Manifestation contre la franchise médicale

Accueil Forums Sujets connexes Manifestation contre la franchise médicale

  • Créateur
    Sujet
  • #13344
    Chachounette
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 95Message(s)

    Coucou, Y a t’il d’autres manifestation prévu contre la franchise médicale?et si oui, ou?

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #13345
    FLORIAN
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 93Message(s)

    La solution pour en finir avec les franchises pour les ALD est peut-être de faire un courrier collectif ou non sur le site :

    http://www.elysee.fr/accueil/

    Directement au Président de la République ?

    #13348
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Honnètement, je doute que celà serve à quelque chose….. Ceci dit, on peut toujours essayer !! 😉

    #13350
    Chachounette
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 95Message(s)

    Pourquoi se laisser faire, il n’y a pas de raisons nous aussi on peut faire du bruit et bouger pour nous faire entendre.

    #13356
    Julien
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 73Message(s)

    Bonjour,

    Ce n’est pas trop mon genre de mettre avec les manifestants,mais après reflexion,je pense que ce n’est pas normal de faire payer les malades sur les franchises médicales.

    On peut être pro sarkozy(ce qui est mon cas)et de ne pas être d’accord avec lui sur certains sujet.
    Comme la Franchise et le paquet fiscal entre autres…
    Mais loin de moi de me joindre à toutes manifestations !! 😉

    Comme on dit il ya que les cons qui ne changent pas d’avis. 😉

    #13410
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Je tenais personnelement a remercier Mr Nicolas Sarkozy pour son gros coup de pouce pour augmenter le nombre de manifestants lors de la prochaine manif :mrgreen: Merci Nico, t’est un chef!
    Julien, la tu m’amuse, ce que NS a fait faisait partie de son programme, t’as pas lu avant d’aller voter en ton ame et conscience toi qui il n’y a pas si longtemps appuyait a 100% ses dires, faits et gestrs? La d’un coup ça te touche au portefeuille et d’un coup ton esprit s’illumine?
    Bon, le coup des 140%, celui la personne l’avait vus venir… au fait et les autres promesses? Ah, oui, faut se brosser pour les revalorisations de l’ AAH, du SMIC, des retraites, imposition du traité simplifier alors que 60% des français avaient voter contre (comment déja, respect du choix du peuple… c’est quoi?) . Opposition minable. Z’êtes dans le caca les enfants

    #13413
    Aspic
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 71Message(s)

    Z’êtes dans le caca les enfants

    je te le fais pas dire ….

    vous avez voté, vous allez en chi** !!! et il n’en est qu’à 6 mois de mandat !!

    #13437
    Julien
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 73Message(s)

    Je tenais personnelement a remercier Mr Nicolas Sarkozy pour son gros coup de pouce pour augmenter le nombre de manifestants lors de la prochaine manif :mrgreen: Merci Nico, t’est un chef!
    Julien, la tu m’amuse, ce que NS a fait faisait partie de son programme, t’as pas lu avant d’aller voter en ton ame et conscience toi qui il n’y a pas si longtemps appuyait a 100% ses dires, faits et gestrs? La d’un coup ça te touche au portefeuille et d’un coup ton esprit s’illumine?
    Bon, le coup des 140%, celui la personne l’avait vus venir… au fait et les autres promesses? Ah, oui, faut se brosser pour les revalorisations de l’ AAH, du SMIC, des retraites, imposition du traité simplifier alors que 60% des français avaient voter contre (comment déja, respect du choix du peuple… c’est quoi?) . Opposition minable. Z’êtes dans le caca les enfants

    Si je t’amuse,tant mieux pour toi…
    Concernant la franchise médicale,je me souviens juste d’une chose.
    Qu’elle était à l’etude.
    On ne savait pas encore qui allait être touché,qu’elle serait le coup de cette franchise pour chaque famille.
    Maintenant,on aura droit à cette franchise dés le mois de Janvier et je n’ai pas honte à le dire,ça me fait grave chier…
    Je prends quand même 7 medicaments par jour et pour certains d’entre vous ça doit être encore plus…
    De toute facon soyons honnête :
    Fallait bien faire quelque chose pour mettre de l’argent dans la secu qui est quand même en déficitaire grâce à nos gouvernements de Droite comme de Gauche. 😉
    Mais il m’en faut plus pour jeter ma carte UMP ! 🙄

    #13439
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Et non, le principe de la franchise médicale faisait (et fait) bien partie integrante du programme de Nicolas Sarkozy, encore fallait-il le lire, ce que beaucoup n’ont pas fait se contentant de phrase chocs, de flagorneries, et de relents peu glorieux de l’histoire… La droite décomplexée :/
    C’est en cela que cela m’amuse, que les gens decouvrent apres, un peu comme on lit plus tard (genre apres le maous carton) les toutes petites lignes écritent tout tout petit, ou alors on pas tout entendus.
    Donc désolé Julien, le principe etait clair. Pour la valeur, c’etait un peu selon le sens du vent, un coup c’est 100€ par tête, puis c’est 4 franchises par famille basée sur la consommation de soins santé (sur les dépenses de consultations, sur les dépenses de médicaments, sur les dépenses d’examens biologiques, sur les dépenses hospitalières), mais de toute façon on verrait au cas par cas, et apres c’est tout le monde…. C’est sur, comme ça difficil de suivre.
    Raisonnablement on pouvais bien esperer en prendre pleins la gueule, et quand on analyse au final: promesse tenue sur le mode de payement, pour la valeur y’a de la marge pour ete encore enfler de 50€. :/
    Soyons honnetes, faire payer les malades etait VRAIMENT la seul solution?
    Que nous ayons des vues opposées me parait normal, mais j’estime qu’a partir d’un certains points il et legitime de se poder quelques questions, en utilisans la cervelle pour eveiller le sens critique. Je pense que tu est quand même sur le bon chemin.

    #13444
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Alors on parle de déficit de la sécurité sociale …

    Le fameux trou de la sécu s’élevait à 8,7 Md€ (oui c’est beucoup …)
    A cette même date un partie significative des impayés à la sécu s’élevait à 9,1 Md€ …

    Donc si je compte bien, si on arrive à faire payer les mauvais payeurs, la sécu serait bénéficiare (toujours fin 2006) d’environ 0,4 Md€ …

    A partir de là j’ai du mal à comprendre pourquoi l’état me demande de mettre la main au porte monnaie. D’autant plus que le mauvais payeur est unique et qu’il s’agit de l’état français, je pense que notre ancien ministre des finances et actuel président est au courant de la chose, d’autant plus que la cours des compte le lui rappelle dans son rapport produit en aout 2007

    Pour les sceptiques (ils sont nombreux, et j’en fait partie) le rapport de la cours des comptes est disponible à ce lien :
    http://www.ccomptes.fr/CC/documents/REL … ociale.pdf

    Maintenant, j’avoue que je suis loin d’être un financier et que le rapport est assez imbuvable. Celà dit, au final j’ai quand même l’impression qu’on me prend pour un jambon.

    #13447
    soniamax
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    💡 salut je suis une nouvelle malade non dialysé (pour l instant) et peu etre bientot gréffé (merci maman) et j ai tres peur … je vois que vous vous prenez la tete pour sarko au lieu de parler de plus grave que ca la maladie.

    #13448
    soniamax
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    moi c le medecin qui m a parlé du trou de la sécu quand je lui ai demandé pourquoi il ne m avait pas fais faire un bilan pour la créat quand j avais de l albumine tout le long de ma grossesse résultat a 25 ans on me dis qu il y a des cotats et que une analyse d urine n’est pas remboursé vu mon age… merci je découvre bien plus tard que grace a ca je dois etre gréffé alors sarko moi je m en fou.

    #13449
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Ca serait bien de savoir à quoi votre médecin se refère en disant qu’une analyse d’urine n’est pas remboursé……… parce que ça serais la meilleure e l’année, voire du siècle….

    Ha l’incompétence de certains médecins…………. 🙄

    Bon courage pour votre future greffe.

    #13450
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Soniamax, je tape sur Sarko comme je taperais avec delectation sur Royale. Je me mord le choux avec l’autre metre 60, a cause de sa politique de santé qui est une menace a l’esperance de survie des malades chroniques (et autres), et m^me si si tu ne “percute pas” c’est bien de notre avenir en tant que malade dont je/ nous parlons. Si tu n’as pas compris cela je sais pas ce qu’il te faudras.

    #13451
    Julien
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 73Message(s)

    moi c le medecin qui m a parlé du trou de la sécu quand je lui ai demandé pourquoi il ne m avait pas fais faire un bilan pour la créat quand j avais de l albumine tout le long de ma grossesse résultat a 25 ans on me dis qu il y a des cotats et que une analyse d urine n’est pas remboursé vu mon age… merci je découvre bien plus tard que grace a ca je dois etre gréffé alors sarko moi je m en fou.

    C’est quoi ce délire….
    Sans indiscrétion tu es dans quelle région?
    Parce que,je n’ai jamais entendu dire que les analyses d’urine n’étaient pas remboursé.
    Sinon un conseil :
    Change de medecin !!!! 😀

    #13452
    Julien
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 73Message(s)

    💡 salut je suis une nouvelle malade non dialysé (pour l instant) et peu etre bientot gréffé (merci maman) et j ai tres peur … je vois que vous vous prenez la tete pour sarko au lieu de parler de plus grave que ca la maladie.

    Tu parles à un pro Sarkozyste !! 😉
    Quand tu réfléchis deux secondes,ce n’est pas normal qu’on paye des franchises sachant que tu as une maladie chronique.
    Tu prends certainements un grand nombre de médicament,alors imagine la facture à la pharmacie…
    C’est pour cette raison,que je ne suis pas d’accord de cette franchise.
    On a pas demandé à être malade….

    Maintenant,on paye pour certains gros con qui abusent de la sécurité sociale et dieu sait que j’en connais…
    Merci à toutes ces personnes qui nous font subir les conséquances du déficite de la sécicurité sociale.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.