Problème pécunier …. place de concert

Accueil Forums Sujets connexes Problème pécunier …. place de concert

  • Créateur
    Sujet
  • #20663
    julia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 18Message(s)

    Comme je l’ai dis dans un autre post, mon ami a été greffé, ce qui est vraiment formidable depuis le temps que nous l’attendions.

    J’avais une question qui ne concerne pas la greffe, c’est plus une questions d’ordre financier…

    Voilà, comme cadeau d’anniversaire, j’ai économisé de l’argent pendant plusieurs mois (moi ne travaillant pas j’ai des problèmes de santé qui font qu’actuellement, je suis en reconversion) et ce cadeau, c’était le concert de Johnny Hallyday.
    J’ai commandé les places en avril et nous devions nous y rendre, mon ami était super content car c’est SA star…. seulement, le jour ou nous devions nous y rendre, mon ami a été appelé pour faire des analyses et voir s’il était compatible pour une future greffe et par bonheur, il était compatible !! donc la nuit ou il a été greffé, nous aurions dû être au concert….

    Bon bien entendu, plaie d’argent n’est pas mortelle, j’ai envoyé un courrier recommandé en expliquant le cas tout à fait exceptionnel et j’ai demandé si nous pouvions prétendre à un remboursement ou du moins une partie…. J’ai reçu une lettre négative….
    Mon ami étant dialysé, nous ne pouvions pas prévoir que ce jour là, il serait appelé, sinon, nous ne ferions plu rien… et je voulais demander si un cas similaire vous était arrivé? Ou les idées que vous avez là dessus….

    J’ai tout mis dans les détails histoire que tout soit clair…..

    Bien entendu, il y a pire dans la vie, mais je vais tout de même tenter à nouveau de me manifester auprès de la société qui m’a vendu les billets….

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout

    Julia

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #20665
    marijo
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 151Message(s)

    Evidemment les gens qui vous ont répondu sont très très loin d’imaginer ce que nous vivons !!! moi aussi je suis révoltée.
    Cela repose le problème de l’information sur le don d’organes que peu de gens connaissent. Le gouvernement en avait fait une priorité nationale cette année… mais on n’a pas vu beaucoup de reportages sur le sujet.
    Pour en revenir à votre problème pécunier je ne vois pas trop de solution

    #20666
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Certains billets sont vendus avec des assurances (ok c’est plus cher) mais en cas d’empêchement valable, c’est rembousé.

    Cela dit avez-vous essayé votre assurance civile ? ( celle que vous avez avec votre carte bleue, avec cotre assurance voiture, avec votre assurance habitation, bref plein de fois ). Elle couvre plein de choses, peut-être couvre-elle aussi ce type de situation ?

    #20667
    julia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 18Message(s)

    Béh moi, là ou je suis révoltée, c’est que ça ne dépend que d’une personne… c’est pas une problématique inrésolvable… et puis, à ce moment là, on ne prévoit plu rien, on ne sort plu nul part… bref super la vie, déjà que l’on est bloqué de toutes part niveau santé et en plus on nous “coince” niveau argent.
    C’est pas pour me plaindre, c’est que des réactions comme ça, sans discussion, rien, juste une lettre toute bête, je trouve ça pas très sympathique….
    JE vais me renseigner, tu as raison Jo, on ne sait jamais !!
    Et pour ce qui concerne le don d’organe Marijo, nous sommes en plein dedans http://www.semainedurein.fr/ du 3 au 11 octobre 09, c’est bête à dire mais je suis tombé sur le site par hasard, en allant sur d’autres sites et c’était une “pub”.
    On devrait bien pluS en parler !! même si être greffé(e) ça n’enlève pas la maladie, ça change tout de même la vie… c’est SUPER important…..

    Julia

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.