Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Transplantation annulée a 15j de l opération.
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Transplantation annulée a 15j de l opération.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 6 ans #43066

• renata
  • Glomérule junior
Oui c bien ça. A Lyon !
Merci pour vos encouragements. Comme vous dites " dernière longueur "!

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43268

• renata
  • Glomérule junior
j-1. Sommes prêtes. Suis a l hôpital.
Je stresse plein pot. Demain la délivrance !

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43269

• Merienne
  • Rognon expérimenté
Bonjour Renata,
Je viens d'essuyer à Grenoble, mon quatrième échec de transplantation et j'ai le moral un peu à marée basse mais l'annonce de votre délivrance me redonne de la joie. Une nouvelle vie qui repart pour vous et votre fille, c'est du bonheur ! Des bonnes nouvelles sur ce forum redonnent espoir à ceux qui attendent. Amitiés.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43270

En lisant votre sujet : 4ème appel pour une transplantation rénale et toutes annulées.....donc tenez bon...il y aura bien un jour un greffon pour vous.
JPR
Dernière édition: il y a 5 ans, 11 mois par JPR_Project.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43271

Renata....si vous stressez....çà va pas aller. Allez-y confiante. Je penserai à vous deux demain.
Que la force soit avec vous.
JPR

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43276

• dasy21
  • Petit rein débutant
Bonjour Renata

vous devez toutes les deux être opérées depuis hier et j'espère que tout s'est très bien passé pour vous deux
je croise les doigts pour vous deux pour que les suites soient très positives et très heureuse
quel parcours vous avez eu ! quel courage à vous deux (et à votre famille)

bon rétablissement et donnez nous vite des nouvelles
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Merienne

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43295

• renata
  • Glomérule junior
Holà
Tout c très très bien passe. Suis trop contente. Comme dans les livres a dit le chirurgien. Facile a prélever et encore plus facile a greffer. Whouah des pros les chirs. Ils ont super assures. J ai eu une celio avec la petite ouverture de 10 cm pour sortir le rein.
J ai super flipper avant l intervention car ils pensait me faire une laparotomie a cause de ma dernière intervention. La nickel zéro adhérences. Je suis a 3 jours de la greffe je vais bien. Je me lève je n ai plus de sonde ni de drain. Je devrais sortir dimanche. J ai eu très mal les 2 premiers jours avec intolérance a la morphine et a l acupan. Il m ont calmer au doliprane en perf et impeccable.
Barbara se sent revivre avec une espèce de nouvelle énergie. Elle a eu mal aussi le 1 er jour mais l on bien calmée. Elle a encore sa sonde et son drain. Elle se lève et a le moral au top. Elle n arrête pas de me remercier. Elle a paniqué le 1 er jour car elle croyait que le rein ne fonctionnait plus. Elle pensait que le rein fonctionnait comme une dialyse. Lol.
On ne s est pas encore vu. Je pense que je pourrais lui rendre visite cet AM.
Voilà plus qu a se remettre sur pied. Le service uro est super. Bonne équipe bons soins en Nephrologue Barbara est moins bien lotie. Elle moins coucounée que moi.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43297

SUPER ! bien content pour vous deux. Bon, maintenant, y'à plus qu'à se reposer de l'intervention et HOP.....une nouvelle vie commence, certes sans dialyse mais bien se surveiller la première année. Après, tout roule comme sur des roulettes.
Ah! que je suis content pour vous....çà fait plaisir des nouvelles comme celà.
Bon courage à vous deux.
JPR

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43309

Sur cette phrase là, j'avoue ne pas comprendre :
" Barbara : "Elle a paniqué le 1 er jour car elle croyait que le rein ne fonctionnait plus. Elle pensait que le rein fonctionnait comme une dialyse. Lol. "

????????????????????

Explcations SVP. Merci JPR

P.S./ pour Barbara : maintenant interdiction du pamplemousse !

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43311

• renata
  • Glomérule junior
Pour JPR
"le premier jour j étais pas bien oui parce qu ils arretaient pas de me mettre de l eau. La première nuit le rein a super bien épuré, genre 6 litre en quatre heures. Puis dans la journée suivante il enlevait presque rien. Du coup j ai eu peur."
C est l explication de Barbara. Elle pensait que le rein allait rendre autant d eau qu on lui mettait. Comme en dialyse.

Je vais super bien aujourd hui. Je sors demain. Suis en wifi. Plus de fil perf etc.. G de l appétit et g envie de bouger. Je suis très bien soignée.

Pour ceux qui sont sur clermont. Les professeurs GUY LAURENT et BOITEUX. sont trop tops pour la transplantation. VRAIMENT.
Ils m ont anesthésié les muscles autours du rein pour éviter les douleurs. Et puis la cicatrice est très belle
Ils ne sont pas passé par le nombril.
La seule chose que je reproche sur clermont c le suivi pour le don d organe. Les coordinatrices ne servent a rien. C déplorable ! Sinon l opération et les soins c top.

JPR pourkoi le pamplemousse interdit a Barbara ? A vie ??

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43313

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
Ben, le temps de la greffe oui. Plus exactement le temps qu'elle prendra les anti-rejets.

Ca interagit avec les immunosuppresseurs.
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43317

Ca annihile les effets des immunosuppresseurs.....donc toutes boissons qui contiennent du pamplemousse sont interdites et bien entendu le pamplemousse lui-même à vie.
Faire bien attention à cela c'est la seule chose interdite à manger quant on est greffé.
JPR

P.S.: alors vous avez pu voir Barbara ? Elle doit être contente de ne plus aller en dialyse....comme je l'étais moi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: renata

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43318

Super content pour vous deux.
JPR
Dernière édition: il y a 5 ans, 11 mois par JPR_Project.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43322

• ratagnole
  • Petit rein débutant
Il est vrai que les médecins cités sont de bons chir.....un est en fin de carrière ou presque .....!
Par contre en néphro où est Barbara il faut être vigilant car ils sont peu accessibles quand on a besoin d'eux et rien que le fait qu'ils ne vous aient pas prévenues pour le pamplemousse est pour moi un sujet de méfiance!
Ils auraient du également expliquer à Barbara le pourquoi du "remplissage" et de la diurèse forcée...
ce n'est pas difficile d'expliquer avant la greffe les différents soins que le patient va avoir.... mais ça prend du temps!
Bon rétablissement à vous 2 et longue vie au greffon l'avenir va être plus facile pour Barbara à elle de revivre normalement....
Quels sont ces anti rejets?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Galateee

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43328

• renata
  • Glomérule junior
ratagnol vous êtes de clermont ?

Je ne sais pas ce qu elle a en anti rejet. Je lui demanderai.

C vraie Ratagnol. Ils sont vraiment léger en néphrologie. Il lui ont oublié de lui donner ces anti rejets. Elle a gueuler sur l infirmière et je l ai signalé au Prof Boiteux. Et puis plein d autres trucs qu elle se plaint. Elle est très vigilante effectivement.

Oui le prof Boiteux sera bientôt a la retraite effectivement.
Iui et prof Guy passent tous les jours me voir.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43329

Pour y être passé.....plusieurs fois - comme vous le savez - trop d'erreurs et parfois gravez.
Dites tout au Profs....pour rectifier le tir et rapidement; Ca les fera évoluer....malheureusement au détriment des patients.
JPR

P.S.: le celcept peut donner des diarrhées suivant les individus. Bien leur signaler tout problème pour éviter la déshydratation. Perso, j'ai épuisé tous les anti-rejets et la Rapamune le matin à 8H00 et l'Immurel le soir à 20H00 me conviennent très bien.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43330

• ratagnole
  • Petit rein débutant
Oui je suis d'Auvergne et j'ai bossé pendant plus de 35 ans au CHU de Clermont-Fd et je fais encore des formations pour infirmières et aide soignantes.....

C'est une faute grave de ne pas donner les anti rejets à un(e) patient(e) il faut le signaler au cadre du service....
Quand on est greffé il faut être très pointilleux sur l'hygiène car les anti rejets abaissent la résistance aux microbes et autres bactéries....attention aussi à l'alimentation - date de péremption - chaine du froid etc......... il y a une "notice" proposée par le laboratoire Roche si je ne me trompe pas qui vous donnera tous les conseils nécessaires....à demander au service de néphro ils doivent en avoir!

Pour les médocs il faut respecter les horaires c'est impératif!

Comment va Barbara?

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43344

• renata
  • Glomérule junior
Suis effondrée. Elle fait un rejet. Elle dit qu elle retourner au bloc. Mais pourkoi. ??? Mon mari est parti a l hôpital. Moi je viens de rentrer chez moi.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43345

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Quel rapport entre le rejet et le retour au bloc? A part un rejet hyperaigu (ce qui reste maintenant très rare) on n'enlève pas le greffon.

Les rejets sont désormais très bien maitrisés.

Tenez nous au courant.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43349

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Non, mais sérieusement quand même Delta John, tu as pris quoi comme drogues?

Pour l'instant on ne parle pas de rejet hyperaigu, de transplantectomie, de retour en dialyse, etc......

Non alors là, franchement je suis choquée que tu puisses tenir de tels propos basés sur RIEN DU TOUT QUE TON IMAGINATION DEBORDANTE ET TA CONNERIE GRANDISSANTE !

Renata, ne lis pas de tels propos. Prend du recul c'est important.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43351

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Non, mais je n'ai pas besoin de ton "expérience" de vieux routard de la néphrologie qui a tout vu et entendu.

J'ai eu 2 greffes qui ont merdé, je sais très bien que les échecs existent en greffe.

Mais dans le cas précis de ce post, Renata est suffisamment angoissée, elle n'a pas besoin qu'un espèce d'illuminé lui dise que sa fille va retourner en dialyse et qu'on va enlever son propre greffon JUSTE parce que tu avais envie de caser que tu savait comment ça se passait. Ca se soigne hein ce genre de pathologies.

Elle n'a pas non plus besoin de savoir ce qu'on fait dans un service d'hospitalisation.

Tu sais qu'on est malade aussi sur ce groupe et qu'on sait ce qu'est une hospitalisation? Comprendre, on est pas des neuneus. NOUS aussi on sait de quoi on parle.

Elle parle d'un REJET, ce qui arrive tous les jours dans les centres de transplantation, ils sont très bien maitrisés, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la survie du greffon.
Dernière édition: il y a 5 ans, 11 mois par Galateee.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43353

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Navré pour toi, mais tu vas devoir les supporter le temps que tu diras autant de conneries juste pour caser ton pseudo savoir au détriment du bon sens et de l'aide que tu penses apporter aux autres.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43355

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Avant de demander aux autres de se retenir, fais le toi même. Tu étales ton pseudo savoir sur tous les posts, sans même t'inquiéter de la portée que pourrait avoir tes paroles sur une maman qui vient de donner son rein à sa fille.

Ca t'apporte quoi de dramatiser comme cela ? Tu veux prouver sur ce forum que tu sais bien lire et chercher des infos glanées sur le net ?

C'est juste honteux ce post ou tu as fait l'apologie de la perte d'un greffon et d'un retour en dialyse alors qu'une maman angoissée nous fait part de ses doutes et de ses peurs.

J'ose espérer que Jo & Martial prendront les mesures qui s'imposent pour que ce forum retrouve une certaine plénitude sans une avalanche de posts sans queues ni tête.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43357

• renata
  • Glomérule junior
Ca y est mon mari est allé voir les médecins. C est très rassurant.

2 hypothèses
1 a l échographie le bassinet est un peu plus dilaté ce qui pourrait d être du a un mauvais écoulement de l urine du fait de la cicatrisation de uretère.
Solution en posant une sonde par les voies naturelles directement dans l urètre pour faciliter l écoulement de l urine.

2
C est un rejet : parceque vraisemblablement la cortisone intraveineuse a été arrêté trop tôt. 48 h après l intervention. Ils ont péché par excès de confiance compte tenue du taux de compatibilité et de la réussite de l intervention.
Conclusion
Biopsie du rein greffe demain sous écho
Ils ont remis immédiatement la cortisone en intraveineux.

Ouff. Rien de méchant. Je suis rassurée. Tout va bien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Delta John

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43358

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
C'est bien là l'essentiel. Tenez nous au courant.

Reposez vous bien.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43371

• Merienne
  • Rognon expérimenté
Bonjour,
Avant de partir à l’hôpital, juste un petit message d'encouragement à Renata et Barbara. Vous vivez une belle histoire malgré les dernières difficultés post-opératoires. Une épreuve dont vous vous seriez bien passé. Les médecins savent gérer ce genre de situation n'ayez plus d'inquiétude tout va bien se terminer. Nous sommes beaucoup, je crois, à avoir un peu vécu votre aventure ; il vous a fallu du courage, de la persévérance et nous serons tous très contents, bientôt, de son issue heureuse.
Amitiés.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Galateee

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43372

On se calme sur ce forum et sur ce sujet.
Perso, j'ai moi aussi essuyé un rejet tout de suite après ma greffe très bien maîtrisé par l'équipe médicale de St-Etienne. Tout cela n'est que très banal et ne dois en rien paniquer Renata et sa fille Barbara.
Il faut, que les toubibs fassent le nécessaire sur un plan médicamenteux et la sortie risque d'être un peu plus longue mais il n'y a pas lieu de paniquer.
La 1ère hypothèse est tout à fait plausible car comme le disait Ratagnole, on recueille à quelque chose près le même volume d'urine que d'eau transfusée. Donc, peu de volume d'urine dit - peut-être - bassinet un peu dilaté. La sonde devrait régler le problème.

Quant au rejet éventuel - qui n'en est peut-être pas un - les toubibs verront demain à la biopsie. Rien de très méchant et çà se fait en quelques minutes. Ne pas s'inquiéter.
Là, il faudra attendre les résultats.

Bon....une angoisse mais classique après une greffe. Perso, je devais sortir huit jours après ma greffe, j'y suis resté un mois. Tout cela fait partie de la surveillance.
Passez une bonne nuit car même et n'angoissez pas. (facile à dire, hein ?).
JPR

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43375

• ratagnole
  • Petit rein débutant
Bonsoir Renata,
Je suis bien désolée que Barbara traverse une épreuve supplémentaire mais malheureusement les greffes sont souvent suivies de soucis et d'effets indésirables!
Une technique opératoire qui se fait dans certains services de greffes rénales et de poser une sonde JJ pour éviter un rétrécissement de l'uretère, sonde enlevée au bout de 2 mois environ par les voies naturelles
Donc on peut supposer qu'à Clermont ils n'utilisent pas cette JJ mais s'ils la posent maintenant le problème sera vite résolu;
Si c'est un rejet les thérapeutiques utilisées pour l'enrayer sont assez bien au point et n'affectent pas l'avenir du greffon..... corticothérapie à très fortes doses avec diminution progressive....

Barbara doit avoir 2 autres médicaments anti rejet associés à la cortisone....(cellcept...Imurel ....Néoral ...Rapamune...Prograf...Advagraf....Cyclosporine...Myfortic...)
Ceux sont ces médicaments qui sont à prendre à heure fixe souvent 1 le matin et 1 le soir 8H & 20H étant les horaires hospitaliers en général....
Pour certains de ces médicaments un dosage sanguin est nécessaire pour adapter la dose journalière...au début les dosages sont très fréquents pour après être tous les mois voir même tous les 2 mois....

Pour ce qui est de la biopsie cela se fait sous écho et n'est pas douloureux en général...stressant oui car on a peur du résultat...

Il faut rester positif et avoir le moral pour soutenir Barbara dans ces moments difficiles...
Et vous comment allez vous physiquement?

On attend de vos nouvelles
Bon courage à vous 2
Dernière édition: il y a 5 ans, 11 mois par ratagnole.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43387

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
pommedapi écrit:
Ben, le temps de la greffe oui. Plus exactement le temps qu'elle prendra les anti-rejets.

Ca interagit avec les immunosuppresseurs.

Incorrect, ca interagit avec tous les médicaments pas uniquement les immuno.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 5 ans, 11 mois #43388

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
JPR_Project écrit:
Ca annihile les effets des immunosuppresseurs.....donc toutes boissons qui contiennent du pamplemousse sont interdites et bien entendu le pamplemousse lui-même à vie.
Faire bien attention à cela c'est la seule chose interdite à manger quant on est greffé.
JPR

P.S.: alors vous avez pu voir Barbara ? Elle doit être contente de ne plus aller en dialyse....comme je l'étais moi.

Faux. Ca peut les annuler ou les renforcer.
Temps de génération de la page: 0.45 secondes