Probleme avec la MDPH

Accueil Forums Questions techniques Probleme avec la MDPH

  • Créateur
    Sujet
  • #29499
    Elodie07
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour a tous

    Voila sa fait 3 ans que jai ete greffe . J’ai refait mon dossier MDPH sa fait 15 mois qu’il est en analyse . Mais dernierement je suis aller à une visite medical demander par la MDRPH et jai vue le medecin qui ma dit qu’elle me reconnaissait en tant que adultes handicapée mais que pour l’allocation elle allait mettre en attente. Elle me demande de demander a tout mes medecins un contrendu detailler sur mon état de santé depuis 2010 alors de la decouverte de la maladie jusqu’ a maintenant .

    Je comprend pas pourquoi elle a mis l’allocation en suspens. Vous pouvez m’aider parce que la franchement je ne comprend vraiment pus rien etant donne qu’il me reconnaisse adulte hadicapée .

    Merci a tous

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #29500
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonjour Elodie

    La reconnaissance de personne handicapée va de 10% à 100%. A partir du taux de 80 % vous pouvez bénéficier aux allocations mais pas en dessous.

    Le médecin n’a pas mis en suspens l’AAH, ce n’est pas son rôle.
    En fonction de votre état, des éléments donnés, avis médicaux elle a évalué le taux d’incapacité.
    Ce taux sera soumis en commission , validée par la MDPH. Vous recevrez la décision par courrier.
    Les greffés n’obtiennent généralement pas le taux d’incapacité de 80%. Seul ce taux vous permet d’obtenir l’AAH par la CAF dont le montant se calcule en fonction de vos ressources aussi.
    Ils estiment en toute logique aussi que les greffés ont retrouvé une nette capacité d’autonomie.

    En revanche si la personne greffée souffre d’autres pathologies types diabète, vision, audition, dépression, que sais je et que ces maladies peuvent réduire l’autonomie, ils peuvent revoir le dossier.
    C’est pour cela que votre médecin vous demande ces justificatifs qui permettrait de réévaluer votre taux d’incapacité.
    Ce qui au passage est plutôt sympa car peu le font.

    Bon courage

    #29502
    lea
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 106Message(s)

    L’allocation adulte handicapé peut être accordée pour un taux d’invalidité inférieur à 80 %.
    C’est mon cas. Je bénéficie de l’AAH et je suis à 60 % d’invalidité.

    Léa

    #29503
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Lea
    J’ai lu votre remarque. Il y a une différence de situation car vous êtes en dialyse.
    Elodie est greffée et pour connaitre la situation sauf si maladie parallèle invalidante, elle peut être estimé à 50%- 60%, il y a peu de chance que l’AAH lui soit attribuée

    Vu la tournure des phrases et la demande du médecin ce n’est pas pour rien.

    Conditions d’attribution de l’allocation pour adulte handicapé (AAH)

    Mise à jour le 19.09.2013 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
    Quelles sont les conditions liées au handicap ?

    Pour pouvoir bénéficier de l’AAH, vous devez être atteint d’un taux d’incapacité permanente :

    d’au moins 80 %

    ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d’accès à un emploi du fait de votre handicap.

    Ce taux d’incapacité est apprécié par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d’un guide-barème.

    La restriction substantielle d’accès à un emploi est caractérisée par d’importantes difficultés à accéder à un emploi qui sont liées exclusivement aux effets du handicap et qui ne peuvent pas être compensées par des mesures permettant de faciliter l’accès à un emploi, l’aménagement d’un poste de travail…

    La restriction est durable dès lors qu’elle est d’une durée prévisible d’au moins 1 an à compter du dépôt de la demande d’AAH, même si votre situation médicale n’est pas stabilisée. Elle est reconnue pour une durée de 1 à 2 ans.

    #29504
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Si votre seule pathologie est la greffe, il y a peu de chances que vous obteniez l’aah.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.