Recherche témoignages greffes étrangers /deces liste attente

Accueil Forums Sujets connexes Recherche témoignages greffes étrangers /deces liste attente

  • Créateur
    Sujet
  • #19762
    dominiquemesm
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    La société SUNSET Presse prépare actuellement un documentaire pour France 3 sur la pénurie de reins et le marché qui se développe en parallèle.

    Nous sommes donc à la recherche de témoignages de Français qui se sont rendus à l’étranger pour une transplantation ou de patients qui comptent le faire d’ici peu.

    Nous sommes également à la recherche de témoignages de personnes qui ont perdu un proche sur liste d’attente. Pour sensibiliser le public sur l’attente de greffe et le fait qu’aujourd’hui encore des personnes meurent faute de temps et d’organes disponibles, nous pensons qu’un tel témoignage serait probant.

    Il s’agit d’un documentaire de fond, dont la démarche est de sensibiliser sur la pénurie et de montrer les dangers qui existent quand on décide de se rendre à l’étranger. En aucun cas il s’agit de faire l’apologie des recours offerts à l’étranger. Il ne s’agit pas non plus d’un documentaire qui vise le sensationnalisme, ni le voyeurisme.

    J’espère pouvoir en parler rapidement avec vous,

    Cordialement
    contact : dm1@noos.fr

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #19763
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Edward Behr avait intitulé un de ses livres “Y a-t-il ici quelqu’un qui a été violé et qui parle anglais ?” en reprenant la question d’un journaliste posée aux victimes d’un conflit. On est en plein dedans avec ce post !

    #19764
    sileg
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 149Message(s)

    Ce post pourrait s’appeler : ” Nous sommes également à la recherche de témoignages de personnes qui ont perdu la vie en étant sur liste d’attente. Pour sensibiliser le public sur l’attente de greffe et le fait qu’aujourd’hui encore des personnes meurent et ne témoignent pas faute de temps et d’organes disponibles, nous pensons qu’un tel témoignage serait probant. ”
    C’est delarue qui présente, je suppose ?

    #19765
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Contrairement à une demande de témoignage qui a été postée ici il y a quelque semaines, celle ci m’a l’air plutôt honnête.

    Alors, on ne peut pas se plaindre en permanence que les maladies rénales et le don d’organe ne sont pas assez médiatisés et agresser un journaliste dès qu’il est à la recherche d’un témoignage !!

    faut savoir c’est qu’on veut !!

    #19766
    sileg
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 149Message(s)

    Moi je veux bien mais Sunset est une société sérieuse qui, pour FR3, est producteur Des racines et des ailes, Hors série, Les Brûlures de l’Histoire. Elle produit pour d’autres chaines des émissions qui cadreraient mieux avec le sujet, comme Reportages, Le droit de savoir ou Envoyé spécial. Il s’avère aussi que la société citée est connue des tribunaux pour être limite avec l’application de la loi si on suit l’affaire traitée sur les témoignages d’enfants mineurs sans le consentements de leurs parents.
    En même temps, mais cela est juste personnel et d’habitude professionnelle, un journaliste engageant une procédure de recherches d’informations, signe de son nom et donne une adresse professionnelle rattachée à sa société….
    Maintenant…à vous de voir si voulez communiquer avec ce monsieur..chacun est libre

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.