Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Nouvelles de la Bretagne

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27251

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Pour info : Mail adressé à tous les membres du CA de la Fnair en préparation du prochain CA du 2 septembre à Paris

Chers Collègues,
Nous allons nous revoir à Paris en fin de semaine pour discuter non des relations entre deux personnes, non pour parler des statuts de l'AIR Bretagne ou de son avenir assuré, mais de l'avenir de la Fnair. Lors de la réunion de Mérignac , nous avons émis sur le bilan Fnair qui nous était demandé un avis très réservé tant il reste à faire, sans nier tout ce que nous avons fait ensemble; la situation de la Fnair est alarmante et les mesures prises dispendieuses. Certes, un legs miraculeux donne une situation en trompe l'oeil : il n'en est pas moins vrai que le budget était déficitaire en début d'année, que les fonds de réserve sont insuffisants, que la Fnair qui a vu passer de l'argent depuis des années, n'est propriétaire de rien excepté les Chalets d'Ancelle, que le social n'a pas eu la place qu'il mérite malgré les efforts de Lucien Chasserez, que nous avons décroché du médical (transonic, hémodiafiltration, hémodialyse)...
J'arrête là pour ne pas polémiquer, la place est à l'avenir si on ne veut pas laisser la Fnair mourir. Ce mouvement de rénovation de la Fnair est d'ores et déjà lancé et ne s'arrêtera plus ; un état des lieux s'impose avec un audit financier, un vrai, fait par un professionnel reconnu, indépendant, payé, pour faire l'analyse des trois dernières années ; un retour en région pour définir le projet Fnair qui nous manque et que la prochaine équipe s'engagera à mettre en place ; de nouveaux statuts Fnair définis en région, avec les régions et par les régions ; ces statuts revus et corrigés pour l'AVENIR, étudiés et débattus démocratiquement et non en cercle restreint, devraient alors naturellement être retenus sans problèmes par les différentes associations régionales, indépendantes et responsables, et surtout respectées.
Enfin, il faudra tout essayer pour faire revenir dans une Fnair redevenue fraternelle et amicale les adhérents de talent et de coeur qui ont été poussés vers la sortie.
Voilà Chers Collègues, le message que, au nom de la région Bretagne, en tant qu'Administrateur Fnair, je vous tiendrai Dimanche. Croyez bien que c'est une démarche collective et non individuelle que nous aimerions voir construite collectivement par un CA Fnair soucieux de l'Avenir.
Cordialement,
Thierry Daël
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27254

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
Mon cher Bd91, merci de donner aux renaloosiens les messages qu'ils ignorent d'une association dont ils rêvent encore, très occuper qu'ils sont à pérorer sur les bons et mauvais côté de la modialisation.

La FNAIR perd des adhérents (plus de 500 à ce qu'on dit) et sa plus brillante collaboratrice, celle qui dirige ce site (et oui).

Tandis que nos petits collègues s'insurgent, "mais que fait donc la Fnair ?" Ils vivent hors du temps et hors de ce monde sur un nuage.

De l'autre côté rein échos se bat pour diffuser gratuitement à plus de 10 000 exemplaires une revue, qu'il met également en ligne sur le web tout aussi gracieusement et dans l'indifférence quasi générale des reloosiens.

Ce petit monde est étheré et vie sa modialisation à lui, en ectoplasme bien sage et pérore à qui mieux mieux, sans aucun vague à l'ame pour faire avancer le devenir de l'insuffisance rénale. C'est pas eux qui feront peur au Ministère de la santé, comme aux labos, ils diront encore une fois "mais que fait donc la Fnair" et passerons à autre chose.

Le pire Yvanie c'est qu'ils osent te critiquer pour ton show télévisé, alors que tu les accueilles gentiment pour déblatérer sur la pluie et le beau temps et que tu te bas pour le don d'organes....et ton gros salaire. Y paraît que la FNAIR veut même négliger la prochaine campagne de Greffe de vie. Je te le dis Yvanie il y a des s....s partout, les ingrats, ils te doivent tant.

L'AIR de rien Mickey il devrait s'attirer les foudres de tout le monde ici et il attend enfin vos réactions ulcérées (ben oui UL c'est Ré) et espère vous entendre sortir de votre léthargie. Mouse costaud le mickey !

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27257

  • bibiss
  • Hors ligne
  • Glomérule junior
  • Message: 65
Très bonne analyse Mickey... (bien que Yvanie comme brillante collaboratrice je ne sais pas!) J'aime ce genre d'analyse.
Il y a trop de personnes sur ce forum qui critique, insulte ou dérange mais sans lancer un débat objectivement!
Thierry Dael est quelqu'un de respectable et a le mérite de faire exploser la bulle FNAIR et mais aussi de lancer un renouveau dans un projet démocratique.
TRANS-FORME mériterait aussi de vivre cet électrochoc et tout remettre à plat... (quand on voit les budgets de ces association, ça fait tourner la tête)
bibiss de nice

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27258

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Pour rester dans le ton...
Trouvez-vous normal qu'une association comme la Fnair ne publie jamais ses comptes ? Les rares années où le Bilan et le compte d'Exploitation l'ont été dans la Revue, c'était à mon initiative et à ma demande... du temps où j'avais encore quelques responsabilités associatives et toutes mes illusions !
Il y a belle lurette que le silence radio a été fait sur la comptabilité de cette assoc ! Il est vrai que la divulgation de certaines dépenses somptuaires et totalement inefficaces pour le bien des insuffisants rénaux en ferait tiquer plus d'un... Il serait intéressant de connaitre, entre autres, le pourcentage et le détail des frais de fonctionnement !
Voilà des questions qui, je pense, devraient vous sensibiliser plus que les problèmes de mondialisation, pertinentes certes, mais plus éloignées que celles de notre situation de patients.
Mais, une fois de plus, le sujet est tabou !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27259

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Je partage à 100 % l'analyse de Thierry Daël. Ca fait des mois (voire des années) qu'on essaye de tirer la sonnette d'alamre sur le forum.

Malheureusement je ne pense pas que son appel sera entendu et la passé a montré que la fnair est incapable de faire son autocritique.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27263

  • bibiss
  • Hors ligne
  • Glomérule junior
  • Message: 65
Mais non bd91, le sujet n'est pas tabou. Il faut comme le propose Mr Dael : "un audit financier, un vrai, fait par un professionnel reconnu, indépendant, payé". Mais tout cela n'est possible qu'avec l'accord des membres du CA.
Olek : qu'est ce qui te rend optimiste dans l'avenir? Franchement il devient difficile d'avoir un dialogue positif avec toi. Je ne comprends pas il y a une personne avec qui tu partages son point de vue (Mr dael) et tu ne positives pas!
Ce que je vous propose : chaques membres du site rénaloo envoie un message privé à chacuns de leurs présidents de région FNAIR (adresses disponibles sur le site fnair) en exposant ces craintes avec le message de Mr Dael.
Action!
bibiss de nice

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27267

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Tabou, hélas si, car... quand on critique la Fnair et/ou ses dirigeants, certains sortent leur révolver ! Bonjour la volée de bois vert ! On nous taxe "d'attaques personnelles" (toi même d'ailleurs !)... nos critiques ne sont soi-disant pas constructives, etc...
Critiquer, c'est avancer surtout face à l'immobilisme, le conservatisme, la protection des privilèges.
J'ai milité plus de 15 ans à la Fnair. J'ai occupé des postes importants et j'y croyais. J'y ai mis beaucoup d'énergie et ai tenté de faire avancer les choses, jusqu'au jour où j'ai compris que je m'étais fourvoyé.
La Fnair est, pour certains, un moyen de réaliser leurs ambitions personnelles en se servant du militantisme bénévole de beaucoup d'adhérents.
Ce n'est pas injurieux de dire que Volle a profité à fond du système : création d'IDO avec les fonds de la Fnair, création d'un centre de dialyse avec le coup de pouce de ses relations (il était à l'époque quasiment impossible de créer de nouveaux centres)...
Il a su "exploiter" les meilleures volontés et capacités des uns et des autres, et quand ceux ci s'écartaient de la ligne du "parti", il les a jeté comme des malpropres.
Comment être optimiste, alors que tout est verrouillé ? Il a su s'entourer d'une équipe toute dévouée à sa cause et aux ordres. Les présidents de région, même s'ils n'en pensent pas moins sont obligés de suivre : ils ont surtout peur du vide de "l'après Volle" ! Certains pensent aussi pouvoir garder leurs petits privilèges de respectabilité régionales...
Rien ne bougera encore.
"Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Fnair"...
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27275

  • bibiss
  • Hors ligne
  • Glomérule junior
  • Message: 65
Dans ce cas, vous etes deux pessimistes...
Et en plus vous découragez la plupart des lecteurs de ce site d'envoyer leurs réclamations aux présidents de région!
bibiss de nice

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27277

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
On n'est pas pessimiste on est réaliste, nuance.

Bd91 t'a bien résumé la situation : les présidents de région ne ferront rien sans l'aval de Régis.

Après chacun peut envoyer des missives, je l'ai fait plein de fois, mais jamais aucun retour.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27280

  • solon
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 381
merci de donner aux renaloosiens les messages qu'ils ignorent d'une association dont ils rêvent encore, très occuper qu'ils sont à pérorer sur les bons et mauvais côté de la modialisation.


Mickey,
Tes propos sont blessants pour ceux qui ont "pérorés". Je pense en particulier à Vicky, avec tout le travail de recherche et de synthèse que celà a du lui demander, et dans une moidre mesure à Olek lui même!

En tout cas les menbres de ce forum n'ont certainement pas envie d'avoir constamment les oreilles inondées par les flots de ""pleurnicheries" de bd91 Olek et toi au sujet de la FNAIR
La liberté est un état d'esprit,
non le fait d'être affranchi de quelque chose (Krishnamurti)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27285

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Solon : ça fait pas longtemps que tu es isncrit sur le forum mais t'es déjà très fort comme donneur de leçon !!!!

On aimerait avoir un peu plus d'argumentation.

On a bien compris que tu n'aimais pas qu'on critique la fnair mais c'est assez light comme argumentaire.

Je suis prêt à entendre tes arguments.
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27287

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Solon : c'est bien toi qui disait cela à Olek il n'y a pas si longtemps ?
"Olek
sur ton premier post tu affirmes que tu veux un débat constructif sans attaques personnelles, et sur ton deuxième post tu flingues une personne en particulier à tout va ! "
Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! !
Toi, tu en flingues 3 d'un coup ! Pleurnicheries ? le mot est faible, tu dois pouvoir trouver mieux !

Cher Olek, ne te fatigue plus à répondre, le mec fait partie de la bande à Régis ! Si nouveau et aussi virulent, c(est vraiment trop gros !

Re-Solon : tu lui passeras le bonjour de ma part et tu luii demanderas s'il est toujours droit dans ses bottes ?

Au fait, on a profité de la création de la "nouvelle section" pour virer le sujet sur la Fnair ! ! Ca devait gêner quelqu'un ! !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27292

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Au fait, on a profité de la création de la "nouvelle section" pour virer le sujet sur la Fnair ! ! Ca devait gêner quelqu'un ! !
MEA CULPA ! j'avais mal vu ! l'âge, hein !
Désolé...
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27295

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
Mes grandes zoreilles sont attérées de vos propos discourtois.

Nez en moins, la FNAIR fait....bli et les interenautes ils causent et rien qu'ils causent monsieur, c'est assez désolant, quoique bibiss de Rennes lance une bonne idée, que Solon s'empresse d'évacuer, on se renvoit la balle (y a pas de quoi frimer avec le tennis c'est comme le ping pong y a que les joueurs qui changent, là ils sont sur la table, c'est un ami qui l'a dit). Pomme de reinette, enfin Pomme d'Api représentante en chef de la Fnair (en faite la seule adhérente réelle et payante fnair de ce forum si je comprends bien) doit être outrée de tels propos.

Il est vraie que l'on casse ici un peu les chéri(e)s, mais un zest de vérité est-il bon à dire ! Au royaume des méchancetés mickey tu fais du mal à ton effigie. Y faut dire que les petites souris foutent toujours leur nez là où il ne faut pas, c'est le fromage qui les attirent elles aussi...Baillebaille, mais bibiss moi j't suis ! Agissons que diable... même ensemble sur le Forum Fnair why not ! on verra bien si ça sature ou pas... [/quote][/b]

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27309

  • mickey
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 22
Jo a dit :
recentrer cette section sur les problèmes du quotidien des insuffisants rénaux.


En effet, le quotidien des insuffisants rénaux c'est de disserter entre eux des remèdes médicaux de leurs médecins, en se refilant des recettes de grand mère et surtout sans l'avis de ces médecins. :shock:

Pas de sujets qui fâchent, dito la petit fille (plus âgée aujourd'hui) en première page du site. C'est l'univers mignon qui doit régner sur le Forum, plus un mot de travers, toute est polémique, les franchises et la Fnair, va pu rester grand chose à se mettre sous la dent.

Heureusement qu'on a un problème de poils à régler, ce pourra faire quelques pages du forum. Jo bien sur que les attaques perso avec des noms ne sont pas très gentillettes, mais comme dans les médias, il s'agit là de personnages publics et non de personnes lambdas. Sarko et Ségo c'est pas de l'argot à peine du langage SMS...

Bon Jo plus de misère promis, on ne dit plus que des choses bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ici désormais c'est le retour à la maternelle. Faudrait faire Jo
2 rubriques sujets connexes adultes et moins de 18 ans
, vraiment t'as pas un métier facile Jo !
Bon moi je retourne à Marne la vallée pour distraire les gosses, j'ai les zoreilles qui sifflent

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27310

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Bonne analyse, la Mouse ! J'y souscris !
Un Forum sans polémique, ce n'est plus un Forum, un lieu où l'on puisse débattre (dans débattre il y a battre) avec ou sans gants de boxe !
De toutes façons, même sur les sujets les plus anodins, ça castagne quand même, c'est bien dans la nature humaine alors !
Qui a décrété qu'il y avait des sujets qui fâchent, sinon ceux qui s'opposent à la moindre critique de leur "camp" ?
Toute vérité et contre-vérité sont bonnes à dire... de toute façon, tout est dérisoire, mais ça peut défouler !
Il y a encore de beaux jours pour la polémique !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27313

  • solon
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 381
Pleurnicheries ? le mot est faible, tu dois pouvoir trouver mieux !

Tu as raison bd91 puisque que le mot est faible et que tu m'interpelles, tu me donnes indirectement le droit de réecrire ma phrase qui devient celle-ci :

Les membres et les futurs membres de ce forum en ont assez d'avoir leurs oreilles constamment inondées par les flots de vos JEREMIADES au sujet de la seule association déclarée d'utilité publique crée par des IR et pour les IR, la FNAIR.
La liberté est un état d'esprit,
non le fait d'être affranchi de quelque chose (Krishnamurti)
Dernière édition: il y a 12 ans, 9 mois par solon.

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27314

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
ARC était aussi décalrée d'utilité publique....

Ce n'est pas parce que c'est la seule assoce déclarée d'utilité public qu'on doit se prosterner devant son président !!!!

et solon j'attends toujours tes arguments... mais visiblement t'es incapable d'en trouver.

Sinon, bonjour à Régis de ma part !!
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27319

  • solon
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 381
Olek
Tu es trop impatient! la suite ce soir après le boulot...
La liberté est un état d'esprit,
non le fait d'être affranchi de quelque chose (Krishnamurti)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 9 mois #27326

  • solon
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 381
ARC était aussi décalrée d'utilité publique....


Olek tu fais des sous- entendus malsains et mal-venus, surtout en ajoutant 4 points de suspension; tu es à la limite du procès d'intention
La liberté est un état d'esprit,
non le fait d'être affranchi de quelque chose (Krishnamurti)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 8 mois #27450

  • Nastia
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1333
Bd91, toi qui es bien informé, que s'est-il passé à cette fameuse réunion du 2 septembre que tu nous annonçais en début de fil?

Car en tant qu'adhérents FNAIR, nous n'avons que peu de chances d'avoir un quelconque compte-rendu par la FNAIR de cette réunion décisive. Or tout adhérent FNAIR s'intéresse forcément à la transparence, au fonctionnement et à l'avenir de son association. Si 2 dirigeants en ont une vision diamétralement opposée, ne devrait-on pas demander aux adhérents de choisir entre ces 2 conceptions, au lieu de régler ça, comme d'habitude, en petit comité et sans que l'adhérent de base n'en sache rien?

Les adhérents FNAIR d'IDF aimeraient aussi bénéficier en 2007 de l'AG annuelle réglementaire annulée en mai dernier.....

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 8 mois #27452

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
L'AG de la fnair paris aura lieu le weekend de Noël comme ça pas besoin de louer une salle - le local de la fnair suffira et pas de questions genantes non plus !!!!
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 8 mois #27453

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
Je ne sais pas grand chose, pour le moment, si ce n'est q'une proposition votée par le CA Fnair (en l'absence momentanée des représentants de la Bretagne !) devait être soumise au CA Air Bretagne de samedi (hier)...
Dès que l'on en saura plus, je vous tiens au courant !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 8 mois #27454

  • bd91
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 594
olek écrit:
L'AG de la fnair paris aura lieu le weekend de Noël comme ça pas besoin de louer une salle - le local de la fnair suffira et pas de questions genantes non plus !!!!

On ne peut pas trouver mieux comme week-end pour rameuter les foules ! C'est nouveau, ça vient de sortir : le CA confidentiel !
Tant qu'à faire, autant le cumuler avec l'arbre de noël des enfants à Trousseau... le local est tout trouvé ! C'est Régis qui viendra faire le père Noël ?
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 8 mois #27455

  • olek
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 1157
Moi il me fait plus penser au père Fouettard qu'au père Noël...
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

Nouvelles de la Bretagne il y a 12 ans, 8 mois #27484

  • solon
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Message: 381
Bonjour,
bd91 a écrit "Tant qu'à faire, autant le cumuler avec l'arbre de noël des enfants à Trousseau... le local est tout trouvé ! C'est Régis qui viendra faire le père Noël ? "

Traditionnellement dans la hotte du père Noêl on y trouve des cadeaux! alors qui sait.....
La liberté est un état d'esprit,
non le fait d'être affranchi de quelque chose (Krishnamurti)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.44 secondes