Maladie de berger

Accueil Forums Questions techniques Maladie de berger

  • Créateur
    Sujet
  • #33358
    traithwoman
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    Je me présente, j’ai 23 ans, et on m’a diagnostiqué “maladie de berger” en mai 2016. Cette maladie a été détectée grâce/ à cause de douleur au genoux lorsque je pratiquais de la course à pied. Régulièrement, étant donné que je pratique du triathlon.

    Lorsque la biopsie a révélée une maladie des reins, dite de berger, mon nephro n’a pas tt de suite voulu me donner de traitement étant donné ma tension basse. en dessous de 11.
    Cependant la maldie a eu le temps d’évoluer.

    Aujourd’hui mes symptomes principaux sont une albumine dans le sang trop basse ( 28 au lieu de 35 au mini) et une protéinurie, relativement haute qui ne diminue pas depuis plus de 6 mois. ( 1.5g/24h)

    J’ai commencé par rpendre du candesartan à 4mg, puis il n’ya eu aucunes progressions donc mon nephro me la augmenté à 8mg, sauf que j’ai commencé à avoir de belles chutes de tensions, accompagnées d’énorme nausées, puis d’une énorme fatigue et baisse de moral. Depuis deux jours il m’a rediminué mon traitement à 4 mg. Malgrès que la maladie ne se stabilise pas et continue d’évoluer doucement.

    Je continue le sport, mais le traitement meme a 4 mg reste important pour moi, étant donné ma faible tension artérielle. Bcp de chute de tension et ce pendant les activités sportives également.
    etes vous passé par la? Quels conseils avez vous à me donner ? Quelles est la suite? (Je suis consciente qu’a mon stade ca peut vite évoluer…).
    De plus si ma protéinuerie augmente, je vais devoir prendre le traitement à base de corticoide, seulement, je n’adère pas du tout à ce genre de traitement avec autant d’effets secondaires et négatifs, donc ne pense pas le prendre…

    Besoin de vos avis, votre vécu …

    Thank’s!

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.