Règles de bienveillance et de modération quant à la teneur de certains propos

Accueil Forums Sujets connexes Règles de bienveillance et de modération quant à la teneur de certains propos

  • Créateur
    Sujet
  • #29350
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Concernant Renata et Barbara
    Contexte ne deux mots
    Un parcours de don mouvementé avec contretemps et inquiétudes
    Barbara connait des problèmes à ce jour en ce 6 eme jour de greffe

    Propos de Monsieur Delta John à une mère en attente

    Bonjour les amis,

    Cette dernière nouvelle m’attriste car nous nous faisions tous une joie des opérations réussies.

    Au delà du rejet aigu, il existe des cas médicaux qui nécessitent une telle intervention (retirer le greffon en urgence suite à une greffe).

    Maintenant, la priorité principale était de sauver Barbara en retirant si besoin le greffon.

    Je ne vais pas donner des hypothèses sous réserve fausses mais attendre des nouvelles de Renata par prudence.

    Si les médecins agissent à ce niveau, ils savent exactement ce qu’il se passe et maîtrisent pleinement leurs actions médicales.

    Ils mettront Barbara sous dialyse probablement à la suite de l’opération d’urgence.

    Renata, je pense que la situation vous déçoit malgré tous les efforts consentis et partagés avec votre fille depuis des mois.

    Votre fille est sauvée mais restera sous surveillance étroite des chirurgiens et urologues durant son séjour prolongé.

    Pensez à reprendre des forces physiques et mentales car votre fille en aura besoin dés sa sortie du CHU.

    Le combat n’est pas terminé car une nouvelle étape de dialyses viendra bousculer la vie de Barbara ..

    Gardez confiance et je pense que vous nous apporterez des nouvelles plus réjouissantes dans quelques temps.

    Courage et amitiés

    Delta John vos propos m’horrifient et c’est peu dire , Barbara est une jeune femme d’environ trente ans si je ne me trompe pas. Vous ne savez rien de son dossier. Alors fallait s’arrêter “je ne vais pas donner d’hypothèses”

    Comment pouvez, osez vous ce style de commentaire face à des personnes en détresse
    Et pourquoi les modérateurs n’ont pas réagi, j’ose espérer qu’ils l’on fait entre temps
    Je cautionne la colère de Pommedapi
    Relisez vous et évitez de divaguer sur cette pente.
    Sincèrement , il va falloir m’expliquer les règles de bienveillance
    Je suis sortie volontairement du topic pour ne pas l’embouteiller. Elles ont suffisamment à faire

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #29351
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    bye

    #29352
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Tu ne manques pas d’air quand même. C’est de ma faute maintenant si tu dis n’importe quoi à une maman angoissée!

    C’est vrai que c’est super rassurant de dire à une mère qui vient de donner un rein à sa fille qu’elle va retourner au bloc pour qu’on lui enlève un greffon et qu’elle va retourner en dialyse.

    J’ai dû louper un truc sur l’humanité et le bon sens ?

    Camille, merci pour ce post.

    #29355
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    La pudeur c’est une notion que vous connaissez? Suffisamment de gens sont autour qui connaissent mieux Renata que moi? et je ne suis pas à votre garde à vous psychologique. Parce que la teneur de vos propos sur la mise en dialyses et le toutim après avoir passé un an de galère, c’est gagné dans l’empathie et la compréhension et le partage de la situation vis à vis d’une mère donneuse.
    La psychologie c’est sur vous connaissez
    C’est bizarre, non seulement vous n’assumez jamais rien. Là encore comme avec Jo, vous vous défaussez sur Pommedapi et vous faites dans le compassionnel en rappelant votre malheureux vécu. vous cherchez l’attendrissement surtout des modérateurs d’après ce que je vois.

    De mon côté je pourrai en rajouter mais je suis assez pudique sur des faits personnels.
    Indépendamment de tout, je maintiens ma première version sur la nature de ces hypothèses.
    Je ne sais pas ce que vous cherchez et peu importe chacun sa voie. Je ne passerai jamais mais jamais sur ce style de commentaire . J’espère qu’elle n’a pas tout lu, vous n’avez même pas conscience du mal que vos propos peuvent faire à ce stade là.

    #29356
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    bye

    #29358
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Je ne parlait pas d’un retrait de greffon.. Je disais tout simplement le contraire.

    Tu vas pas nous faire Calimero maintenant si ?

    #29359
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Vous confondez tout comme d’habitude ce sont vos propos inadaptés et non pas votre personne Delta John auxquels s’adressent mes commentaires
    Vous nous reprochez ce que vous faites en permanence, avec l’odeur de la bienveillance
    ” On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d’être insipides. »
    Nietzche Humain trop humain

    #29360
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    bye

    #29361
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Tu n’as représenté que toi même et ton immense bêtise sur ce forum.

    Quand à tes menaces déguisées, tu peux te les garder.

    Si je peux me permettre, tu devrais voir quelqu’un, tu en as un grand besoin.

    Bon vent, et surtout ne reviens pas.

    #29362
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    bye

    #29363
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    De rien Pommedapi qui travaille sur ************** à bientôt ..

    Vivre le harcèlement de Pommedapi et sa connerie monumentale.

    L’absence de mes messages mettra en évidence les propos tenus et incohérents de cette malheureuse personne !Pauvre femme véritablement malade avec ses crises. J’espère que son amie psy l’aidera à travailler sur elle même si elle ne l’enfonce pas encore plus par solidarité et sans objectivité.

    #29365
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Tiens, tu as édité 😀 Tu t’es rendu compte qu’en mettant mon nom, prénom et ville tu étais dans l’illégalité ? 🙂

    C’est tellement pitoyable de faire une recherche sur des personnes pour tenter de les discréditer.
    Tu es malade. Totalement malade.

    Sincèrement, je te souhaite d’aller mieux, tu en as bien plus besoin que moi.

    #29366
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Le sujet est clos. A partir du moment où il y a menaces sur la personne par tentative d’intimidation, l’échange n’est pas possible.
    A chacun ses responsabilités, vouloir se mettre en victime est usé comme technique, les nombreuses sorties sont la preuve que ce monsieur ne comprend pas.
    J’ai appris sur ce site de patient ce que sont les règles de bienveillance. Sur d’autres sites qui se veulent informatif ou autre, les échanges sont peut être virulents mais jamais je n’ai vu ce type de menace.
    Les réponses adressées à Jo ou Martial style enfant grondé n’ont rien à voir à la manière dont ce monsieur parle ici. Je laisse juge chacun de ce grand courage.
    Comme je l’ai dit, mes commentaires s’adressent à des propos tenus et non à la personne. Il semblerait que pour certain ce ne soit pas le cas
    Pommedapi reste pommedapi point barre et je suis franchement désolée de cette attaque inqualifiable
    La vie continue…

    #29367
    Martial
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 124Message(s)

    Je pense que l’on peut en rester là. Je clôture le sujet. Delta J a demandé le mass delete de ses messages. J’espère que nous allons revenir à plus de mesure :unsure:

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le sujet ‘Règles de bienveillance et de modération quant à la teneur de certains propos’ est fermé à de nouvelles réponses.