Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la taille des reins, vous dites que le plus important est la fonction rénale, Nastia, et vous avez raison évidemment. Néanmoins je suis un peu inquiète par la taille car à 30 ans j'ai du ventre qui est bel et bien dû à mes kystes (entre autres, ahah, mais on sent bien mes kystes et voit que mon ventre est de "travers"). Du coup, j'ai un peu peur de ce que ça va devenir avec le temps. Je sais que c'est superficiel, mais n'empêche, à chaque fois qu'on me demande si je suis enceinte,je suis gênée. Est-ce que c'est quelque chose qui vous est arrivé?
Sinon je reviens sur la question du régime alimentaire. J'ai un médecin qui m'a conseillé le régime végétalien car pour lui ça serait mieux pour les reins mais il n'est pas nutritionniste et ne m'a pas donné plus de conseils. Mon néphrologue n'a absolument aucun avis sur les régimes alimentaires, et j'ai du mal à trouver un diététicien qui pour moi donne de "bons" conseils (me dire que je devrais manger des bonbons car sinon j'aurai pas assez de calories, est selon moi un très mauvais conseil qu'un diététicien m'a pourtant donné...). Bref je me répète sans doute, mais s'il y a quelqu'un qui a rencontré le même problème que moi je serais ravie d'en discuter

Merci!!