Membres inscrits étranges

Accueil Forums Questions techniques Membres inscrits étranges

  • Créateur
    Sujet
  • #5840
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Je voudrais savoir si les dizaines de soi-disants membres inscrits qui n’écrivent jamais rien et étalent tous leurs sites et leurs e-mails dans la liste des inscrits ne sont pas des pièges à vrais malades et ne pourraient pas être évincés de ce site d’une manière ou d’une autre.

    Car l’adresse e-mail donnée lors de mon inscription à ce forum est la seule de mes adresses e-mail à recevoir une moyenne de 6 spams “pharmacy” par jour, j’en avais plus d’une centaine à mon retour de vacances, cela commence à être pénible.

    En outre renaloo a été à nouveau en panne ce matin et comporte une inscription étrange en rouge sur la page d’accueil.

    Ces questions de sécurité sont-elles en voie de réglement, ou allons-nous subir d’un moment à l’autre un nouveau hacker qui s’emparera à nouveau de nos données personnelles et détruira à nouveau l’effort d’information réciproque que nous avons recommencé à construire après la destruction totale de juillet dernier?

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #5841
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Malheureusement, il s’agit de failles de sécurité de la version de ce forum (phpbb), et pas grand chose a y faire.

    Pour le spam, il suffit de bien configurer sa messagerie, et il n’y en aura plus… (classer les spams dans courrier indésirable ou spam).

    Quand a la panne de Renaloo, il s’agit trés souvent de serveurs qui tombe en panne, ou une maintenance….

    #6126
    patrice Debeure
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Même chose pour moi, pub de médoc en provenance des états unis, courrier malveillants, je voudrais savoir si je peux changer de compte car c’est vraiment penible, il y a des imbéciles et des mercantils partout, ce n’est pas votre faute, vous ouvrez pour le bien de tous bénévolement, je suis informaticien et à mon avis le listing des adresses mails voir des reférences de connexion n’ont pas été perdus pour tout le monde

    Merci de vos efforts

    Patrice

    #6138
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Changer de compte ne servirait à rien puisque nous recevons probablement tous ces innombrables spams “pharmacy” à l’adresse e-mail qu’il nous a fallu fournir à l’inscription.

    Je continue à m’interroger sur l’inscription par centaines (plus de 200 à ce jour, voir la “liste des membres”) d’étranges pseudos qui ont TOUS un site, destiné probablement à récolter les adresses e-mail de ceux qui s’y aventureraient.

    Peut-être aussi que l’inscription, s’ils sont doués en informatique, leur permet de collecter nos adresses e-mail. Sinon, je ne vois pas pourquoi ils s’inscrivent, sans rien écrire pour la plupart.

    #6139
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    c’est pour de la pub tout simplement 😥 quand on va sur leur profil, ils ont un site internet a visiter…. Je pense que les créateurs de ces robots, pensent que les utilisateurs regardent bcp les profils des membres….

    et puis ce sont des robots, qui genère de manière aléatoire des messages comme nous en avons souvent… (en anglais avec des sites internet)

    pas grand chose a faire… Ormis peut etre de modifier l’inscription et que l’administrateur autorise chaque nouvelle inscription, sinon impossible de s’inscrire.
    Ceci dit ça demanderai bcp de taff et je doute que Yvanie en ait le temps…. sans compter que ça demanderai un laps de temps nécéssaires (recevoir le mail, traiter le mail etc) et ça empècherai de poster le temps que l’inscription soit valide….

    Pour ma part, je n’ai pas de spam sur mon adresse d’inscription (mais j’ai un anti spam relativement efficace)

    Patrick, je pense que tu devrais changer ton adresse email dans ton profil, ça pourrai changer quelque chose. Sinon pour la personne qui se fais passer pour toi, peut etre changer ton passe?

    #6140
    patrice Debeure
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Il semble que nous ne soyons pas les seuls à avoitr été hacké le forum de global dialysis a subit le même sort

    message du webmaster du site

    We originally had a discussion board when Global Dialysis was created but it was eventually overtaken by spammers, unsuitable content and kidney sales so it was closed down. Our new discussion forum requires email registration to avoid this, but also has lots of other features such as hiding your email address, search and lots of other whizzbangs and gadgets

    patrice

    #6142
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Eh oui, Patrice, dans tout groupe humain il y a des gens qui ne veulent que nuire, harceler et détruire. C’est lamentable, mais c’est comme ça.

    C’est pourquoi, si j’étais toi, je commencerais par demander aux modérateurs la destruction de ce compte-là pour usurpation d’identité (et l’usurpateur n’a pas l’air d’être américain puisqu’il t’insulte sur le forum “guide du routard” en français) et je me créerais un autre compte avec pseudo et mot de passe difficile à deviner. Cela réglera peut-être le problème. Il semble que l’usurpation d’identité n’ait touché que toi jusqu’ici.

    Les modérateurs devraient pouvoir repérer l’adresse IP de l’usurpateur et en parler à son fournisseur d’accès, pour le dissuader de continuer à jouer à ce petit jeu pervers.

    #6143
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    les fai s’en contrefiche, en plus ils ne peuvent rien faire sans une plainte…. (et même avec une plainte, si elle est classée sans suite (ce qui arrive dans 99% des cas), ils ne peuvent rien faire)… Wanadoo est sérieux du coté Abuse et envoie un email pour avertir et dissuader… le reste il ne faut même pas y compter…. Ils ne lisent même pas les emails….

    Il y a 10 ans c’était différent…
    Internet était vraiment un esprit communautaire…. maintenant il n’y a plus rien de tout ça 🙁

    Quel dommage…

    #6805
    jdat
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Mettait toujours quelque chose du type [NOSPAM] dans votre adresse email quand elle est affiché dans votre profil!

    Il n’y a pas longtemps de cela j’ai fait une recherche sur google pour voir si mon adresse email était publique et effectivement elle était marqué sur renaloo ( adresse msn ).

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.