Dernier coup de gueule…

Accueil Forums Sujets connexes Dernier coup de gueule…

  • Créateur
    Sujet
  • #16713
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    Au risque de faire grincer bien des dents, mais il est temps que ces choses là soient dites… sans me faire trop d’illusions sur la longévité de ce post !
    H.S… Sujet clos… Verrouillé ! Définitivement marre que l’on donne finalement raison à ceux qui falsifient, déforment, manipulent, mentent, dénigrent, harcèlent, persécutent, accusent, diffament, injurient… aux discourtois, malhonnêtes, hargneux, agresseurs, révisionnistes, pervers narcissiques, paranoïaques-obsessionnels-pathologiques, maniaques, accusateurs publics, pseudos/pseudos, pollueurs de pensée, faiseurs d’histoires, suffisants, empêcheurs de liberté d’expression !
    Pour ces gens là, il est totalement exclu d’avoir des opinions différentes des leurs et si, par malheur, ils prennent quelqu’un en grippe, peu importe alors ses propos, tout est définitivement à jeter. Et si, par malheur également, la personne se rebiffe, c’est l’escalade verbale, le « marquage à la culotte », le harcèlement constant ! Leur assurance et leur arrogance sont telles qu’ils s’autoproclament les représentants d’une foultitude ayant la même opinion qu’eux alors qu’ils ne sont qu’une poignée ! C’est l’expression au plus haut degré d’une intolérance totalitaire sans retenue ni limite ! L’injure comme finalité n’a jamais donné plus de poids à une argumentation ! Ces comportements malsains me dégouttent autant qu’ils me révoltent !
    Cela fait un bon moment que je me fais violence pour me contenir…
    L’affaire « Sileg/Nastia » (Auto dialyse) en est le dernier exemple… la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Silence radio et absence de réactions sur ce traficotage innommable de propos ! Elle fait d’ailleurs suite à de multiples précédents dont ceux où j’ai déjà tenté de fustiger ces comportements ! Peine perdue : c’est alors moi qui était accusé de vouloir mettre de l’huile sur le feu ou de vouloir usurper la place des modérateurs !
    Plutôt que de condamner, dès le départ, ces agissements et ceux qui les pratiquent (j’ose malgré tout espérer par manque de discernement ?), on préfère faire taire, ipso facto, ceux qui en subissent les conséquences et les dénoncent ! Cela ne peut que profiter aux agresseurs et les encourager, puisque l’on bâillonne, de ce fait, les agressés, leur déniant ainsi tout droit de réponse ! Cette réaction, hélas bien trop souvent à contretemps, donne ainsi l’impression que les deux partis sont mis dans le même sac… Je sais, par expérience, que l’on a souvent tort d’avoir trop raison. Il n’y a donc aucun espoir que cette situation change puisque l’on a affaire à des êtres dénués d’intelligence et passablement perturbés psychologiquement…
    On est vraiment très loin de la « netiquette » et du blabla d’une charte qui n’est pas le moins du monde respectée !
    A la longue, c’est usant, lassant et décourageant !
    Et comme j’ai une sainte horreur de l’injustice !
    Sans parler de l’autre « obsédé » qui a décidé qu’il serait désormais amusant de me coller aux basques sur tout ce que je dis par citations particulièrement ciblées interposées (réactions ô combien puérile, caractérielle et revancharde !) Ses soi-disant bonnes résolutions de nous foutre la paix n’auront, comme il fallait s’y attendre, pas tenu plus d’une journée !
    Je laisse donc ces perturbateurs (sans doute aussi malades de la tête que des reins !) à leurs turpitudes ! Le Forum est leur terrain de chasse… je n’ai plus envie ni de faire partie du gibier, ni surtout d’assister, sans ne vouloir rien dire, aux dépeçages en série de leurs proies !
    Grand bien leur fasse et qu’ils continuent à se défouler… sans moi !
    Je ne peux concevoir d’évoluer dans un système où la liberté d’expression ne puisse être effective dans le strict respect d’autrui. Cela a toujours été ma ligne de conduite dans les associations ou forums que j’ai fréquenté. A partir du moment où je ne me sens plus en accord avec ce milieu, partant du principe que d’y rester signifie le cautionner, je n’ai d’autre recours que de le quitter.
    La vie est courte… inutile de se créer plus de soucis que ceux que nous subissons déjà à cause de notre maladie.
    Adieu et bon courage !
    Daniel Bouzou

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #16715
    sileg
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 149Message(s)

    Idem, je suis président de 2 asso d’aide aux malades, je travaille en tant que salarié dans une autre et benevole dans plusieurs. Ces maladies concernent les reins, les yeux et l’handicap en general. Les informations et les perturbations qui sont diffusés sur ce forum ne volent pas haut, voir sont de la désinformation pour certains et de la chasse aux sorcières pour d’autres devant s’ennuyer et assumant mal leur maladie pour avoir autant de temps à deverser des lignes inutiles, quand elles ne sont pas stupides, sur ce forum.
    Alors adieu, ma perte sera pas douloureuse…
    Bien entendu, j’informe tous les malades ainsi que les personnes faisant parti des réseaux que je côtoie pour persuader tout le monde de ne pas aller sur ce forum.
    Insuffisant renal dialysé depuis 79 gréffé en 86, en dialyse depuis 2007…je n’ai fais que passer içi, d’autres endroits existe pour le bien de nous tous….

    #16717
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Est-ce qu’on peut clore ce sujet ? voire même supprimer les posts inutile qu’il contient parce qu’il est déjà parti en “c’est ta faute” “Non c’est pas moi c’est toi” ce qui n’a que très peu d’intérêt et ne concerne nullement l’objet du forum (les maladies des rein, au cas où un lecteur occasionnel ce poserai la question).

    Sur un autre forum que je côtoie tout ceci ne serait jamais arrivé, on aurait vu des

    : Ton intervention pourrait enflammer la discussion. “>

    : Troll. “>

    : On peut donner son avis sans être offensant… “>

    Et fleurir tout un tas de post clos…

    Je précise que je n’accuse aucun modérateur ou admin de laxisme, fainéantise ou je m’en foutisme, le forum est maintenu par des gens bénévoles et la modération qui est une activité délicate rend toujours quelqu’un mécontent.

    Adieu Bouzou, tes citations, tes écris et tes dessins me manquerons.
    Adieu Sileg tu n’auras que peu posté mais merci de ta participation.

    Bon continuation à vous deux.

    #16718
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Cher daniel,

    C’est l'”affaire” Sileg Nastia qui provoque ton départ. Je t’en donne donc ici ma vision

    Nastia a émis une opinion.
    Sileg cite Nastia omettant un mot et faisant prendre un sens contraire aux propos de Nastia.

    Jusque là je pense (et c’est mon avis à moi tout seul) que les lecteurs du forum qui ne sont pas des idiots, se sont apperçus de l’erreur et finalement ont bien compris le fond du message et que les opinions de Nastia et de Sileg concordent.

    Ici encore je ne vois aucune raison de modérer (bien qu’on soit sur un hors sujet, d’un hors sujet).

    Là dessus, Nastia réagit. J’aurais imaginé un message du type “tu ne m’as pas bien citée et en fait nous sommes d’accord sur le fond”. Mais non, là c’est carrément une demande d’excuses publiques (à ce moment là je relis les messages de Sileg, pas bien compliqué il n’y en a que 10) et je constate :
    D’une part qu’il n’a jamais agressé personne
    D’autre part je m’apperçoit qu’encore une foi, tu viens jouer les mouches du coche avec le fameux “étonnant non ?” de déproges qui fait basculer le sujet dans un duel de citations, que je finis par clore.

    Cloture qui n’est pas du goût de tout le monde puisque solon rouvre le sujet accusant Sileg et Olek d’être une même personne.
    Je rappelle qu’avant d’émettre des allégations de ce genre, vous pouvez m’en faire part par MP, j’aurais pu vous rassurer sur le sujet. Encore une foi, les “gentils constamment agressés par les vilains” mordent, sans preuve et sans discernement, je devais laisser faire et laisser encore la situation s’envenymer ? Je ne pense pas (mais je peux me tromper).

    Voilà pour la fameuse affaire, s’il y a une erreur de modération là dedans, de ton point de vue, n’hésite pas à me la faire connaitre.

    Pour le reste. Ton choix est de partir, je le regrette. tu manqueras forum.

    Je rouvre le sujet, pour les au revoir, pas pour les insultes.

    #16721
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Aristophane a produit un petit miracle: un déverrouillage. Heureusement, car accuser derrière un fil cadenassé, c’est trop facile.

    Nastia a émis une opinion.
    Sileg cite Nastia omettant un mot et faisant prendre un sens contraire aux propos de Nastia.

    Faux. La citation se fait automatiquement. S’il manque un mot dans une citation, ce n’est pas parce qu’on l’a “omis”, mais parce qu’on a pris soin de l’enlever volontairement pour pouvoir ensuite se lancer dans une série d’agressions et d’accusations reposant entièrement sur cette citation magouillée.

    Là dessus, Nastia réagit. J’aurais imaginé un message du type “tu ne m’as pas bien citée et en fait nous sommes d’accord sur le fond”. Mais non, là c’est carrément une demande d’excuses publiques

    Mais oui, bien sûr, quelqu’un travestit ma citation exprès pour me chercher une mauvaise querelle, une de plus, et me décrit d’une façon très agressive et négative, alors qu’il est censé débarquer tout nouveau sur le forum, et c’est moi qui suis désignée comme coupable de ne pas lui répondre “nous sommes d’accord”! Quel merveilleux sens de la justice!

    D’une part qu’il n’a jamais agressé personne

    Si, moi, il m’a très clairement agressée dans le message en question, mais tu souffres toujours de la même étrange cécité sélective, toutes les agressions que je subis, tu ne les vois pas, c’est une sorte de daltonisme très particulier, il faudrait aller consulter.

    #16744
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Bon moi je suis belge et p-e un peu plus….. façon à la belge….
    personne ne gagne tout le monde perd……
    Je suis venue sur ce forum pour pouvoir un peu parler avec des gens que je pensais un peu comme moi….C’est-à-dire en IRC et voulant dialogué avec d’autres qui comprenne mieux que ceux qui ne connaissent pas la maladie…
    Pourquoi se faire la guerre? N’avons nous pas assez d’ennuis(et je suis polie!!! 😆 )? Ne croyez vous pas que fermez les yeux pour pas envenimer les choses c’est plus simple…. Répondre avec humour, politesse et fair play…. Soyons courtois on est déjà assez emmerdé (poil au nez …hein La Lisette 😉 ) comme ça!
    Restons Zen on est déjà insuffisants des reins inutile de l’être pour autre chose (la politesse notament!!)
    J’espère n’offenser personne car telle n’est pas mon intention mais mon intention est plutôt de calmer et de relativiser…
    Une offense fait mal ….la maladie tue…. 😕 (citation un peu noire mais tant pis !!

    #16746
    karita_baby
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 214Message(s)

    C’est domage Marielle en effet et je pense que ton post tout comme le mien finira aux oubliettes, sans vouloir donner raison à qui que ce soit, c’est quand meme pas logique de supprimer uniquement les posts qui arrangent certaines personnes de ce forum
    A vouloir museler tout le monde je pense qu’on ferait mieux d’aller (se faire ) voire ailleurs ……je dis adieu à mon post dans 10 minutes grand maximum il aura sauté
    Merci la modération, efficace à son sens , mais si mon post doit sauter je ne comprend pas pourquoi tout le sujet ne disparait pas purement et simplement
    Ah oui bin domage ça ne ferait pas passer bd91 pour qui il est mais juste pour qui on veut le faire passer
    Querelles de maternelles…..allez go m’en vais voire ailleurs 😈

    #16752
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Ah oui bin domage ça ne ferait pas passer bd91 pour qui il est mais juste pour qui on veut le faire passer
    Querelles de maternelles…..allez go m’en vais voire ailleurs 😈

    Qui met de l’huile sur le feu ici, si ce n’est toi?

    Bd91 est parti réellement, lui, ce n’est pas un privilège exorbitant de le laisser s’exprimer une dernière fois, et rien ne t’oblige à le lire.

    Quant à toi, c’est déjà ton 2ème message agressif adressé à des gens qui ne te demandaient rien, et ton deuxième faux départ depuis hier, alors laisse donc Bouzou en paix, et cesse de jouer les pompiers pyromanes.

    #16754
    karita_baby
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 214Message(s)

    Je change mon post pour en remettre un plus modéré
    On va dans le meme sens et tu n’as peut etre pas tout saisi de mon post
    ne pas sortir les phrases de leur contexte
    j’approuve tout à fait Bouzou

    #16768
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    je dis adieu à mon post dans 10 minutes grand maximum il aura sauté
    Merci la modération, efficace à son sens , mais si mon post doit sauter je ne comprend pas pourquoi tout le sujet ne disparait pas purement et simplement

    Je ne vois pas ce que tu as modifié dans ton post, il est toujours aussi agressif. Je ne vois pas non plus pourquoi tu présupposes que jo va te censurer alors que tu n’as jamais été censurée, toi, à ma connaissance.

    Et surtout: tu prétends vraiment que ce serait “approuver tout à fait Bouzou” que de demander la suppression de son message d’adieu, tu veux qu’il parte sans rien dire? (voir ci-dessus).

    Quand on veut être compris, il faut être clair. Or tu m’as agressée une 1ère fois sur “la vie autrement” parce que je demandais simplement un droit de réponse, alors que le message écoeurant d’olek sur les “putes” n’avait provoqué aucune réaction de ta part. Maintenant tu attaques à nouveau ici en demandant la suppression du post de Bouzou, et tout cela serait censé signifier que tu nous soutiens?

    #16774
    karita_baby
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 214Message(s)

    Bon laisse tomber j’ai déjà modifier mon précédent post mais apparement il te manque quelque chose pour comprendre….. 😆
    Et pour ta gouverne, si plusieurs de mes posts ont été supprimés madame je crois tout savoir, tu n’as qu’à demander à Jo
    Enfin bref je m’eterniserai pas apparement tu piges pas grand chose à ce que tu lis et tu mélanges les posts, et surtout tu comprend à ta façon en sortant les phrases de leur contexte sans meme en avoir compris le sens premier….
    ah et pour ton info aussi Bouzou a laissé un post avant le mien, et j’y avais répondu, et nos posts ont disparus, mais peut etre que toi tu les vois et pas moi, va savoir t’as l’air de voire et lire des choses que seul toi comprend 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    #16777
    8000RPM
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 241Message(s)

    Quelqu’un reprend de la tarte?

    #16788
    bd91
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 594Message(s)

    Finalement il y a du bon dans toute chose ! Cette décision m’aura forcé à me mettre au boulot pour créer mon propre Blog (il y a peu de danger que je me dispute avec moi-même !) Un remerciement chaleureux au passage à l’inspiratrice qui m’a permis de me lancer dans cette entreprise !
    Le blog est accessible à tous ceux qui veulent bien y faire un tour… en particulier pour la suite de “Transplant blues”, des “Pensées du jour”, des “Dessins” et autres écrits !
    Rendez-vous sur : http://bouzou.wordpress.com/

    #16790
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Bon laisse tomber j’ai déjà modifier mon précédent post mais apparement il te manque quelque chose pour comprendre….. 😆
    Et pour ta gouverne, si plusieurs de mes posts ont été supprimés madame je crois tout savoir, tu n’as qu’à demander à Jo
    Enfin bref je m’eterniserai pas apparement tu piges pas grand chose à ce que tu lis et tu mélanges les posts, et surtout tu comprend à ta façon en sortant les phrases de leur contexte sans meme en avoir compris le sens premier….
    ah et pour ton info aussi Bouzou a laissé un post avant le mien, et j’y avais répondu, et nos posts ont disparus, mais peut etre que toi tu les vois et pas moi, va savoir t’as l’air de voire et lire des choses que seul toi comprend 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bon, on va dire que tous tes messages depuis 2 jours sont des modèles de courtoisie, y compris celui-ci

    Désolée de n’avoir pas suivi heure par heure la saga de tes posts et de leur suppression, car je travaille toute la journée, moi. La prochaine fois, je m’efforcerai de deviner qu’il y a eu des posts que je n’ai jamais vus et d’y répondre avec pertinence sans pouvoir les lire.

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.