Compte rendu l’AG Fnair Paris

Accueil Forums Sujets connexes Compte rendu l’AG Fnair Paris

  • Créateur
    Sujet
  • #13579
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je sais que j’ai dit que je posterai plus ici mais, je pense, encore plus que jamais depuis avoir assisté à l’AG, que le débat sur les assoce des insuffisants rénaux mérite d’avoir lieu.

    http://liguereinsante.subjectonline.com … s-t130.htm

    (et je suis curieux aussi de savoir combien de temps ce post va rester avant de subir le courroux de jo, martial, yvanie & co)

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Réponses
  • #13584
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    Voir également, sous ce même lien, une réflexion sur les nouveaux Mystères de Paris avec un nouveau Président qui sort tout juste du chapeau !
    ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    #13585
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Non, Bd91, la présidente est actuellement Delphines Sales, elle a été précédée et non suivie depuis la dernière AG par 2 autres présidents masculins, qui ont tous les 2 démissionné.

    Quant à l’intégration des nouveaux membres, nombreux, dans le conseil d’administration, elle a bien été soumise au vote hier, mais à la sauvette, en quelques secondes, sans que ces nouveaux membres ne daignent nous gratifier de quelques mots de présentation, ni même montrer leur tête, ni même être présents à l’AG.

    Pour le reste, je confirme le compte-rendu d’Olek, j’ai remarqué aussi combien l’ancienne équipe était à l’unisson de la nouvelle. C’était touchant.

    D’ailleurs la tombola, le soir, a très bien fait les choses pour récompenser comme il se devait les meilleures volontés. C’est à croire qu’un Dieu a guidé le bras de ceux qui effectuaient le tirage.

    #13586
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    Merci Nastia pour ces précisions, mais ce nouveau “nom” ne concerne pas les 2 Présidents fantoches qui se sont intercalés entre Platet et Sales !
    Dernière minute : mon interrogation a fait vivement réagir le responsable du site de la Fnair puisque, dès ce matin, le nom de Delphine Sales est réapparu en tant que Président (par contre, celui de la nouvelle Secrétaire générale adjointe : Lyla Semmanne est resté !) :
    http://pagesperso-orange.fr/fnair2/paris.htm
    Tout cela sent quand même un peu l’arnaque… on annonce des nominations officiellement avant toutes réunions et votes… c’est miraculeux !
    Attendons de voir la suite ?
    Suspens….
    💡

    #13587
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Pour le reste, je confirme le compte-rendu d’Olek, j’ai remarqué aussi combien l’ancienne équipe était à l’unisson de la nouvelle. C’était touchant.

    Ce qui me frappe dans le langage de l’actuelle équipe, c’est que toute critique est assimilée à de la “bave”, voire de la “haine”.

    Si on critique (pour ma part et contrairement à ce que croit la présidente) ce qu’on a envie d’avoir une assoce digne de ce nom, efficace, visible, POUR le bien des malades et NON pour quelques HAPPY FEW.

    Malheureusement ils ne sont pas capables de comprendre ça et restent fermés sur leurs position indéfendable.

    #13597
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    C’est vraiment trop touchant…. limite on y croirait….. 😕

    En attendant le Olek, toute grande gueule qu’il est sur le net…. on l’a pas entendu à l’assemblée générale….. Il s’est juste abstenu sur toutes les parties donnant à votes avec un petit pote à lui….

    Venir à une AG, UNIQUEMENT pour faire un résumé, sur des forums de discussion je trouve ça trop drôle…. 😆

    En tout cas, ça en a fais rire plus d’un depuis ce matin…

    Dame courage n’a pas équipé tout le monde de la même façon, c’est la vie.

    😉

    #13599
    phil57
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 132Message(s)

    Cà y est olek !!!

    Le remède à tout a parlé!! même que tu as fais rire tout le monde ce matin,alors que cette personne nous fait faire pipi dans la culotte (de rire) depuis trés longtemps et pas que sur ce site…..

    Je suis prêt à changer mes sous-vétements 10 fois par jour, car on va y avoir droit.
    Ciao
    Philippe

    #13600
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    Silence radio sur le “Daniel Mitzkoune” qui, aussitôt proclamé a été rayé des effectifs ! ?
    Le mystère va t-il être résolu ?
    J’ai bien peur que nous ne saurons jamais ce qui s’est passé !
    😈

    #13601
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    C’est vrai que je n’ai pas beaucoup parlé, j’ai été là bas plus pour observer.

    Mais vu que t’es incapable de répondre à la moindre question (cf ta réponse à ma question sur les 2000 euro de téléphone, j’ai toujours pas compris – comme tout le monde dans la salle – la réponse) j’ai bien fait de m’abstenir car on aurait rien compris.

    De plus Régis était bien là pour surveiller si tu raccontais pas trop de conneries et à chaque question “un peu difficile” c’est lui qui répondait, ça prouve bien la confiance qu’il a en toi !!!

    et en ce qui concerne l’assoce proprement dite, dépenser que 15 % pour les malades (alors qu’à la base c’est sensé être une assoce d’AIDE aux malades) c’est juste HONTEUX !!!!

    #13607
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Nouvelles menaces de procès pour diffamation de la part de notre présidente…

    Donc je te conseille de vérifier la signification d’un autre mot “intimidation” !!

    #13608
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    non, mais alors là c’est la meilleure…..
    Enfin bon, continue de t’occuper…..

    #13615
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Chers amis je suis très heureux de vous relire.

    Cependant au risque de paraitre rabat joie je vous demanderai de vous limiter aux faits et d’éviter de faire voler les noms d’oiseaux, sinon je vais encore une fois devoir recourir au cadenas et me faire traiter d’infâme pourrisseur de groove (d’assassin de forum et que sais-je encore …)

    #13619
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    J’ai trouvé, pour ma part, qu’Olek faisait preuve, au contraire, de beaucoup de courage, en se singularisant sur tous les votes, ce qui lui a attiré tout un tas de remontrances de personnes qui sont venues, les unes après les autres, l’interpeler et lui demander de se justifier. Comme ses votes n’ont servi à rien, c’était même une témérité inutile de kamikaze, due à la fougue de sa jeunesse. Je trouve, moi aussi, déplacées, les pressions que doivent subir, dans un vote à main levée, ceux qui osent ne pas être d’accord. Un vote à bulletins secrets pourrait résoudre ce problème.

    Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de faire remarquer combien les comptes sont flous devrait rendre Olek ridicule. Un exemple: le budget 2007 est basé sur 1300 cotisations, or nous sommes quasiment en décembre 2007 lors de l’AG, et il n’y a que 887 cotisations payées pour 2007. Une question a été posée à ce sujet et le moins qu’on puisse dire, c’est que la réponse n’a pas été claire.

    Ceci dit, lorsqu’on a assisté à de nombreuses AG de la FNAIR, on sait que celle-ci était particulièrement bien organisée, que le repas était bien meilleur que d’habitude, et que les 2 néphrologues choisis pour y intervenir sont d’excellents pédagogues, très simples et très humains.

    Quant au Daniel en question, il a été intégré au CA dimanche, en son absence, car il ne va pas bien. Il devait aussi apporter son témoignage de greffé foie-rein à la Salpétrière, qui a été annulé du fait de son état de santé.

    #13620
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    J
    Quant au Daniel en question, il a été intégré au CA dimanche, en son absence, car il ne va pas bien. Il devait aussi apporter son témoignage de greffé foie-rein à la Salpétrière, qui a été annulé du fait de son état de santé.

    Merci Nastia ! voilà une précision qui corrobore tout à fait la bévue de la Fnair ! Je n’avais donc pas rêvé… ce nom est bien apparu, de manière inopinée et bien fugace, en regard du titre de Président de l’AIR sur le site de la Fnair ! Je ne renouvelle pas les observations faites à cet égard sur les irrégularités flagrantes de cette “nomination” annoncée un peu trop tôt, en dehors de tout cadre légal, mais il y a de quoi dénoncer ces procédures illégales !
    L’Air RP est à brader ! Qui veut la place ? Machin ? Aucun problème, c’est vendu ! Tu y connais quelque chose ? As-tu une quelconque expérience sur la gestion d’une association ? Non ? C’est pas grave, de toute façon, cela ne peut pas être pire ! Bienvenue ami… et bon courage ! On te laisse la place dans un piteux état !
    Alors, Mme Delphine, toujours rien à dire à propos de cette mascarade, en dehors de vos vitupérations ? C’est plus facile de taper sur les gens en les menaçant (de quoi d’ailleurs !) que de répondre aux vraies questions !
    A propos, j’ai jeté un oeil “d’expert” sur la comptabilité de 2006 (enfin, le peu qui a été fourni !) : il y a pas mal de trucs qui clochent ! A suivre…

    #13627
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    bd91 a écrit,

    L’Air RP est à brader ! Qui veut la place ? Machin ? Aucun problème, c’est vendu !

    Tous les membres de Renaloo et Rein-Echos ont bien compris une chose, c’est que derriére tes posts transpirent à grosses gouttes d’une part ton amertume de t’être fait virer de la Fnair comme tu le ressasses sans cesse, et d’autre part ton envie de vengeance et de revanche.

    Tu devrais cesser de toujours te mettre en valeur en dévalorisant le travail des autres bénévoles! Pourquoi te crois tu toujours aussi indispensable à cette association?

    Tu étais où bd91 quand la Fnair a été créée ❓ …alors gardes un peu de réserve et d’humilité!

    #13628
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Solon, évite s’il te plaît, toi aussi, les noms d’oiseau, ça n’apporte rien au débat.

    Si la présidente de l’AIR Paris est en trompe-l’oeil, et s’il est d’ores et déjà prévu qu’elle soit remplacée dès demain (ou dès hier!) par un total inconnu qui n’était pas à l’AG et qui est mal en point, les membres de cette AIR ont tout de même le droit d’en être informés et de s’en étonner, non?

    Surtout après les 3 changements de président qui ont déjà eu lieu cette année dans cette même AIR. Tout cela nous donne le tournis.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.