les mouches ont changé d’ane

Accueil Forums Sujets connexes les mouches ont changé d’ane

  • Créateur
    Sujet
  • #13693
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    finalement, reins échos a récupéré les ralantes, mais est-ce que ça avance ?
    je repense à ces chambres d’hopital communes, où la maladie ayant aigri les caractères, on avait ce genre de débat/engueulade

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #13697
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Merci d’éviter les paraboles.

    Pas de mouches ici, pas plus que d’ânes. Juste des personnes qui s’expriment …

    #13818
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    quand on pense aux dithyrambes lus ici sur reins échos, on tombe de haut
    on n’improvise pas un forum, c’est quelque chose de difficile à faire vivre dans le temps. On tourne toujours avec les mêmes dont moi, et on peut être tenté de rajouter quelques créatures virtuelles que l’on animera avec une voix différente comme un ventriloque.

    La fonction du forum est aussi d’attirer, d’informer beaucoup de passants : y parvenons-nous encore ?

    #13820
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    quand on pense aux dithyrambes lus ici sur reins échos, on tombe de haut

    Ben oui… tout le monde peut se tromper… le tout est d’être assez futé pour finir par s’apercevoir de la supercherie !

    on peut être tenté de rajouter quelques créatures virtuelles que l’on animera avec une voix différente comme un ventriloque.

    Sauf que cela est contraire à la Net étiquette et à une certaine déontologie intellectuelle… surtout quand on utilise ces pseudos virtuels pour en arriver à faire de la provoc !
    Pour ce qui est des “voix différentes”, le ventriloque était assez mauvais et n’a pas pu camoufler ni changer ses manies et tics verbaux et illustrés !
    Il n’était connu sur Renaloo que par le seul “double” Mickey… tous les autres en étaient bien absents. Tu m’étonnes ! Sur un Forum qu’il ne contrôlait pas, les pseudos multiples ça ne marche pas sans être vu (adresses internet, adresses IP,…)
    Même chose pour le Forum de la Fnair : j’ai bien une idée sur l’identité qu’il a utilisé pour s’y glisser (différent encore de tous les autres), mais je manque de preuves pour le nommer…
    L’arnaque est encore plus musclée qu’on pouvait le penser !

    #13821
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    il doit y avoir des arnagues plus graves : d’autres ventriloques doivent sévir en matière d’information notamment ……..

    #13836
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Triton, quand on s’exprime, il faut tenter d’être compréhensible. De quoi parles-tu au juste? Tu soupçonnes les journalistes de Canal+ d’être des doublons cachés de ceux de TF1?

    Curieux cette complaisance de ta part à l’égard de cette arnaque magistrale que nous avons tous subie sur reins-echos, organisée, qui plus est, par le modérateur lui-même, et dès l’ouverture du forum! Tu sais pourtant être en permanence critique vis-à-vis des malades qui s’expriment, mais dès que quelqu’un a du galon, tu t’agenouilles, plein de déférence, quoi qu’il puisse faire?

    #13839
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    soit il a voulu bonifier son commerce, soit il a voulu soigner sa névrose dans cette catharsis qu’est le forum.

    je ne pense pas que ses extraits de presse, et ses interventions alambiquées aient eu beaucoup d’impact sur les visiteurs du forum : tout au plus relançait il la conversation dans le cercle du forum, avec nous qui représentons 10 personnes et 95 % du texte du forum.

    Quand à être impressionné par “son galon”, je ne vois m^me pas lequel !

    #13844
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    soit il a voulu bonifier son commerce, soit il a voulu soigner sa névrose dans cette catharsis qu’est le forum.

    Ce n’est excusable ni dans l’un, ni dans l’autre des cas !
    De toute façon, c’est nous prendre tous pour des “cons” !
    Je me suis senti d’autant plus abusé que je m’étais investi dans ce nouveau support de communication entre IRC. J’avais surtout été séduit par cette nouveauté de mettre à notre disposition une information complémentaire… et surtout GRATUITE !
    Il y a, à mon humble avis, une réflexion supplémentaire à avoir sur les raisons d’un tel débordement, en dehors des 2 propositions précitées…

    #13845
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Une attitude aussi méprisante à l’égard des malades, une volonté délibérée d’abuser ceux que l’on considère comme de pauvres cons aisément manipulables ne peuvent choquer un malade qui prétend lui-même être au-dessus de la mêlée, et observer d’en haut d’un oeil très critique les errements de ceux dont il devrait pourtant se sentir solidaire. Il suffit de voir comment il a intitulé ce fil sur lequel nous sommes:”les mouches ont changé d’âne“.

    Quelle condescendance, là aussi, quel complexe de supériorité dont on se demande bien comment il pourrait se justifier!…..Serait-ce encore la faute à la cortisone?

    #13849
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    il faut surtout ne pas prendre ces choses trop au sérieux, certains textes d’ange et lina étaient quand même très artificiels, ce n’est qu’un forum où notre apport est bien modeste : on ne peut s’imaginer que l’on va changer le monde ici

    #13859
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    On peut encore moins s’imaginer qu’on va changer le monde en jouant les cyniques désabusés pour qui tout se vaut et rien ne vaut la peine.

    Si les 60 millions de Français se mettaient tous à dénoncer avec virulence toutes les magouilles auxquels ils assistent sans broncher, nous n’en serions peut-être pas où nous en sommes. Un fleuve se compose de millions de gouttes d’eau impuissantes seules, mais en mouvement puissant ensemble vers un même objectif.

    Bouzou, Solon et moi-même n’avons mis qu’une fin provisoire à une des millions de supercheries et autres arnaques qui nous environnent. C’est peu, mais ce n’est pas rien.

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.