frais deplacement donneur vivant

Accueil Forums Sujets connexes frais deplacement donneur vivant

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elise13, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #34475
    elise13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    bonjour,
    ma question concerne la prise en charge (ou pas)..des frais de déplacement du donneur vivant . la greffe a eu lieu il y a 5 ans. cette année l hôpital demande un bilan annuel avec présence du donneur. Je n arrive pas à avoir de réponse quant au remboursement des frais de déplacement du donneur. Or celui-ci habite à l autre bout de la France et nos moyens financiers ne sont pas très élevés. Y a t il des textes en ce sens? sinon, pouvons demander à ce que ce bilan soit fait dans le midi?
    merci d avance pour vos réponses.

    Elise13

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #34478
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    La réponse est oui. L’hôpital devra prendre en charge les frais de déplacement.

    #34480
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Il est aussi tout à fait possible de faire les examens près de chez vous, sans déplacement. Beaucoup d’équipes de greffe procèdent ainsi. Ce n’est que s’il y a une anomalie, ou si vous le souhaitez, que vous aurez à vous déplacer. N’hésitez pas à demander au service de greffe de vous transmettre les prescriptions nécessaires.

    > Voir le guide de prise en charge des donneurs vivants

    #34530
    elise13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour,
    Merci pour les réponses. La 1ère année les frais ont été remboursés. Les 3 années suivantes les bilans ont été faits dans la ville du donneur chez un nephrologie de ville. Cette année ( bilan à 5 ans ) l hôpital demande la présence du donneur. En fait les infirmières post greffe me disent juste qu elles ne savent pas et puis plus de nouvelles … C est pourquoi je cherche à savoir s il y a des textes en vigueur à ce sujet.
    merci
    elise13

    #34531
    elise13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Je vais lire le guide de l agence de biomedecine.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.