oubli de médicament

Accueil Forums Sujets connexes oubli de médicament

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vurtuel, le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #35399
    Vanneste
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Bonjour,

    Je suis à Paris pour 15 jours et j’ai oublié ma boîte de Cellcept 500.
    J’ai déjà raté deux prises. Y aurait-il quelqu’un sur Paris qui puisse me dépanner d’une plaquette de Cellcept, le temps qu’on m’envoie la boite ?
    Merci

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #35400
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Bonjour

    Je ne suis pas à Paris et je n’ai pas de Cellcept
    MAIS
    si ce genre de chose arrive à l’un d’entre nous :
    – si on a notre ordonnance et notre carte de sécu, on peut se rendre dans une pharmacie pour obtenir le médoc en urgence
    – Si on a que notre carte de sécu, on peut faire la même chose et demander au pharmacien de se mettre contact avec notre médecin
    – si on a pas notre carte de sécu non plus, on peut aussi aller dans un centre de sécu pour demander un duplicata de la feuille de droits et ensuite aller dans une pharmacie expliquer notre problème.

    Enfin, dans tous les cas ( et surtout le week-end ), vous pouvez aller dans n’importe quel service de néphrologie, ils doivent pouvoir vous aider ==> mes deux favorits car faciles d’accès :
    – Necker, rue de sèvres (15ème) ( ligne de métro 6, sèvres lecourbe )
    – Saint louis, ( 10ème ) ( ligne 2 colonel fabien , ou ligne 10 goncourt saint louis )

    #35401
    Vanneste
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Merci pour votre réponse.
    Comme je suis domicilié à Bruxelles. Je risque de devoir avancer le prix des médicaments (pas d’ordonnance et pas de carte sécu). Le plus simple c’est de trouver un greffé avec du Cellcept dans le secteur.
    Si ça ne marche pas en effet aller à l’hopital me semble une bonne option.

    #35403
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Désolée je prends de l’Imurel. Comment un greffé peut vous donner ses propres médicaments sans être pénalisé lui-même ? Je n’arrive pas à comprendre, mon pharmacien me donne une boîte pour un mois, je ne peux prendre + pour dépanner quelqu’un.

    Les urgences de St Louis, ça devrait le faire, vous retiendrez qu’il faut toujours partir avec son ordonnance (la mienne est dans mon portefeuille, comme ça pas de couacs).

    #35404
    Vanneste
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Perso j’ai les ordonnances que je veux quand je veux, il suffit que j’en demande à mon médecin. J’imagine que c’est pareil pour les greffés français. J’ai déjà dépanné des greffés en leur donnant une plaquette de médicament et réciproquement

    #35405
    Vanneste
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Merci j’ai trouvé une greffée sympa qui va me donner 2 plaquettes demain

    #35406
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Ha ok. Vous demandez les ordonnances par mail ? Comment ça marche ?

    #35408
    Vanneste
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Soit par email/fax, soit je vais à l’hôpital chercher des ordonnances.

    #35417
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    En France cela dépend beaucoup du médecin qui vous suit (et sans doute du patient), je pense.
    En tout cas, les miens sont contactables par mail.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.