l’incroyable Klasnic

Accueil Forums Sujets connexes l’incroyable Klasnic

  • Créateur
    Sujet
  • #16148
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Werder Brême : Le miraculé Klasnic

    16/12/2007 – 15 h 23 – Seb_nonda

    On le croyait perdu pour le football suite à plusieurs années d’insuffisance rénale qui ont mis en péril sa carrière professionnelle.

    Pourtant après deux greffes de rein, Ivan Klasnic n’a rien perdu de ses qualités de buteurs qui ont fait de lui l’un des attaquants les plus craints de la Bundesliga. Près de onze mois après son dernier match sous les couleurs du Werder, l’attaquant international croate a réalisé hier un doublé retentissant face à Leverkusen, permettant à son équipe de remporter le match 5-2. Une vrai revanche sur la vie pour le joueur âgé de 27 ans « Ce que j’ai vécu en 2007, je n’aurais pas pu le supporter sans ma famille. Cette année a changé mon approche de la vie, je me concentre plus sur mes proches, sur ma santé » a déclaré le joueur à la presse allemande.

    En fin de contrat en juin prochain, Klasnic pourrait prolonger son contrat avec les verts et blancs, lui qui évolue à Brême depuis 7 ans…

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #16931
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Il fait d’ailleurs parti de la sélection croate pour l’Euro et s’il joue ce soir ça sera le premier joueur greffé à jouer un match lors d’une grande compétition internationale.

    cela prouve aussi qu’il y a des greffes qui se passent bien !!

    #16932
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Je pense qu’il y a quand même une majorité de greffes qui se passe bien…
    Les effets secondaires sont gênants mais pas toujours handicapant… Et puis il y a toujours des exceptions et dans les deux sens hélas : ceux qui sont en super forme (chouette alors!!!!! 🙂 ) et l’inverse, ceux qui ont vraiment pas la pêche ( 😥 ).
    Mais, je crois que c’est bien de montrer de temps en temps les cas où la greffe est une réussite totale.
    J’espère que les présentateurs sportifs prendront la peine de souligner la “particularité” de ce joueur….

    #16936
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    0-1 But pour la Croatie ! Sur une montée de Pranjic coté gauche, un bon centre en retrait pour Klasnic qui croise sa frappe à ras de terre ne laissant aucune chance à Boruc.

    #16995
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Klasnic a encore marqué !

    Dommage que la Croatie ne poursuive pas…

    Il va peut être venir jouer en France donc j’espère qu’on en parlera plus !!

    #16996
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    j’aurais tellement que ce match se termine sur le but de klasnic, la morale de l’histoire m’aurait tellement convenu . …mais on n’était pas dans un film américain avec happy end morale !le héros du match demeura le gardien turc.

    #16997
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Moi ce que j’en retiens surtout c’est qu’on a parlé de sa greffe aux infos du soir de lundi ou mardi dernier. Le reportage a aussi évoquer le cas Jonah Lomu, ça n’aura duré que 2 minutes, mais on en a parlé.

    Ça +la campagne de pub de l’agence de biomédecine + la journée du don aujourd’hui (qui va être largement occulté par la fête de la musique, curieux choix de l’avoir placé aujourd’hui) ça fera peut-être avancer le schmilblik.

    #17001
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Ça +la campagne de pub de l’agence de biomédecine + la journée du don aujourd’hui (qui va être largement occulté par la fête de la musique, curieux choix de l’avoir placé aujourd’hui) ça fera peut-être avancer le schmilblik.

    c’est clair que c’est un peu bizarre…

    #17005
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    En fait, il me semble que c’est plutôt le 22 (cf campagne dans la presse aujourd’hui)

    #19761
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Le club allemand du Werder de Brême dispute ce mercredi soir la finale de la coupe de l’UEFA. Mais un autre match à enjeux se joue dans les tribunaux : Ivan Klasnic, aujourd’hui au FC Nantes, a porté plainte pour négligeance médicale après avoir perdu deux reins.

    Le footballeur croate de 29 ans a subi deux greffes du rein en 2007 : l’un a pris, pas l’autre. S’il a malgré cela réussi à revenir au haut niveau et s’est imposé au FC Nantes (« J’ai accepté ce transfert car j’avais entendu dire que la meilleure clinique pour les transplantations se trouve à Nantes »), le joueur garde une dent contre le staff médical de son ancien club, responsable selon lui de ses passages sur le billard.

    Ainsi, mi-avril, Klasnic a attaqué en justice le staff médical du Werder de Brême, et plus précisément les deux médecins chargés du suivi des joueurs, Götz Domanski et Manju Guha, qu’il accuse d’avoir négligé l’évolution de sa maladie rénale et l’avoir même aggravée en ne procédant pas aux analyses de sang nécessaires.

    « Que justice soit faite »

    Ivan Klasnic réclame 1,1 millions d’euros de dommages et intérêts, mais sa motivation n’est pas financière, a-t-il assuré à Rue89 :

    « Tout ce que je veux, c’est que ces deux médecins qui ont mal fait leur travail soient condamnés et que justice soit faite. »

    Le Werder a farouchement nié ces accusations, réfutant une quelconque influence du suivi médical du joueur sur sa maladie. Ses anciens soigneurs affirment que Klasnic se serait « automédiqué » pendant ses sept années passées au club (2001-2008), provoquant lui-même les problèmes. « C’est faux », répond le buteur :

    « Quand j’avais des douleurs, comme des bleus ou des courbratures qui sont fréquents parmi les sportifs professionnels, je prenais des antalgiques, comme tout le monde le fait en cas de migraine. Comme les médecins disaient que j’étais en bonne santé, je leur faisais confiance. »

    « Mourir sur le terrain »

    Le Croate a refusé de s’arranger à l’amiable avec son ancien employeur, lit-on dans le Spiegel ce mercredi, arguant qu’il aurait pu « mourir sur le terrain » à cause de la légèreté supposée de l’équipe médicale.

    Ce mercredi soir, Ivan Klasnic sera devant sa télévision pour voir son ancien club affronter le Shakhtar Donetsk en finale de la coupe de l’UEFA. Sans préférence quant à l’issue du match.

    « Il y a des joueurs que j’apprécie dans les deux équipes. J’espère juste que ce sera un beau match. Et que le meilleur gagne ! »

    Victor Joanin, avec Marie-Sophie Keller

    Photo : Ivan Klasnic, attaquant du Werder de Brème, en août 2005 (Ina Fassbender).
    A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

    * ► Tout sur le foot

    Ailleurs sur le Web

    * ► La fiche de Klasnic sur le site de L’Equipe
    * ► “Klage gegen Werder-Ärzte: Klasnic benennt 64 Zeugen”, sur le site du Spiegel

    #20882
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Nantes l’a prêté à boldon, club anglais bien qu’il ait marqué 4 buts en 5 matchs, mais Nantes cherchait à se séparer du joueur, pris en grippe par le public.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Klasni%C4%87

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.