Magasine de la santé de la 5

Accueil Forums Sujets connexes Magasine de la santé de la 5

  • Créateur
    Sujet
  • #22620
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Ce matin je reçois une équipe de journalistes pour une interview dans le cadre d’une émission sur la recherche où interviendra mon ancien professeur nephrologue de Necker (Pr Knebelmann). L’objectif est de montrer l’impoortance du dépistage précoce dans le cas de maladies silencieuses (comme peut l’être la PKR-AD) touchant le rein.
    Nous avions déjà fait une émission ensemble en 2005 dans la même émission, sur la maladie PKR cette fois.
    Le seul problème entre ces 2 émissions, c’est que j’ai toujours le même rôle,….celui du malade….

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #22621
    FLORIAN
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 93Message(s)

    Toutes mes félicitations pour ton témoignage mais est-ce possible de connaître la date et heure de diffusion de cette émission ?

    Merci d’avance à toi.

    #22622
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Luc a écrit:

    Le seul problème entre ces 2 émissions, c’est que j’ai toujours le même rôle,….celui du malade..

    A c’est ballot hein ❓ ….Mais qu’est ce que tu crois mon pote, comme les enfants du Téléthon tu es instrumentalisé par les médias et même par ton néprho ➡ pour faire pleurer les ménagères dans les chaumières 😆

    #22623
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Bravo, beaucoup de gens donneraient tout pour passer ainsi plusieurs fois à la télé

    #22625
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    L’émission devrait passer en janvier, j’indiquerai la date exacte quand elle me sera communiquée…
    1h30 de shooting pour 45 secondes environ….
    Pour Solon, je ne suis instrumentalisé que par moi-même (et ma femme… 😕 ): L’objectif est de montrer l’importance d’une détection rapide des maladies asymptômatiques pour le traitement précoce soit d ela maladie, soit de ses conséquences (hypertension par exemple)…et je pense que tout le monde est gagnant. Suivra une interview de chercheuse au CNRS, en liaison avec Necker.

    PS: A part ça, on vient de me découvrir une gammapathie monoclonale…, à confirmer, mais si elle est toujours là (peut être liée au CMV), …un problème de plus 🙁

    #22649
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    le plus simple serait que tu mettes ton intervention sur youtube, avec une diffusion limitée (réservée aux destinataires de l’adresse) et que tu donnes l’adresse sur ce forum, afin de pouvoir t’exprimer au-delà du morceau choisi.

    #22687
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    En fait, je suis passé le 12/01 et ils ne m’ont pas prévenu à temps….
    J’ai mis une video sur youtube de l’extrait ( le sujet concerne la découverte d’une protéine dans les urines servant à détecter la présence de mauvais fonctionnement rénal):
    http://www.youtube.com/watch?v=EHaCqgOL5C4

    #22859
    Elodie
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 50Message(s)

    J’aime bien cette émission. Ils y expliquent des choses compliquées de manière simple.
    Et au passage, c’est hors sujet, mais j’adore ton chien.

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.