le retour de Bouzou

Accueil Forums Sujets connexes le retour de Bouzou

  • Créateur
    Sujet
  • #11647
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    comme on peut le lire dans le post sur reins échos, c’est une bonne nouvelle. On ne comprend pas les raisons pour lesquelles il est parti, mais dans les associations, le désaccord se traduit par un départ. Le dessin, comme le texte pose souvent problème, il n’est pas toujours possible d’accepter la publication d’un dessin, ou même d’un texte dans une revue, et c’est souvent une cause de rupture.

    J’ai toujours aimé le dessin humoristique, sa concision, la possibilité de jouer sur un texte qui contredit le dessin et vice versa, l’un pouvant représenter le discours officiel, et l’autre la vérité nue. J’avais illustré la fnair, longtemps avant Bouzou, et j’y trouvais un moyen intéressant de raconter une greffe.

    Je suis de la génération qui a été élevée avec Pilote, Reiser, Cabu, et tant d’autres, longtemps avant les guignols de l’info.

    Le dessin est un loisir créatif puissant, qui nous transporte ailleurs, qui permet de s’exprimer quand les mots ne suffisent plus. Que l’on soit IR ou pas, il permet d’aller au delà du quotidien. Surtout si on est IR? Comme l’écrit quelqu’un dans ce forum, c’est souvent comme si on n’existait plus, que l’on soit complètement en dehors de la société.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #11648
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Mais si, on comprend très bien pourquoi il est parti, puisqu’il l’explique lui-même, enfin, sur le forum de rein-echos. Il suffit d’aller le lire.

    Ce n’était pas à cause d’une censure de ses dessins, mais à cause de l’autoritarisme qui régnait déjà, alors, dans cette association.

    Les esprits libres sont prêts à beaucoup travailler en réseau horizontal et dans un respect mutuel. En revanche, ils ne supportent pas longtemps une hiérarchie écrasante et arbitraire.

    #11657
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    A propos de Bouzou:

    Il dit sur le forum de rein-echos qu’il ne peut plus écrire ici, sur Renaloo, bien qu’inscrit, mais seulement lire ce que d’autres écrivent.

    Jo, peut-on savoir pourquoi?

    Y aurait-il ainsi une liste noire d’indésirables interdits d’écriture?

    Les crimes ayant entraîné ces sanctions sont-ils si graves qu’il ne puisse y avoir remise de peine ou prescrition ou grâce pure et simple?(en l’honneur de l’élection de notre cher nouveau président par exemple…)

    #11659
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Et boire un p’tit coup? :mrgreen:

    #11660
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Il y a en effet une liste noire d’indésirable, qui s’enrichit avec les noms des posteurs de sites X, la liste noire est la suivante :

      dirt-bikes
      ticketbyru
      arkmuda
      Klabertyha
      harolerta
      vacxytuus
      fryhuiia

    Je ne pense pas que Bouzou en fasse partie, il n’y a pas d’utilisateur du nom de Bouzou dans la liste des inscrits.

    #11661
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Alors, je ne comprends pas.

    Je crois savoir à quoi tu fais allusion, 8000RPM….

    #11681
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    🙄 Me revoilou ! J’avais seulement perdu mon vieux mdp et changé de fournisseur internet, d’où impossibilité de me reconnecter !
    En plus, je ne dois pas être doué car les tentatives de nouveaux pseudos ne marchaient pas… jusqu’à celui là : bd comme Bouzou Daniel ou bande dessinée, 91 comme Essonne…
    Alors, en direct, merci à Nastia, Oleg, Triton… et les autres pour s’être si gentiment inquiètés de mon sort !
    C’est reparti pour un tour…
    En attendant, allez faire un tour sur Rein-échos.net où quelques vieux dessins vous attendent !
    A+
    Bouzou

    #11916
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    😮 NOUVEAUX “anciens” dessins sur Rein-échos.net !
    Ca devrait changer toutes les semaines, parait-il…
    Enjoy for the show !

    #12215
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    😛 Ahhh ! je me sens rajeunir, tout d’un coup !
    Tout ce qui se passe me rappelle bien des souvenirs, pas forcément plaisants d’ailleurs !
    Voilà une nouvelle région, une nouvelle cible promues à la vindicte présidentielle…
    Ce qui change, cette fois-ci, c’est que le débat n’est plus seulement interne mais national et public, avec toujours des sous-entendus, des calomnies, des dénonciations… qui ne veulent pas dire leur nom… le tout en toute franchise, avec des accusations farfelues et éhontées !
    Je reconnais le “style”, j’ai déjà donné !
    Tout ce qui n’est pas “pour” est fatalement “contre” ! Pensée réductrice…
    Quand on lit attentivement ce “mot du président”, on est quand même surpris qu’il ai éprouvé le besoin de s’épancher dans la revue par des propos dont le lecteur lambda risque de ne pas comprendre… Volle est sorti de sa réserve et du coup va perdre de sa crédibilité. Il est vrai (et cela a déjà été appliqué pour l’Air Paris) qu’il aime bien s’adresser directement aux adhérents de la région impliquée (encore faut-il que ceux ci comprennent de quoi il s’agit !) pensant ainsi courcircuiter le président coupable de lèse majesté.
    Mais n’en a t’il pas fait un peu trop, cette fois-ci ?
    A suivre…

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.