Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Transplantation annulée a 15j de l opération.
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Transplantation annulée a 15j de l opération.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 6 ans, 1 mois #43573

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
Attention, je ne regrette pas d'avoir fait le choix de la greffe car j'ai quand même retenté (bon 10 ans après, ça laisse des traces quand même) et ça a tenu 3 ans. 3 ans ou j'ai pu voyager, vivre normalement, etc.

Mais avec le recul, cette phrase que m'avait dit le Pr Mignon "il vaut mieux de bonnes dialyses qu'une mauvaise greffe' est parfaitement vraie. Je conçois qu'elle soit difficile à entendre pour les nouveaux ou anciens greffés pour qui ça se passe bien.

Mais je crois qu'il faut plusieurs sons de cloche pour faire une bonne analyse de la greffe
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Merienne

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 6 ans, 1 mois #43584

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
renata écrit:
une question e passant si dans 20 ans la greffe ne tient plus ,à qui demandera t'elle un autre rein ,parce qu'au fond de soi on sait bien que c'est pas éternel!!! comment gérez vous çà!!!et comment à cemoment là géreras tu le fait d'avoir donner un rein à quoi cela aura servi.

ma réponse
Bien sur qu'on y pense.
plusieurs hypothèses.
1- J'ai demandé au néphrologue de donner mon dernier rein pour Barbara à ma mort si Barbara est sous dialyse.
2- Elle un frère et une soeur qui dans 20 ans feront le geste.
3- On crois au progrès de la médecine et auront trouvé le moyen de cloner les organes ou un truc comme ça !

Sinon au jour d'aujourd'hui je me porte bien. J'ai du allée voir un guerisseur au passage car j'avais trop mal et je n'arrivais pas à quitter le lit (manque d'énergie). Et depuis je me lève et je bouge.

Barbara va très bien. Sa créatinine est a 110. Elle n'a plus de cortisone. On lui a réduit les anti rejets. Elle est rentrée chez elle à Lyon. Elle sera suivi à Lyon désormais.
A la derniere visite, le néphrologue était tres positif. Pour lui c'est une réussite !
En ce qui concerne la soit-disante maladie qu'elle aurait : il ne pense pas qu'elle puisse se déclarer. Donc pas d'inquiétude. il surveille qd même néanmoins.

Ca ne choque personne ? Non pas le sens de ce qu'elle dit.
Mais c'est une démarche impossible. Je me trompe ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Camille30

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 6 ans, 1 mois #43601

• Camille30
  • Néphropathe confirmé
Vurtuel
Dans vingt ans, cette démarche sera peut être possible ou pas? Que ferons nous?
Je le prends comme un pied de nez à la question initiale,?
Aujourd 'hui dans un autre registre, les vers marins sont à l'étude pour mieux conserver les greffons durant le temps de souffrance comme il nomme entre autre l'ischémie, pour les transfusions etc tout peut être envisageable dans 20 ans
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Galateee

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 6 ans, 1 mois #43605

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
A mince, j'ai cru que c'était une demande réelle .

Pour que la démarche soit possible, il faut déjà que la notion de don telle que l'agence de biomédecine en prenne un coup.
Puisqu'il ne devient plus anonyme.

Re: Transplantation annulée a 15j de l opération. il y a 6 ans, 1 mois #43606

• Camille30
  • Néphropathe confirmé
L agence bio médecine ira selon l'intérêt du ministère des affaires sociales et si l'action diminue les frais de traitement et bien..
Bien sur on l'habiller à sous l'habit de l'éthique médical
Il n'est plus anonyme mais peuvent être repris les critères dons vivants avec procédure actee
Temps de génération de la page: 0.21 secondes