la vocation première d’un forum

Accueil Forums Questions techniques la vocation première d’un forum

  • Créateur
    Sujet
  • #11518
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    la vocation première d’un forum est d’aider les gens qui débarquent avec leurs questions, de leur apporter son expérience, de leur ouvrir la route. Nous l’oublions un peu pour discuter entre nous, les 10 qui sommes omniprésents. Le débat Olek /Galathée, qui semblent se connaître bien, et n’auraient pas besoin du forum, pour se prendre le bec ne doit pas tout envahir, surtout s’il n’apporte pas d’élément concret.
    Dans les associations, les gens n’attendent pas de l’argent, mais d’exister, de se faire reconnaître, en compensation de ce que la vie n’apporte pas toujours . Les conflits portent souvent sur l’image de soi, on recherche une sorte de promotion sociale non monétaire, et les conflits ne se résolvent que par des départs. Il est vrai que tout cela ne doit pas passionner les internautes de passage sur ce forum.
    Il vaudrait mieux présenter plus positivement l’action de la fnair, qui même si elle a déçu certains en termes de réalisation de soi, peut apporter d’immenses services aux nouveaux

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #11520
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Il me semble que c’est toi qui a posté le topic sur le forum de la fnair et sur son maque d’intérêt.

    Le débat sur la fnair a le mèrite d’être fait et je pense qu’un forum internet est un bon endroit pour le faire.

    Et tu es bienvenue pour donner ton avis (en évitant les banalités et en évitant d’enfoncer les portes ouvertes comme tu le fais si souvent dans tes posts)

    Et juste pour ton info, je ne connais pas du tout Galatée dans la vraie vie, je l’ai jamais vu.

    Et je trouve ce genre d’insinuation complétement déplacé.

    #11523
    zenna
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 99Message(s)

    Perso ça me choque pas que le débat FNAIR ait lieu ici..

    Par contre je trouve que c’est le bazard sur ce forum ; les sujets existent en double, triple ou pire…

    Les membres (même les nouveaux) devraient faire des recherches au lieu de poser toujours les mêmes questions.. (cf fonction recherche)

    Peut-être qu’il devrait être divisé en sous-rubriques pour être mieux ordonné aussi ?

    #11526
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    C’est vrai que les sujets se démultiplient !

    Idée (vu sur un autre forum) : faire une liste de tous les topics et demander aux gens de faire une rcherche dan sla liste avant d’en poster un nouveau.

    #11528
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    continuons d’enfoncer les portes ouvertes : ce topic n’est pas une reproduction, c’est rechercher ce que l’on peut faire du forum. Le sujet sur l’air paris semblant tourner au troll.

    donc nouveau sujet, que fait-on de ce forum ?

    #11530
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Je suis d’accord avec la réponse de Olek…. Tu ouvre des topics (surtout quand tu sais que ça va tourner au vinaigre. A priori ça t’amuse. Bon Soit.) et quand le débat se calme, tu viens rajouter une bonne couche (soit encore), mais que maintenant tu vienne te plaindre parce que ça occupe une grande partie du forum, je trouve ça un peu déplacé.

    En ce qui concerne tes insinuations avec Olek, comme toutes les autres, tu es gentil de les garder pour toi.

    Je confirme donc, que je n’ai jamais vu Olek et que pour l’instant ce n’est pas dans mes priorités.

    Pour éviter les doublons et pire, on pourrai peut-être faire des topics uniques? En les mettant à jour en fonction de l’actualité. (Et se tenir au moins sur ses topics pour que les nouveaux ne se sentent pas effrayés).

    #11533
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Puisqu’on parle du forum j’aimerais savoir pourqoui certains ont la possibilité de supprimer les message ou d’apparaître n invisible alors qu’ils ne sont pas modérateurs !

    #11534
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    ❓ ❓ ❓ Tu parle de qui?

    #11535
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Toi par exemple

    #11536
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Je n’ai pas ces privilèges.

    Edit : Aprés vérification : J’ai coché dans mon profil l’option ” cacher sa présence en ligne “.

    Pour le reste, je n’ai pas la possibilité d’effacer des messages.

    #11537
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Ah bon, il m’a semblé que tu as déjà effacé tes messages (comme celui demandant sur quelle chaîne étant l’émission de Fogiel) et tu apparais toujours en “invisible”

    #11538
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Ha, mais je pense que tout le monde peut effacer ses propres messages? il y à une croix à coté de éditer.
    Elle permet d’effacer tes propres messages. (j’avais effacé ce post, vu que j’avais trouvé la chaine en zappant).

    #11539
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Autant pour moi, j’avais pas remarqué (je suis pas très fort en informatique)

    et pour l’linvisibilité ?

    #11540
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Dans ton profil il y a une option ” cacher sa présence en ligne ” tu coche oui.

    😉

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.