mieux mais jai toujours un peu la sensation d’etre sur mer. Mais apparement c’est pas pareil pour tout le monde. On m’a dit quil me faudra environ deux semaines pour que mon corps s’adapte.

    a+

    #30610
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    effectivement les premières dialyse sont plus dure et fatigante pendant une quinzaine de jours et après de toute les manières une dialyse est fatigantes ont va mieux que le lendemain

    #30612
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    L’idéal s’est de dialyse le soir ainsi vous entre chez vous pour une bonne nuit et le lendemain on se porte mieux. C’est ainsi que je dialyse de 18h30 a 23h a un quart heures de route de mon domicile en centre autodialyse

    #30619
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Merci pour vos reponses.

    Demain sera la deuxieme. Je prends courage

    a+

    #30620
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    J’avais très mal à la tête aussi pendant et après les premières dialyses. Les néphros se sont rendus compte que la dialyse “lavait” aussi mes antihypertenseurs. Nous avons juste changé l’heure de prise pour faire baisser la tension et donc les maux de tête. Tiens nous au courant et bon courage pour la deuxième !

    #30628
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour le forum,

    Merci Benjou. Deuxieme dialyse le pendant c’etait ok c’est l’apres qui est dure. Mais pour la deuxieme ca va mieux. Moins de sensation de mal de mer mais toujours la tete qui fait super mal apres. Par contre pour cette fois j’ai pris mes pilules de tension pendant la dialyse parceque avant ma tension etait a 14 puis pendant la dialyse ca grimpait a 18 donc du coup on m’a dit de prendre mes pilules.Je dialyse de 6 h a 9h du soir comme je viens de commencer ils y vont tout doucement.

    Apres ca etait le lendemain. Merci pour votre soutien.

    A+

    #30629
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Tu peux leur demander qu’ils te passent du Perfalgan pendant la dialyse. pourquoi pas tes anti-hypertenseurs en perf aussi. J’avais les mêmes soucis et on a réglé 90% des occurrences comme ça.

    #30633
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Je vais en parler a mon nephro.

    merci.

    A+

    #30681
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour le forum,

    Hier j’etais a ma 5eme dialyses. Ca y est je commence a m’y adapter.Je me sens deja mieux.

    L’apres dialyse est maintenant mieux gere moins de mal de tete et de vertige.

    A+

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le forum ‘Les EGR, c’est ici que ça se passe…’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.