Trouver un bon psychiatre ou psychologue dans le 94 ou 75

Accueil Forums Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation Trouver un bon psychiatre ou psychologue dans le 94 ou 75

  • Créateur
    Sujet
  • #31593
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Bonjour,
    Je recherche les coordonnées d’un psychiatre ou psychologue qui connaît les problèmes d’insuffisance rénale ou juste les problèmes des transplantés.
    Je suis dans le 94 mais je peux me déplacer.
    Merci.

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #31600
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    ah, je viens de prendre connaissance de ce nouveau post ou vous précisez que vous cherchez dans le 75 ou 94. Donc, mon précédent post n’est pas à prendre en compte. j’espère que vous trouverez. Pour ma part, ce travail m’aide beaucoup dans ma démarche vers la greffe.

    #31603
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Merci Mickey78,
    Mais je suis dans le 94 et les Yvelines, ça fait trop loin de chez moi.
    Bonne journée.

    #31607
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    J’ai trouvé une psychologue pas loin de chez moi en cherchant sur Psychologie.com. En fait, j’avais laissé un petit mot à un autre psy à Paris mais c’est elle qui m’a rappelée.
    Elle m’a dit que les séances duraient environ 1h/1h30 mais pbe, c’est qu’elle prend 70 euros/séance !!! Elle peut me faire une réduction de 10 %. Malgré cela, c”est très cher.
    Quel est le tarif en moyenne d’une consultation chez un psychologue ? De plus, je ne sais même pas quelles études elle a suivies.
    Merci si vous pouviez me renseigner assez rapidement car j’ai RV samedi, dans 3 jours !

    #31609
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    La psychologue qui me suis prend 60 euros la séance. Malheureusement c’est un peu le tarif et les 70 euros pratiqués sur paris ne m’étonnent pas. Les séances de psychologie ne sont pas remboursées. Par contre, si vous souhaitez une prise en charge SS, il faut chercher ‘psychiatre – psychothérapeute’. A ce moment là il y a une prise en charge SS. Normalement, sur leur carte de visite, les psy mentionnent leur(s) diplôme(s). Il est vrai que cette prise en charge me coute, mais comme j’en suis contente, il est vrai je fais sacrifices pour m’y tenir.

    #31610
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Merci Mickey pour ta réponse si rapide.
    La psy m’a envoyé un email pour me confirmer le RV de samedi mais je lui ai expliqué que je n’avais pas les moyens pour le moment car je suis sans emploi (à cause des dialyses).
    Le souci, c’est que mon petit message à un psy sur le site Internet a été envoyé à TOUS les psy et aujourd’hui, mon téléphone n’arrête pas de sonner … C’est un peu la galère !
    Pour un psychiatre, faut-il être envoyée par le médecin traitant ?

    #31620
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    J’ai consulté un psychiatre-psychothérapeute il y a plus de 10 ans. je pense qu’à l’époque il n’y avait pas le “parcours de soins” mis en place par la Sécu. Je pense qu’en fouillant sur AMELI.FR vous pourrez trouver votre réponse. J’espère sincèrement que vous trouverez un thérapeute pour vous aider.

    #31621
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    euh, ma réponse n’est pas claire et les souvenirs exacts surgissent !!!! : à l’époque j’avais consulté après qu’une amie, psychologue l’ai contactée. Donc, à mon avis, il se pourrait qu’il faille passer par le médecin référent. Le reste de la réponse concernant AMELI reste juste. bonne chance, donner de vos nouvelles.

    #31624
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Je vais regarder sur Ameli.fr. Effectivement c’est une bonne idée.
    Pour la psy dont j’ai annulé le RV pour cause de tarif trop élevé, elle m’a laissé un message aujourd’hui en me demandant de la rappeler, ce que j’ai fait. Elle m’a expliqué que les 70 euros étaient négociables et qu’en fait, personne ne payait 70 euros ! Donc que voulais-je payer pour une séance ?? Je lui ai dit que je n’avais pas à marchander un tarif (on n’est pas des marchands de tapis). Donc là, elle m’a demandé si 40 euros ça m’allait ! J’ai dit OK et j’ai RV samedi prochain.
    Mais je ne demande vraiment si c’est sérieux de brader ses séances de la sorte. J’ai l’impression qu’elle n’a personne d’autre que moi De plus, pour le RV, elle m’a dit qu’elle n’avait AUCUNE place de libre la semaine prochaine … Rien avant samedi.

    #31625
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    :dry: comme vous le dites, c’est un peu bizarre, ou elle vient se s’installer ou trop de psy dans son quartier. Ou encore il n’y a pas d’embrouille du tout. Je pense qu’un premier contact semble correct pour vous donner une idée. A voir si elle a une plaque à sa porte pour se rendre compte de son cursus, mais là encore, je pense que c’est le feeling qui fera son œuvre. S’il n’y a pas de confiance, ce n’est pas la peine de poursuivre, ce sera des sous par la fenêtre.

    #32275
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Voilà, j’ai eu plus de 10 séances avec cette psy. J’ai dépensé 520 euros en tout (pour 40 euros la séance) mais résultats … aucun.
    Elle était très sympa mais elle m’a bien fait comprendre qu’avec elle, il ne fallait parler ni du passé, ni du futur. Donc seul le présent comptait.
    Son rôle consistait à m’encourager à accomplir toutes les tâches que j’avais à faire dans ma vie quotidienne. A chaque séance, elle me demandait si j’avais fait ceci ou cela, du style téléphoner à l’électricien, vider un débarras … etc. et aussi à me réinscrire pour une nouvelle greffe. Là dessus, elle a réussi : j’ai RV le 17 février à St-Louis ! Malgré tout, j’ai l’impression que j’en suis tjrs au même point au niveau moral.

    #32277
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    ça fait bizarre ce que vous me dites, je ne connais pas cette façon de travailler. avec la psychologue qui me suit, nous avons beaucoup évoqué le passé pour comprendre ce blocage que j’avais avec la greffe. Dans mon boulot, j’ai des collègues psychologues et quand je les entends par rapport aux patients qu’ils suivent, ils ont surtout besoin d’entendre leur vie, donc leur passé pour pouvoir les aider à accepter le présent et évoquer le futur(je bosse dans un service de gériatrie). ça m’embête bien pour vous. Si vous le souhaiter, je peux lui demander si elle connaît un collègue près de chez vous.

    #32285
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Elle est psychologue clinicienne et propose des thérapies cognitives et comportementales, des thérapies brèves (maximum 2 mois) et “validées scientifiquement” ! Je ne le savais pas et j’aurais préféré un suivi plus long et plus approfondi. Elle m’a juste dit lors de la dernière séance de lui téléphoner le 17 février (RV pour inscription greffe) pour lui dire comment cela s’était passé.
    Je pense qu’elle n’avait pas d’expérience dans les maladies chroniques telle que l’IRC et qu’elle ne savait pas comment gérer.
    Oui je veux bien que vous demandiez pour un psy près de chez moi (94 ou 75) mais qui connaisse les problèmes de longues maladies. C’est important. Merci à vous Mickey78 et bonne journée.

    #32292
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    Bonsoir amaryllis7, je vous ai envoyé un message privé.

    #32295
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Merci beaucoup ! Je vais me renseigner pour le CMP de ma ville ou mon département.

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le forum ‘Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.