Les chirurgiens

Accueil Forums Sujets connexes Les chirurgiens

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #21856
    mik
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Il y en a qques unes de bonnes.
    J’aime assez les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux. Avec un métier aussi dur, je pense qu’il faut savoir plaisanter de tps à autre mais les vannes sexistes et sur le physique sont vraiment honteuses!

    #21857
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Quand tu sais que c’est ce genre de gros malin qui vient penaudement t’expliquer qu’il s’est gouré, t’hésites moins à lui voler dans le plumage.

    #21860
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    J’ai du mal à croire que de tels porcs puissent faire correctement leur travail. Lorsqu’on n’a aucune éthique, c’est tous les jours, et dans tous les domaines. Ce qui doit les motiver dans leur profession, c’est le droit de tailler dans les chairs, de tuer de temps en temps, et l’argent qu’on y gagne. Certainement pas la volonté d’aider leur prochain…

    Comment s’étonner ensuite que la France connaisse tant de maladies nosocomiales et d’erreurs médicales? On ne prend évidemment aucune précaution lorsqu’on méprise à ce point les patients, et lorsqu’on se concentre plus sur les vacheries qu’on balance pour faire ricaner les étudiants que sur l’opération qu’on est censé réaliser.

    #21862
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Certaines choses m’ont choquée, effectivement (évidemment les erreurs (droite gauche, je comprends même pas comment ça peut arriver), le manque de respect envers les femmes, tradition de la “claque au cul” du patient, sachant que je suis grosse j’ose même pas imaginer toutes les horreurs qu’ils ont pu déverser sur moi (heureusement que je dormais)), en même temps je me dis qu’il faut pouvoir décompresser et si ça leur permet d’être plu performant de décompresser ainsi alors…pourquoi pas…

    Par contre le mythe du médecin qui fait tout au mieux pour le patient (comme dans les séries télé), à force de fréquenter l’hosto, puis en plus de lire ça, chez moi il a sacrément été écorné.
    Je pense que j’ai subi des opérations qui auraient pu mieux être gérées, sortir avec de plus belles cicatrices etc.. Enfin bref j’en dis pas plus de toutes façons tout ça c’est derrière moi.

    #21863
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Tout cela est derrière la plupart d’entre nous, mais risque fort d’être aussi devant, hélas.

    Heureusement, tous ne sont pas comme ça. L’urologue qui m’a fait la fistule est quelqu’un de bien, par exemple. Très humain, courtois, disponible et accessible, et avec une grande conscience et compétence professionnelle.

    Ce qui est clair, c’est que les chirurgiennes, et les chirurgiens hommes avec des idéaux et des principes moraux, doivent avoir la vie dure pendant leurs études et au travail, lorsqu’ils sont obligés de subir en permanence les débordements obscènes et la fumisterie lamentable de certains de leurs collègues, puis de rattraper tant bien que mal leurs multiples erreurs.

    #21864
    peluche0706
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 181Message(s)

    Sur ce genre de chose, j’ai très peu d’humour… ça me fait pas rire ça me fait peur

    #21866
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Comme on dit “Le médecin essaye de comprendre avant d’ouvrir, le chirurgien ouvre avant de comprendre” 🙂

    Sinon, je pense qu’il faut savoir rire de tout et surtout de soi même

    #21872
    catherine duval
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 122Message(s)

    En même temps,il faut aussi relativiser,toutes les anecdotes citées le sont par de jeunes étudiants en médecine et on ressent un peu l’escalade “grande gueule” ,de c’est moi qui ai l’histoire la plus graveleuse;je travaille dans un bloc depuis 20 ans et des anecdotes comme celles j’en aurais quelques unes,mais pour 20 ans pas tant que ça…
    Ce post sent son irrespect des patients à un point que je trouve exagéré;il y a effectivement une désinhibition dans les blocs,peut-être pour décompresser,mais à ce point là faut quand même pas pousser!!

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.