Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A propos de la Revue FNAIR...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 11 mois #26479

• Nastia
  • Néphropathe confirmé
L'article de la revue FNAIR était tout en sous-entendus et allusions, parfaitement incompréhensible pour les non-initiés, puisqu'on ne voyait même pas qui il visait ni ce dont il s'agissait.

En revanche, la réponse de l'accusé et ses projets sont on ne peut plus limpides. Ce qui plaide en sa faveur: C'est déjà une qualité de savoir expliquer clairement sa position et ses intentions.

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 10 mois #26483

• mickey
  • Petit rein débutant
Moi ce qui m' a pas plus c'est le papier de la FNAIR dans sa revue qui portait le doute sur tout ce qui n'était pas FNAIR (soit les autres assos et les dissidents éventuels), alors que ce serait à mon avis le contraire.

D'abord que la fédé nous prouve sa probité ce qu'à demandé l'AIR Bretagne, que son patron ne cumule pas ou plus les jobs plus ou moins associatifs à ce que j'ai compris, mais qui sont souvent plus près du business que du caritatif et contrôle tout. Que deviennent les leges, quels sont les montants attribués à la recherche, est-ce qu'il a lui même des intérêts direct dans le médical

En fait nous aurons ainsi des preuves tangibles de la crédibilité qu'il affirme.
Les asso loi 1901 caritatif et surtout d'intérêts publics ne doivent pas faire de business et la tête être amovible démocratiquement.
je ne pense que cela soit le cas. Donc soit on rénove pour plus de transparence et alors on y croit à nouveau, soit les adhérents continuent à se barre comme à Paris.

Pour le moins aucune leçon de leur part le désintéressement et le cumul des mandats cela me paraît antinomique
(Mickey c'est le sun ou la colère qui te fait réagir comme un rat...)

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 10 mois #26485

• triton
  • Néphropathe confirmé
on est quand même loin des problèmes de l'arc, il y a un conflit de personnes, un rapport suzerain/vassal, mais comment se faire une opinion, sauf en étant à l'intérieur de l'air bretagne ?

on se croirait à l'intérieur d'un parti politique

je ne connais pas assez les protagonistes pour les juger. Je reste frappé toutefois par ce qui s'est passé à l'air paris, où une nouvelle équipe devait tout rénover, et où elle n'a pu réaliser ses promesses. Je veux bien croire que la direction de l'air paris a pu s'user au bout de dix ans, que certaines dépenses auraient dû être remises en cause, mais avait-on tenu compte du contexte exposé par Bouzou ? Effectivement le soutein de Régis au changement de l'air paris n'a pu tenir les promesses et le niveau des critiques émises.

Plutôt que l'attaque personnelle de Régis, il faut surtout recenser ce qui manque à la fnair, repérer ce qui est bloqué et pourrait évoluer

je ne suis pas choqué par le fait que la fnair consacre une partie de la revue à la greffe, ni même à l'article consacré à Gregory Lemarchal, même si comme chanteur je lui préférais Brel et Ferré : c'est bien dans le sujet.

C'est vrai que la revue a un côté "3ème âge" que reins échos n'a pas.

Il faut presque distinguer la population d'IR jeune et celle qui est en retraite, la vision et les besoins ne sont pas les mêmes. La fnair vous semble s'adresser davantage aux retraités en cela.

Il semble qu'elle ne s'occupe pas assez de ceux qui sont en "début de carrière", qu'elle doit se tourner vers l'avenir, de la préservation des chances, de la recherche, de la présence dans les divers comités.

dans le cas de l'air bretagne, on a le sentiment d'une bataille de personnes, par de projets.

Régis n'est pas un dinosaure, à moins de 60 ans, il a été en dialyse à 20 ans en 1970, et il a quand même construit quelque chose. Il ne sera pas si facile delui succéder, et de maintenir l'unité.

On lui doit quand même quelque chose, mais même à ce niveau, le pouvoir use,
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 10 mois #26488

• olek
  • Néphropathe confirmé
Encore heureux qu'on ne soit pas dans le cas de l'Arc..

A en croire le president d'Air Bretagne il y a un visible conflit d'interte entre les activites de Regis...

La moindre de chose c'est qu'il s'en explique aux adherants eu lieu d'utiliser son journal pour faire des reglements de comptes personnels...

Mais visiblement il n'a aucun respect pour les adherants..
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 10 mois #26490

• Nastia
  • Néphropathe confirmé
Oui, Triton, ce que tu oublies, c'est la nécessaire transparence sur les comptes fédéraux, dont on ne voit jamais la couleur, les comptes régionaux étant, eux aussi, escamotés au plus vite lors des AG (si AG il y a...). Tant que cette transparence n'existera pas, on ne saura pas si c'est l'arc ou pas.

Et la comparaison entre l'AIR Paris et l'AIR Bretagne est abusive, car dans un des 2 cas, le putsch s'est fait à l'instigation de la direction nationale, et le résultat est loin d'être une réussite, dans l'autre cas au contraire, la direction nationale a échoué à renverser une direction régionale, et seuls les adhérents de Bretagne pourraient nous dire si c'est pour leur plus grand bénéfice ou pas. Mais ils n'ont pas l'air nombreux sur ce forum.

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 10 mois #26501

• phil57
  • Rognon expérimenté
Bonsoir.
Ca y est !! maintenant j'ai compris AG veut bien dire
Anesthésie Génerale

Je suis rassuré!!!
Il faut bien du talent pour être vieux sans être adulte

A propos de la Revue FNAIR... il y a 12 ans, 10 mois #26508

• gadoune
  • Rognon expérimenté
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Triton l'expression "suzerain:vassal" m'a bien fait marrer
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.23 secondes