quel retour d’expérience sur les implants cochléaires ?

Accueil Forums Sujets connexes quel retour d’expérience sur les implants cochléaires ?

  • Créateur
    Sujet
  • #18134
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    je connais les appareils numériques (un progrès certain par rapport à l’analogique), sur une perte de 70 db, ils me ramènent à 25db, mais je pense qu’en compréhension je dois être à 30/40 db

    je suis un peu gêné de loin, ou dans le bruit

    ce sont des intras, on me vante les contours, mais j’ai trouvé que les intras avaient une meilleure ergonomie, ils semblent passer de mode pour les audioprothésistes, sans doute parce que le contour permet des essais, et aussi peut être réutilisé si le client est mécontent, ce que ne permet pas l’intra (un moyen de réduire les coûts pour l’audioprothésiste)

    est-ce que vous avez l’expérience des différents appareillages analogique, numérique, et implant cochléaire, et la possibilité de partager cette expérience ?

    j’ai vu une pub pour l’implant : 19 000 €, vraiment hors de prix

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #18150
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    Triton
    Je suis porteuse d’un implant cochléaire
    il concerne que les surdités de l’oreille interne: les surdités de perception
    Les rendez-vous avec le chirurgien, les examens médicaux, l’opération, le suivi, les réglages coûtent dans les 22 000€, entièrement pris en charge par la sécu
    pour cela: il faut que les prothèses auditives classiques (analogiques ou numériques ) soient insuffisantes que la surdité soit importante ( + de 90% de décibels de perte)
    que la pose du boîtier d’électrodes dans la cochlée soit possible (c’est l’IRM et le Scanner) qui peuvent le dire
    il y a des tests à passer: potentiels évoqués auditifs, tests d’équilibre, rv avec psy…
    si tout baigne, que du bonheur pour entendre!!!
    je suis dispo pour d’autres renseignements

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.