Liberté (divisé de “Reduire les seances de dialyse”)

Accueil Forums Sujets connexes Liberté (divisé de “Reduire les seances de dialyse”)

  • Créateur
    Sujet
  • #18758
    nephritu
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 68Message(s)

    Solon la liberté est aussi de croire en ce qu’on veut !
    Coupé de tout rapport avec la nature, on devient un tueur …au nom du profit et de la science, dit ton gourou la nature dans ce sens … mais j’ai d’autres chats a foueter

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #18760
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Néphritu a écrit,

    Solon la liberté est aussi de croire en ce qu’on veut !

    Ayant moi même d’autres chats à foueter, je tiens tout de même à préciser que ta pensée est totalement fausse, que je ne peux pas laisser passer une contre vérité aussi grossière sur ce forum, et j’espère que d’autres forumeurs te le feront également remarquer ❗

    En effet, à partir de l’instant où tu emploies le verbe “croire”, peu importe en ce que tu crois , tu accrédites le fait que tu as la foi, et donc que tu es soumis à des dogmes quels qu’ils soient, et donc que ton esprit est muselé sous l’effet de ces dogmes, et donc que tu as a perdu ton esprit critique, et par conséquent ta liberté.

    A partir du moment où tu vis au sein de notre société, tu n’es plus un homme libre.
    Depuis ta plus tendre enfance tu es soumis, conditionné par les contraintes de la vie communautaire, conditionné par ton éducation, ta culture, ta religion…bref tout ça pour dire que ta supposée liberté n’est qu’une illusion! 🙂

    #18761
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Attention on rentre ici dans un débat philosophique il ne faut donc pas perdre de vue que la Vérité en terme de philosophie n’existe pas (il y a trop de philosophes qui l’ont décrite de manière contradictoire) et que par conséquent personne ne peut avoir ni raison ni tort sauf, de son propre point de vue.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.