Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

La franchise medical...Les premiers "details"
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La franchise medical...Les premiers "details"

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26970

• luc
  • Néphropathe confirmé
...enfin un peu d'aide dans ce monde cruel....
luc

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26977

• zenna
  • Rognon expérimenté
olek écrit:
zenna écrit:
La boite de Prograf à plus de 100e (pour le 1 mg) me dites pas que c'est pas cher
D'ailleurs le prograf est conditionné en boite de 50 gélules, tout comme le Cellecept en boite de 50 comprimés. Ca devrait être interdit puisque ce n'est pas un multiple de 30 et qu'il y a 30 jours dans un mois.

Attention le Prograf est un cas particulier car il s'agit d'un anti rejet, classe des medicaments aui concerne assez peu de personnes lorsqu'on les compare en quantites aux medicaments les plus vendus en France (stilnox, mopral) donc parler du prix de Prograf n'a aucun sens.

Quant au conditionnement du Prograf a la base c'est un medicamet destine aux pharmacies des hopitaux ou c'est un conditionnement standard. De toutes facons vu qu'au depart c'etait disponible que dans des pharmacies des hopitaux au moins ca permettait d'y aller moins souvent.

Enfin vu que les anti rejets sont pris sur du long terme on s'en fout un peu si la boite contient 30 ou 50 car de toutes facons on en prend sur toute la duree de la greffe.

Luc, concernant les labo faut pas se leurer, ils investissent plus en séminaires et marketing qu'en recherche.

Ca m'etonnerait beaucoup !!!!!! La recherche demande des investissement s nettement plus important que le marketing tout simplemement car elle necessite des annees et des nombreuses ressources surtout humaines.

Bon ok, on va dire que c'est "normal" que le prograf soit plus cher... passons. Mais ne plaignez pas les labo !!!
Pour le conditionnement je reste sur ma position. On te livre pour 1 mois et la pulpart du temps tu prends 2 gelules par jour donc tu te retrouves en décalage complet par rapport aux autres medicaments qui sont conitionnés normalement avec des boites de 30 généralement. 50 ça n'a aucun sens.
Et même si tu prends ces médicaments pendant toute la durée de la greffe, ton traitement peut évoluer que ce soit les doses ou le médicament en lui-même qui change.

T'es allé faire un tour dans les labo pour voir leur train de vie et leurs dépenses ?
Zenna, greffée depuis juillet 1997

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26978

• zenna
  • Rognon expérimenté
PommeDapi écrit:
D'autant, que la plupart des séminaires organisés par les labos, sont fait pour faire connaitre aux toubibs les nouveaux médicaments sortis sur le marché....

Et puis je pense qu'il faut arrèter de tirer sur les labos, sans eux, une grande majorité de greffés ne serait plus là pour en parler.....

C'est parce que "grâce à eux" on est là qu'on doit dire qu'ils font tout bien...
On fera comment pour vivre qd on sera plus remboursé ?

C'est pareil pour certains médecins... Ils auront bcp moins de "clients" (oui je sais normalement c'est patient) quand il faudra payer.

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26979

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
TU prend 2 gélules par jour... Ce n'est pas mon cas, et dans mon cas, je suis bien contente qu'il y ait un conditionnement de 50..... Sinon, je passerai ma vie à la pharmacie... En plus, dans notre cas, ça change quoi? On prend pas le prograf comme du clamoxil..... C'est un traitement sur plusieurs années.... Pour info, le cellcept est dans le même conditionnement.....

Sinon, pour le train de vie des labos, ce sont des societés privées et si elles baissaient le prix des médics, on serait les premiers à raler car elles ne font plus de recherches.... (parce que c'est là dessus que ça se répercuterait), moi je suis bien plus choquée quand je vois que la CRAm d'ile de france, à des locaux SOMPTUEUX dans Paris, ou que l'état fais construire des missiles à tout va.....

De toute façon, si demain, les labos baissait le prix des médocs, ça ne changerait rien au problème....
Le problème de fond, c'est les abus que certains peuvent faire à la sécu....

Personne n'a parlé des fabricants de clopes... D'alcool... Ils sont bien plus responsables que les labos..... Et ils mènent un bien plus grand train de vie sans faire AUCUNE recherche, alors qu'ils rendent de plus en plus de personnes malades..... Soignés par qui? .......
Personne n'a parlé des alcoolos, qui font des cirrhoses aux foie..... qui sont greffés............. Qui paye ? ...... (come gérard depardieu......)
Là il y a de l'abus.... Ces fabricants devrait payer une taxe..... La TVA des clopes, de plus en plus forte, ne devrait pas revenir à l'état, mais à la sécu DIRECTEMENT....
Il faut s'en prendre aux bonnes cibles....
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26981

• ludo
  • Rognon expérimenté
+1 avec pommedapi
n'oublions pas les grands groupes petrolier et fabriquants d'automobiles, ainsi que les agriculteurs avec leurs pestissides....
que l'etat taxe les ceux qui provoquent les maladies et non les victimes d'entreprises avident de gros benefices........

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26984

• olek
  • Néphropathe confirmé
zenna écrit:

Bon ok, on va dire que c'est "normal" que le prograf soit plus cher... passons. Mais ne plaignez pas les labo !!!
Pour le conditionnement je reste sur ma position. On te livre pour 1 mois et la pulpart du temps tu prends 2 gelules par jour donc tu te retrouves en décalage complet par rapport aux autres medicaments qui sont conitionnés normalement avec des boites de 30 généralement. 50 ça n'a aucun sens.
Et même si tu prends ces médicaments pendant toute la durée de la greffe, ton traitement peut évoluer que ce soit les doses ou le médicament en lui-même qui change.

On a qu'a delivrer les medicaments comprime par comprime et gelule par gelule...

Je t'ai deja explique que par 50 c'est un conditionnement standard pour les hopitaux et le Prograf est surtout un medicament a usage hospitalier.

Je ne vois pas ou le probleme avec les autres medicaments conditionnes par 30 !!! C'est juste une question d'organisation de sa pharmaice. Et je suis bien d'accord avec Pomme Dapi, je n'ai aucun envie de passer ma vie a la pharmacie.

T'es allé faire un tour dans les labo pour voir leur train de vie et leurs dépenses ?

Non, mais je connais les ordres de grandeur de depenses marketing et Recherche et developpement et je sais que ca n'a rien a avoir.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26989

• zenna
  • Rognon expérimenté
Pomme d'api, Je sais pour le cellecept ; j'en ai parlé dans mon 1er post.
J'ai toujours parlé de multiple de 30.. Des boites de 60 peuvent faire l'affaire.. Je prends bien plus de 2 gelules de prograf par jour, c'est un exemple. J'ai même besoin de gélules 1mg et de gelules 5mg.

Je vois pas pourquoi vous parlez de passer votre vie à la pharmacie si on avait des boites à 30 ou 60... En conditionnement de 30 on vous donnerait 2 boites s'il vous en faut 2 par jour.
Là, avec les boites de 50, vous en avez 100 au lieu de 60. Du coup ça fait pour plus d'un mois mais à côté un autre médicament en boite de multiple de 30 ne sera pas à renouveller pas au meme moment que le prograf ou le cellcept (je pense par exemple de mon médicament pour la tension)..
C'est là que moi je passe ma vie à la pharmacie !!!!!!! parce que je ne peux pas les renouveller même temps ; tout est en décalage. Même entre mes 1mg et mes 5mg c'est tout décalé !!

Olek, le prograf (cellecept aussi bien sur) étaient au départ délivrés uniquement en pharmacie hospitaliere mais ce n'est plus le cas ; les greffés qui prennent ces médicaments achètent en pharmacie "de ville". Quand on allait les prendre en pharmacie hospitalière ils nous donnaient pile le compte pour 1 mois, c'était plus logique (mais pas toujours pratique puisqu'ils étaient obligés d'ouvrir les boites alors que le prograf plutôt bien protégé)..

Je suis bien d'accord pour les missiles, les pétroliers ou les fabriquants de bagnoles ou autres mais à priori ils n'ont pas un rapport direct avec les dépenses de la sécu donc je ne vois pas l'intéret d'en parler dans ce post.

J'veux bien qu'on taxe les fabriquant sde clopes et d'alcool moi ; ya pas de souci ... Quand on taxe les acheteurs ils vont acheter ailleurs pour éviter les taxes...

Enfin moi je vois pas pourquoi la CRAM a pas droit a de beaux locaux et que les labo y ont droit.. mais bon hein
Dernière édition: il y a 12 ans, 9 mois par zenna.

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26990

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
C'est pourtant simple......? La cram c'est l'argent de l'état (qui pourrai etre utilisé à meilleur escient), les labo c'est des fonds privés

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26991

• zenna
  • Rognon expérimenté
PommeDapi écrit:
C'est pourtant simple......? La cram c'est l'argent de l'état (qui pourrai etre utilisé à meilleur escient), les labo c'est des fonds privés

Des fonds privés, en France, fournis (pour une bonne partie) par l'agent de la secu = argent public.

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26992

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
heu, tout travail mérite salaire?

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26993

• zenna
  • Rognon expérimenté
gni ?

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26994

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Tu peut pas imputer une partie des revenus des labos, sous pretexte que ce sont des fonds publics.... Ils bossent, et généralement ils le font bien..... Maintenant qu'ils gagnent trop ou pas...... Je crois que c'est pas à nous d'en juger, surtout, qu'une grande majorité de l'argent est reversé dans la recherche.... On va quand même pas s'en plaindre?

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26995

• zenna
  • Rognon expérimenté
Bah quand tu dis qu'ils font bien leur boulot tu juges sans savoir

Des intervenants de labo pharma sont venus faire des conférences lors de mes études.
Ma collègue a passé quelques mois chez Roche. (Elle parle souvent de leur superbes bureaux à Neuilly d'ailleurs !!)
Un ancien étudiant avec moi a travaillé à l'INSERM et maintenant il est chez Servier. Il gagne 2 fois plus dans le privé à peu près.
Une ancienne étudiante avec moi est chez Novartis... Elle se balade bien..

Je sais un peu comment se passent les études cliniques même si j'en connais peu parce que j'ai choisi de ne pas aller là-dedans rien qu'après avoir écouté les conférences d'employés de labo.

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #26996

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Je sais aussi comment marchent les labos....
Et je sais qu'ils font bien leur boulot....
Quand ils se baladent, c'est pour des réunions, ça arrive à pleins de gens, dans pleins de societés, et c'est bien normal..... Perso, ça ne me choque pas, qu'ils se fassent de l'argent sur les patients, ils versent une large contrepartie et sont trés actifs dans le milieu associatif, de la recherche, et de l'aide aux patient.
Sinon, je sais qu'ils ont des locaux à clichy.... Je ne suis pas au courant de locaux à nuily.... pour Roche en tout cas....

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27000

• zenna
  • Rognon expérimenté
http://www.societe.com/societe/roche-552012031r.html

Activité
Commerce de gros de produits pharmaceutiques - 514N

Siège social
52 Boulevard du Parc - 92200 NEUILLY SUR SEINE

Chiffre d'affaires
1.111.000.000 EU

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27001

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Ils ont d'autres locaux à clichy, je savais pas pour neuilly

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27004

• Nastia
  • Néphropathe confirmé
Pour redescendre sur terre et revenir au sujet de ce post: les franchises médicales, et l'évolution du pouvoir d'achat des dialysés et greffés, en particulier de ceux qui ne réussissent pas à trouver du travail, lisez donc ceci:

www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27698

et demandez-vous de qui, normalement, un responsable d'association de malades devrait se sentir le plus solidaire:

des "bénéficiaires" de l'AAH obligés de vivre et de se soigner avec 621,27 euros par mois, avec des prix et des franchises qui s'envolent de jour en jour, alors que l'AAH est bloquée, en dépit des promesses électorales

ou des actionnaires multimilliardaires des multinationales du médicament?

Pour certains, ayant d'autres sources de revenus, l'AAH, c'est de l'argent de poche, et donc bien suffisant, mais est-il si difficile d'imaginer le sort de ceux qui n'ont rien d'autre? Ils ne peuvent se permettre de surfer, et ne sont donc pas ici. Est-ce une raison pour les oublier?

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27034

• gadoune
  • Rognon expérimenté
Pour certains, ayant d'autres sources de revenus, l'AAH, c'est de l'argent de poche
Bonjour Nastia
Je ne suis pas sùre que l'AAH soit de l'argent de poche , vu qu'elle est octroyée sous conditions de ressources et pour une personne seule, le RMI, il me semble?
Je crois qu'il ne faut avoir pratiquement peu de ressources pour en ètre " bénéficiaire"
Et tu relèves ce mot avec juste raison, car vraiment, etre bénéficiaire d'une alloc aussi maigrelette en comparaison du handicap!!!!!!
Je l'avais à taux plein , il y a quelques années car j'avais aussi les allocations familiales pour mes 2 filles;
Et quand l'ainée a eu 20 ans, elle n'était plus considérée enfant à charge, donc les 2 allocations ont baissé!
La familiale, ok je comprends, mais l'AAH!!!
Et quand ma seconde fille a eu 20 ans à son tour, hé bien, j'ai tout perdu!
Plus d'AAH, alors qu'entre temps mes handicaps avaient augmenté!!!
C'est quand mème abherrant ce système
Qu'est ce que l'AAH a voir avec le fait que l'on a plus d'enfants à charge?
Mes filles l'ont été encore un bail, vu qu'elles ont fait des études supérieures, et moi, il a fallu que je me démerde pour les élever sans allocs, mais j'ai réussi
Il devrait avoir une alloc sans conditions de ressources pour les personnes en situation de handicap, car je crois que celle qui est accordée depuis 2005 est sous conditions???
Moralité, quand on n'est pas bien portant, faut ramer, ramer et encore ramer!
Bonne soirée et bon courage

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27038

• Nastia
  • Néphropathe confirmé
Oui, gabel, il semblerait qu'il y ait une condition de ressources, et donc une impossibilité de toucher l'AAH quand on a un conjoint qui travaille.

Mais il doit y avoir des jeunes qui, en théorie, n'ont pas d'autres ressources et touchent l'AAH, alors que papa-maman s'occupent encore de l'essentiel pour eux. Ce qui explique que ces jeunes-là n'aient aucun sens des réalités, et un train de vie bien supérieur à celui que peuvent se permettre les "bénéficiaires" de l'AAH qui n'ont rien d'autre..

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27041

• Anonymous
Le problème de la SS découle du plus gros problème de la France : LA CHOMAGE. S'il y en avait moins, plus de personnes cotiseraient et la SS irait mieux ! Mais malheureusement !!!! ....

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27056

• jo
  • Modérateur
De mon point de vue, si les entreprise réglaient leur dette sociale, il n'y aurait pas de problème de sécurité sociale, puisque d'après la cour des compte l'ensemble de la dette sociale des entreprises dépasse largement le "trou" de la sécu.

Celà dit le chomage est un gros problème, ne me faites pas dire le contraire
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)
Adhérent SporLyGref

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27060

• Nastia
  • Néphropathe confirmé
Au sujet du financement de la Sécu, on peut lire ceci:

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51558

On peut aussi noter que quelques milliards de déficit de la Sécu et des retraites sont présentés comme des problèmes insurmontables, alors que la banque centrale européenne vient d'injecter 211 milliards d'euros en quelques jours pour sauver quelques banques s'étant livrées à des spéculations hasardeuses aux USA.

On est bien obligés de subir les priorités anti-sociales de cette Europe là, mais on n'est pas obligés de les approuver.

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27062

• julien
  • Glomérule junior
J'ai une solution pour toi Nastia:

REVOLUTION !!

N'oublie pas de prendre avec toi Arlette,Marie Georges,Olivier et si José veut venir prends le aussi.

Pour ceux qui ont un bonne état d'esprit comprendront que mon méssage est purement de la provoc.

Je viens de lire ton site Nastia,tu n'as pas honte de mettre un site revolutionnaire sur un forum du reins?
A ta place j'aurais honte....

Ca mon gonfle de lire des sujets politique sur ce forum !!
American Dream !

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27063

• 8000rpm
  • Néphropathe confirmé
Et ça me gonfle de voir les gens se defiler aux questions qui fachent!
T'en pense quoi Julien de la franchise? du fait que ce sont les malades qui payeront pour les malades?
C'est bien les consequences d'une politique, alors pourquoi la politique n'aurait elle pas le droit de citer sur Renaloo? On a pas le droit de douter de la paroles de Sarkozy 1er et de sa cour c'est ça? D'etre carrement mefiant parce que on se demande a quelle sauce on vas être manger?
Ca te fait rever toi la santé et la dialyse "sauce US" toi qui a un "american dream"? C'est pourtant cela qui se profile grace a la politque "decomplexée" du president jet-set.

Belaciao, site "revolutionnaire" en quoi? Revolutionnaire parce que de gauche? Revolutionnaire parce qu'il est pas binaire et loin de la pensée unique distillée actuellement par les mass medias français (TF1 et M6...vi je suis peut être plus si loin) et pousse un peu l'analyse basique du pourquoi du deficit de la secu au lieu de "c'est la faute au malades/ pauvres/ chomeurs, il faut les responsabiliser?" qui est martelé a longueur de JT?
Julien, si comme moi tu t'entends dire par un menbre de ta famille que tu avais qu'a pas être malade, et t'est malade donc c'est normale que tu paye parceque tu consomme des traitements :/ et au milieu de tout ça les poncifs habituel de la droite reac "pd, noir, sida peuvent crever"
Le formatage des esprits marche bien
Tu est responsable si tu est malade Julien? Demain Bachelot dit "franchise a 100€" pour lla recherche sur le traitement des verrues plantaires (faudras bien varier pour pas lasser), tu vas continuer a "je t'aime t'as raison" au metting de l'UMP?
Je te demande d'être objectif pour les réponses sur la franchise.

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27074

• luc
  • Néphropathe confirmé
Julien, si comme moi tu t'entends dire par un menbre de ta famille que tu avais qu'a pas être malade, et t'est malade donc c'est normale que tu paye parceque tu consomme des traitements

Ben , 8000rpm j'aimerais pas être dans ta famille...il est vrai qu'on ne choisit pas sa famille....

Ceci dit, je rejoins Julien, la rhétorique radicale de gauche de Nastia (ni dialysée, ni greffée mais qui se permet de tout juger) et de sa bande me fatiguent à la longue...Je n'ai rien contre le fait qu'elle ait un site, blog....où elle exprime ses idées. Mais ce forum est un site qui doit traiter des sujets d'IR, dialyse , greffe et la politique (pour ou contre) ne doit pas polluer en permanence les sujets abordés, même si on me dira que tout a une influence sur tout. Laissons la politique sur les sites (nombreux) qui en traitent...

8000rpm, et si j'ai pas de verrues plantaires, normalement je paye pas, c'est ça??
luc

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27104

• 8000rpm
  • Néphropathe confirmé
Y'as pas moyen de revenir au sujet initial? Certes c'est lier, mais tirer par les cheveux non?

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27130

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
cette franchise n'est pas encore en place... ELle doit-ètre voté au parlement... Et malheureusement si, celle ci prévoit, que mêmes les personnes dont les revenus sont trés faibles payent cette franchise..... Et elle est bien prévu pour financer des plans pour la maladie d'alzheimer..... (un de plus......).

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27131

• julien
  • Glomérule junior
PommeDapi écrit:
cette franchise n'est pas encore en place... ELle doit-ètre voté au parlement... Et malheureusement si, celle ci prévoit, que mêmes les personnes dont les revenus sont trés faibles payent cette franchise..... Et elle est bien prévu pour financer des plans pour la maladie d'alzheimer..... (un de plus......).

Je ne mets pas en doute ce que tu dis Delphine,mais je ne comprends pas pourquoi mon Médecin,que j'ai vu pas plus tard qu'hier,m'a certifié que les gens qui ont l'AAH et les gens à faible revenus n'entre pas dans la franchise.

Pourtant,mon doc fait partie d'un syndicat de medecin et en plus de Gauche...

Qui croire?
American Dream !

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27132

• jo
  • Modérateur
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4599178.htm

Comme quoi il n'y a pas que nous qui nous soucionns de cette franchise

Pour info c'est la première foi que je ris devant un article des échos
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)
Adhérent SporLyGref

La franchise medical...Les premiers "details" il y a 12 ans, 9 mois #27133

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Je ne sais pas qui croire..... Mais quoiqu'il en soit, dans le projet de loi, même ceux qui ont l'AAH entre dans le cadre de la franchise......
Temps de génération de la page: 0.44 secondes