Rejet humoral de rein

Accueil Forums Sujets connexes Rejet humoral de rein

  • Créateur
    Sujet
  • #33564
    Tony Montana
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    TONY MONTANA – Le 21 janvier 2017 à 06h29
    Bonjour je cherche des gens qui ont été ou sont dans le même cas que moi actuellement je suis greffé d’un rein depuis 4 mois suite à un syndrome d alport actuellement suite à la biopsie qui m’ont réalisé au 3 Eme mois de greffe il ont trouvé un rejet humoral et ensuite il m’ont hospitalisé d’urgence pour un traitement sur 2 jours en madministrant du provigen et je dois suivre une cure tous les mois sur 2 jours pour m’administrer du privigen tous les mois . Voici mes questions aura t’il un effet pour pas que je perde mon greffon car il m’ont dit qu’il m’administrer ce produit pour prolonger la durée de vie du greffon et ensuite combien de temps est l’espérance de vie du greffon merci pour vos réponses si vous êtes passé par ce chemin cordialement

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #33565
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Le previgen est une cure d’immunoglobulines.

    CA dépend de la manière dont vous répondrez à ce traitement je dirais. L’équipe soignante et notamment les néphros qui vous suivent, doivent répondre à vos questionnements légitimes.

    Bon courage.

    #33566
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour, je suis dans le même cas que toi: rejet humoral juste après la greffe (il y a 2 ans). J’ai bénéficié de différents traitements: bolus de cortisone, puis immunoglobulines, puis échanges plasmatiques. Malheureusement, depuis quelques mois le rejet est devenu chronique et je dois me préparer à la dialyse dans un avenir assez proche. Voilà mon témoignage. Pour moi, ces traitements n’ont pu que faire fonctionner le greffon pendant 2 ans, j’espérais plus, mais c’est comme ça. Je ne veux pas te démoraliser, et j’espère que d’autres personnes vont t’apporter des témoignages plus positifs.
    Des pensées pour toi…

    #33567
    Tony Montana
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Merci pour vos témoignages

    #33568
    Tony Montana
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Amadea je te remercie beaucoup et te souhaite un bon courage car moi aussi j’ai fait la dialyse péritonéale à la maison mais ce n’est pas le top mais nous n’avons pas le choix pour continué à vivre cordialement en espérant que ça ira mieux pour nous deux cordialement

    #33687
    niboto
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    bonjour à tous,

    moi aussi même cas, j’ai eu droit au privigen.

    greffé depuis moins de 2 ans, à la première biopsie, découverte d’une inflammation du greffon, et taux de DSA notable dans le sang. diagnostic rejet humoral. creat fluctuante entre 200 et 250.

    je sors de 6 mois d’injection de privigen. puis nouvelle biopsie en fin de traitement. l’anapath confirme que l’inflammation du greffon à disparue. le taux de DSA est en diminution. J’étais vraiment content.
    Par contre, ma creat est encore en augmentation…pfff….je ne comprends pas pourquoi, si le rejet est maîtrisé, j’aurais espéré une stagnation au moins (voir un recul, on peut toujours rêver!)
    Je pense que je vais être bon pour une 3 eme biopsie rapidement…..

    Je ne demande pas grand chose,juste un 200 voir 250 de creat qui se maintient pendant quelques années… 🙂

    bon courage à tous

    #33689
    titine2967
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour niboto
    Je suis greffée depuis 8 mois je fais également un rejet humoral. La protéinurie a augmentée, on m a fais 5 séances d’échanges de plasma et deux poches d’immunoglobuline. La créatine est bonne 110 aujourd’hui. Mais je ne sais pas dans combien de temps la protéinurie met a descendre. On m’a dit que c’est assez long.
    On a augmente les doses de pro graff et celcep. (6,5 le matin et 7 le soir)
    As tu demandé a ton néphro si il y a eu des lésions sur ton rein ?
    MERCI

    #33693
    medredha1991
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour niboto
    Je suis greffée depuis 8 mois je fais également un rejet humoral. La protéinurie a augmentée, on m a fais 5 séances d’échanges de plasma et deux poches d’immunoglobuline. La créatine est bonne 110 aujourd’hui. Mais je ne sais pas dans combien de temps la protéinurie met a descendre. On m’a dit que c’est assez long.
    On a augmente les doses de pro graff et celcep. (6,5 le matin et 7 le soir)
    As tu demandé a ton néphro si il y a eu des lésions sur ton rein ?
    MERCI

    j’ai le meme probléme et jai fait des seances de plasmapherez et 6 flacon dimmunoglobuline je suis greffier de puis 6 ans et jai eu ce probleme a la 4em anné je crois mais cv ca passe mais mnt jai une creatinine plus tot elevé et une hypertension que je connais pas la cause et pour la proteinurie ca peut allé ; on ma conseiller de boire bcp d’eau pour baisser la cratinine mais moi je crois que tout mon mode de vie est pas bien pour un greffier.

    #33694
    medredha1991
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    TONY MONTANA – Le 21 janvier 2017 à 06h29
    Bonjour je cherche des gens qui ont été ou sont dans le même cas que moi actuellement je suis greffé d’un rein depuis 4 mois suite à un syndrome d alport actuellement suite à la biopsie qui m’ont réalisé au 3 Eme mois de greffe il ont trouvé un rejet humoral et ensuite il m’ont hospitalisé d’urgence pour un traitement sur 2 jours en madministrant du provigen et je dois suivre une cure tous les mois sur 2 jours pour m’administrer du privigen tous les mois . Voici mes questions aura t’il un effet pour pas que je perde mon greffon car il m’ont dit qu’il m’administrer ce produit pour prolonger la durée de vie du greffon et ensuite combien de temps est l’espérance de vie du greffon merci pour vos réponses si vous êtes passé par ce chemin cordialement

    il faut mieux ne pas cherché ce sujet d’esperence de vie car se joue au morale

    #33695
    titine2967
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour medredha1991
    ta créat est de combien ? Les médecins doivent te traiter pour l’hypertension ? Si ta protéinurie n’est pas élevé sa évite des dégâts sur le greffon.
    j’ai aussi de l’hypertension, je pense quelle monte a cause aussi des médicaments antirejet et de la cortisone, sa fait du bien d’un côté mais pas pour tout.
    Quand on est jeune on a envi de profiter de la vie comme les autres et c’est difficile de tenir un mode de vie au top. Tiens moi au courant merci

    #33696
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Si le mode de vie était la condition de réussite d’une greffe, ça se saurait.

    Merci d’arrêter de relayer cette rumeur, c’est pénible à force.

    #33697
    Tony Montana
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Merci tous le monde pour vos réponses actuellement je suis au 4eme mois d injection d immunoglobulines et tous et dans l ordre ni augmentation d urée creatinine etc tension stable mais pas contre je vois sur mon rapport de biopsie beaucoup de lésions et inflammations à par ceci le morale et très mauvais je n’arrive plus dormir sortir de chez moi conduire à cause de bcp de tremblement depuis la greffe mais quand même je suis content de mon état par rapport à d autre malade je vous souhaite à tous un bon rétablissement moi aussi en espérant cordialement

    #33699
    titine2967
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    La greffe est un traitement de l’insuffisance rénale et qui dit traitement demande une hygiène de vie correct, ce n’est pas une guérison, a vous de voir !!!!

    #33700
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Chacun vit sa maladie comme il le souhaite avec les priorités qui sont les siennes.

    #33728
    titine2967
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour, je reviens vers vous tous pour savoir au bout de combien de temps après changement plasma +immunoglobuline la PROTEINURIE descend ? Merci si quelqu’un a une réponse 🙁

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.