franchise : faut-il s’allier avec act up

Accueil Forums Sujets connexes franchise : faut-il s’allier avec act up

  • Créateur
    Sujet
  • #15090
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    act up est une association qui a peu d’adhérents mais maitrise la com, ne faut-il pas envisager que la fnair s’allie avec elle pour monter des opérations contre la franchise. Les taxis ont obtenu gain de cause, pourquoi pas nous ?

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #15091
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Moi je propose que la FNAIR s’associe à “Ni putes, ni soumises”; au moins cette association est médiatique et en plus à beaucoup d’adhérentes et par surcroît une secrétaire d’Etat ❗ 😆

    #15108
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Je ne pense pas qu’elle est garder son poste, mais le sujet n’est pas là. J’avoue préférer une alliance avec “act up” que “ni pute ni soumise” pour 2 raison principales :
    – “ni putes, ni soumises” me paraît moins sérieuse et crédible qu’act up, j’avoue c’est purement subjectif.
    – “act up” est une association de lutte contre le sida, elle fait certainement d’autres choses aussi, ça me paraitrait plus crédible qu’une asso d’IR s’associe avec.

    #15114
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Guill, je crois que solon plaisantait….

    Les taxis n’ont pas seulement obtenu le retrait du plan Attali, mais on leur a aussi fait cadeau hier de plus de 3% d’augmentation. Beau succès! Les patrons du CAC 40 ont aussi obtenu du 40% d’augmentation, avec un salaire moyen de 6 millions d’euros. La preuve est donc faite que les caisses ne sont pas vides pour tout le monde.

    Il reste donc à nos associations d’imaginer la méthode qui nous permettra d’obtenir, nous aussi, des résultats. La corruption, cela nous serait difficile moralement et matériellement, reste le blocus. Car les pétitions et autres missives ne mènent jamais à grand-chose.

    #15118
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Les patrons du CAC 40 ont aussi obtenu du 40% d’augmentation, avec un salaire moyen de 6 millions d’euros. La preuve est donc faite que les caisses ne sont pas vides pour tout le monde.

    Sarko parlait des caisses de l’Etat !! Les dirigeants du Cac 40 sont rémunérés par leurs sociétés qui sont des sociétés privés donc il ne s’agit pas des mêmes caisses !!

    Pour répondre à Guili :
    – Fadela Amara va garder probablement son poste (cf. Le Monde de ce weekend)
    – “ni putes, ni soumises” est une assoce très sérieuse qui a le mérite de défendre des femmes souvent dans des situations très difficiles.

    #15120
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Il s’agit bien des caisses de l’Etat, puisque tous bénéficient de mirobolantes subventions publiques et exemptions de cotisations sociales et de contributions fiscales.

    Ils pourraient avoir la décence d’y renoncer, devant la multiplication effarante de leurs richesses, au lieu de regarder sans broncher des petits vieux touchant 700 euros de retraite renoncer à tout soin et à une nourriture correcte du fait de la baisse continue des retraites et de la hausse continue des franchises médicales.

    Mais ces gens là n’ont aucune idée de ce qu’est la décence. La folie du veau d’or pervertit gravement les esprits.

    #15122
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Il s’agit bien des caisses de l’Etat, puisque tous bénéficient de mirobolantes subventions publiques et exemptions de cotisations sociales et de contributions fiscales.

    Logique qui me parait très discutable.

    et toutes les entreprises ne bénéficient pas de subventions publiques ou d’exemptions de contributions fiscales.

    Je peux dire de la même manière que c’est moi qui rémunère le PDG d’une boîte parce que j’achète ses produits.

    #15123
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Bah, si on compte que le Bibumdum (c’est comme cela que ça s’écrit?) a enregistrer une hausse de 39% de ses bénéfices, encaisse quelques subventions au passage (abattements entre autres, dont rentre pas dans les caisses de l’état, et reste dans le groupe, donc dans ses caisses) mais vas fermer le site de Kleber… a discuter en effet. Tiens vais demander a mon gamin si il veut pas cultiver la mémoire d’un fils de chômeur de chez Kleber 😀 En esperant que les fils de chomeurs de chez Firestone ne le prennent pas mal 😉
    Le groupe http://www.nipauvrenisoumis.org/ est peut être une alternative intéressante, ou un complètement intéressant

    #15137
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Tiens vais demander a mon gamin si il veut pas cultiver la mémoire d’un fils de chômeur de chez Kleber 😀 En esperant que les fils de chomeurs de chez Firestone ne le prennent pas mal 😉

    J’ai ri 😀

    Sinon pour ni pute ni soumise, mon avis est purement subjectif (contraire d’objectif) donc pas vraiment important 😉

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.