moi je propose un bac dialyse….

Accueil Forums Sujets connexes moi je propose un bac dialyse….

  • Créateur
    Sujet
  • #14640
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    GRANDE-BRETAGNE
    McDo va pouvoir décerner son propre baccalauréat
    NOUVELOBS.COM | 28.01.2008 | 17:06
    Réagissez à l’article 4 réactions
    Network Rail et Flybe sont les deux autres sociétés qui vont être autorisées à délivrer des diplômes reconnus par L’Etat.

    Restaurant McDonald’s, à Shanghai

    Restaurant McDonald’s, à Shanghai
    (c) Reuters
    Pour la première fois, le Royaume-Uni va autoriser trois sociétés, dont la chaîne de restauration rapide McDonald’s, à décerner ses propres diplômes, équivalents du baccalauréat britannique et reconnus par l’Etat, a-t-on appris lundi 28 janvier de source officielle. Les deux autres sociétés sont Network Rail, qui gère et entretient le réseau ferroviaire, et la compagnie aérienne à bas prix Flybe.
    McDonald’s pourra délivrer un baccalauréat en “gestion du travail en équipes”, qui certifiera que son détenteur a appris toutes les tâches reliées à la gestion d’un restaurant McDonalds, du marketing aux ressources humaines en passant par les services à la clientèle, a précisé l’agence gouvernementale chargée des cursus scolaires (Qualifications and Curriculum Authority, QCA).

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #14641
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Reste à savoir si le “diplome Mc Do” sera reconnu par les autres entreprises. Ce qui à mon avis est loin d’être gagné.

    Pour information Thalès délivre en France ses propres diplômes reconnus à niveau bac+5 en informatique embarquée et en programmation (2 diplomes donc)

    #15126
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Ils mettent une legion d’honneur dans le paquet? (Petit rebond sur l’actualité)

    #15136
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    En arrivant à l’examen :

    – Bonjour, c’est pour passer mon Bac Mcdo…
    – Sur place où à emporter ? 😯 😆 8) ❗ 🙄

    #15138
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Il n’y a pas de métiers déshonorants et je ne vois pas quel mal y a t il à bosser chez McDo.

    et être manager ou franchisé McDo ne doit pas être si évident que ça !!

    #15144
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Non, il n’y as pas de mal, ni honte a travailler chez Mac Do, Quick et autres temples de la bouffe pateurisée (pizza, paella, burritos, c’est le même combat)… Ce qui m’inquiete c’est de voir qu’une entreprise qui ne sais que trituré ses employes du bas de l’echelle (la rotation est énorme) en les faisant esperer arriver un jour a sous gerant voir gerant d’un “restaurant”(sic) et a default d’employe du mois droit dans ses bottes et son uniforme (et oui y’a des grades, observés bien les fringues), non contente de generer probablement l’un des plus impressionant CA du monde, reussie a ce ques ses valeurs d’entreprises egalent les valeurs educatives d’un etat, et probablement en faire un argument de recrutement… Je trouve ça flippant l’idée de la privatisation de l’enseignement… Remarque quand on voit le niveau des éleves de la classe moyenne anglaise c’est peut être la seul façon d’obtenir un diplome…
    Suis curieux de voir un de ses gars armés d’un diplome Mac Do venir bosser en restauration meme 3 etoiles en gestion… Vas vite derouillé.

    #15145
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je ne vois pas qu’est ce qu’il y a de “flippant” dans la privatisation de l’enseignement !!

    Une partie de l’enseignement est déjà privatisé et reconnu par l’Etat : des collèges et lycées privés ou des très nombreux établissements d’enseignements supérieurs avec un diplôme reconnu par l’Etat (c’est le cas par exemple des nombreuses écoles de commerce et d’ingénieur)

    Faut pas croire que tout ce qui est privé est “mauvais”

    #15153
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    l’enseignement privé n’a de privé que le nom : ses profs ont un contrat avec l’Etat, c’est tout au plus un moyen de contourner la carte scolaire.

    Je reste sceptique sur le contenu intellectuel d’un bac Mac DO : le bac ne peut être constitué de pure pratique, d’où ma proposition considérant que le passage en dialyse est peut être plus formateur que par Mac DO…

    #15154
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    l’enseignement privé n’a de privé que le nom : ses profs ont un contrat avec l’Etat, c’est tout au plus un moyen de contourner la carte scolaire.

    Dans le privé hors contrat ou dans le supérieur privé les profs ne sont pas payés par l’Etat

    Je reste sceptique sur le contenu intellectuel d’un bac Mac DO : le bac ne peut être constitué de pure pratique, d’où ma proposition considérant que le passage en dialyse est peut être plus formateur que par Mac DO…

    Typique remarque d’une certaine “meritocratie” à la française qui méprise le monde de l’entreprise qu’elle ne connait pas : toute expérience professionnelle ou personnelle est enrichissante, même celle d’un balayeur, et c’est stupide de comparer la dialyse à un boulot chez McDo.

    #15155
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    En france il existe déjà la “valorisation des acquis” comme système…

    #15159
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Faudrait que tu développes !!

    #15161
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Faudrait que tu développes !!

    La VAE ou Valorisation des Acquis de l’Expérience, permet, pour faire cour, de transformer l’expérience que tu as dans un domaine en un diplome que tu n’as pas.
    C’est l’anpe qui propose ça via divers autres organismes.

    VAE

    #15165
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Merci !! je ne connaissais pas

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.