le nouveau look

Accueil Forums Questions techniques le nouveau look

  • Créateur
    Sujet
  • #16933
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Salut,
    pas facile de s’habituer à ce nouveau look 😳 🙂
    Les petites étoiles rouges ont quelles significations? 😳
    Avant, il y avait les explications pour tout cela maintenant, je les ai pas vues où elles ne sont pas là!!
    Mais, ceci n’est pas une critique, je pense que c’est juste qu’il faudra un petit temps d’adaptation pour une personne sui comme moi n’est pas experte du tout 😳
    Enfin, je sais envoyer mes messages c’est le plus important… 😆
    A bientôt

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #16935
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    En effet nouveau look+ nouvelles fonctionnalités.

    Visiblement l’étoile rouge signifie qu’un administrateur est intervenu sur le sujet.
    Quand les lignes défilent dans l’icone celà veut dire qu’il y a plus de 30 réponses
    Qunad l’image est rouge, c’est que le sujet n’a pas été lu

    Il est possible de revenir à l’ancien look en passant par l’interface de gestion de votre profil ici
    et en remplaçant “prosilver” par “subsilver2” à la ligne “Mon style du forum”. Ceci dit, ce n’est pas vraiment l’ancien thème du forum et ils n’est actif que lorsque vous êtes connectés… A vous de choisir. J’en ajouterai un ou deux autres à l’occasion.

    Un tas de styles sont disponibles ici n’hésitez pas à me faire savoir si certains vous plaisent.

    Visiblement il y a aussi quelques problèmes relatifs à cette nouvelle mise en place. N’hésitez pas à me les signaler, je ferai mon possible pour les régler.

    #16937
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Merci, jo, pour ton intervention par e-mail, avec changement de mot de passe, puisqu’il m’était totalement impossible de me connecter avec l’ancien depuis le changement de forum.

    Comme je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas, la marche à suivre et d’envoyer un e-mail (en bas), car on ne peut venir exposer sur ce forum ses problèmes techniques quand on est justement dans l’impossibilité de se connecter.

    Je signale aussi que je vois toutes les lignes mélangées, et qu’il me faut cliquer au jugé dans ce magma pour arriver à la rubrique de mon choix

    #16939
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Si vous avez des problèmes de connexion, n’hésitez pas à m’écrire directement à l’adresse suivante :
    – pas de mails en un mois – je supprime l’adresse pour éviter les spams – vous pouvez toujours me joindre par mail grace aux fonctionnalités du forum –
    Je vous mettrai un mot de passe que vous pourrez changer par la suite.

    Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par “toutes les lignes mélangées” … peut-être est-ce dû au navigateur, je vais vérifier avec internet explorer.

    #16940
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    En fait, les cadres ne sont pas en place, j’ai donc des surimpressions, et des parties de texte masquées par le cadre, en particulier en bas. Y compris avec subsilver2 que j’ai aussi essayé.

    Cela vient peut-être de mon antique millenium….

    #16942
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Peut-être en effet est-ce que celà provient de millenium.
    La pages http://www.phpbb3styles.net/db/ liste un certain nombres de styles pour ce forum.

    En effet, le forum a complètement changé (fonctionnalités + programme). Le nouveau programme s’appuie sur les nouveaux standards de la programmation web mais ne sont pas correctement interprétés par les anciens navigateurs.

    Pour information aujourd’hui doit sortir firefox3 que vous pourrez trouver ici et qui est parfaitement adapté à ces nouveaux standards, gratuit, et en français.

    #16946
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Je reviens sur Firefox 3 qui devrait être disponible à partir de 19h en téléchargement

    Un de ses avantages est de pouvoir zoomer sur la page que vous lisez en utilisant la molette de votre souris et la touche [Ctrl], il grossi à la foi les images et le texte (ou les diminue suivant le sens dans lequel vous tournez votre molette (La pression simultanée de [Ctrl] et [0] permet de revenir à la taille par défaut. Ce qui peut être très intéressant en cas de problèmes de vue qui sont assez courant avec notre maladie.

    L’article suivant :http://www.clubic.com/article-144336-1-test-firefox-3-guide.html décrit sur 7 pages toutes les fonctionnalités du navigateur.

    Bon c’est un outil que j’aime beaucoup, vous l’aurez compris 😉

    #16948
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Personnellement, je n’ai pas eu de problème de connection, ni d’autres problèmes : c’est juste mon cerveau qui coince un peu parfois 😳 😆
    Merci pour toutes ces explications et on va dire bonne chance à ce nouveau look!!!!

    #16952
    Chachounette
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 95Message(s)

    Si je poste mal désolé d’avance mais je suis aussi miro qu’une taupe malgré
    mes lentilles a mon grand malheur 😳

    #16953
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Firefox 3 n’est plus distribué pour les systèmes Windows 98 et Me, ces versions n’étant plus supportées par Microsoft depuis 2007.

    #16955
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Firefox 3 n’est plus distribué pour les systèmes Windows 98 et Me, ces versions n’étant plus supportées par Microsoft depuis 2007.

    Fichtre, c’est ballot ça !!! 😕
    Bon va falloir que je ponde un thème compatible ancienne versions … Ça devrait me prendre un peu moins d’un mois.

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.