Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Effet secondaire immunosupresseurs

Effet secondaire immunosupresseurs il y a 9 ans, 2 mois #37972

  • kristal1997
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 1
Bonjour,

Je copie colle ici le lien du forum France 2 ou une femme critique les traitements immunosuppresseurs et leurs dégâts. J'y fais une réponse... allant dans son sens !
Et ensuite un autre lien qui cible le tracolimus comme étant une molécule dangereuse... Il faut savoir que le prograf est un médicament récent sans trop de recul, un peu plus de 10 ans c'est peu... en France.

http://forums.france2.fr/france2/un-coe ... _1.htm#bas
http://www.talassa.org/sante/834-t [...] r-la-sante

Effet secondaire immunosupresseurs il y a 9 ans, 2 mois #37974

  • Galateee
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
  • Message: 1560
Et? Quelle est la solution? Arrêter les greffes parce que le tacrolimus et les immunosuppresseurs en général ont des effets secondaires importants?
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Effet secondaire immunosupresseurs il y a 9 ans, 2 mois #37977

bonjour,
Pour répondre a votre question, moi même j'ai pris du Prograf à petite dose, et il savérais que se n'était pas assez suffisant pour mon gréffons donc les medcins on dus m'augmenter la dose. j'ai pris du prograf durant 6 mois. Aprés pour plus de confort pour moi même j'ai demander qu'on me donne de l'advagraf qui se prend lui une fois par jour et qui agit durant 24 Heure, on peut le prendre le matin ou le soir mais plus le matin et le soir. Mais l'advagraf au debut il le surveille de pret pour etre sur qu'il soit bien dosé et que le greffons et nous même l'accepte.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes