Complication après greffe thrombose

Accueil Forums La vie autrement … Complication après greffe thrombose

  • Créateur
    Sujet
  • #19808
    Sophiiie
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 8Message(s)

    Bonjour,

    Je suis greffé depuis 3 semaines aujourd’hui, la greffe c’est bien passé, le greffon va bien =)
    Par contre j’ai fait une complication, j’ai fait une thrombose dans l’artère iliaque, je suis encore aujourd’hui sous perfusion d’héparine afin de dissoudre le caillot. J’ai commencé un relais “par la bouche” de préviscan, pour pouvoir rentrer chez moi, je voulais savoir si quelqu’un a également eu cette complication. Et savoir au bout de combien de temps le caillot a disparu… le néphrologue m’a dit que cela peut prendre plusieurs mois.

    Merci d’avance,
    Sophie

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #20423
    AberBenniget
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    2 maladies en même temps : insuffisance rénale et insuffisance artérielle.
    Le fait d’être resté coucher après la greffe a fait apparaître l’insuffisance artérielle, reste à savoir si cette dernière est chronique ou accidentelle.
    Bon courage.

    #20525
    maryse
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    bonjour sophie

    cela fait un moment que je n’etais pas venue sur ce forum en fait depuis deux ans . depuis la premiere greffe de mon mari . je lui ai donne un rein mais au bout de 12h il a fait une trombose et il a ete reopere et on n’a pas pu recuperer le rein il etait foutu . pourrai tu me dire comment ils se sont aperçu que tu faisais une trombose et combien de temps apres l’operation , mon mari n’avais aucun soucis au niveau sanguin depui il est sous previscan . pour nous à qui on avait dit qu’ avec un donneur vivant il y avait 98% de reussite cela a ete tres dur et on a ete tres mal pendant longtemps et encore le souvenir est tres douloureux .
    depuis 15 jours mon mari a ete greffe à nouveau et ça va le rein fonctionne la creatinine baisse doucement ,on nous dit que tout est normal ;il est tres fatigue mais entre les piqures de calciparine d’insuline le traitement anti rejet qui est a forte dose ;on lui a mis un ballonnet qui va du rein a la vessie et on le lui retire dans 3 semaines ,et on lui retirera ensuite le catheter qu’il avait au ventre pour la dialyse peritoneale ça fait lourd mais j’espere que dans quelques mois cela ira mieux et que l’on pourra avoir une vie a peu pres normale .
    bon courage à tout le monde

    #21009
    Sophiiie
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 8Message(s)

    Bonjour Maryse,

    Désolé du retard ca fais longtemps que je n’étais pas sur renaloo.
    Comment va ton mari aujourd’hui ? La greffe ce passe bien? Ca a du être dure pour vous que la 1er greffe n’est pas marcher, autant pour toi que pour lui je pense…
    Enfaite moi j’ai eu de la chance… La thrombose à était découvert lors d’une échographie de contrôle du greffon, une semaine après la greffe. Je n’avais aucune douleur dans la jambe, rien du tout! Si l’angiologue aurai regardé que le greffon, je ne sais pas comment ca ce serai passer pour moi…
    Après l’échographie j’ai était faire un scanner d’urgence, et enfaite mon artère iliaque était complètement boucher, alors ils m’ont vite mis sous perfusion d’héparine, que j’ai du garder 2 semaines. C’était chiant pour le dosage, pas de veines, et j’avais jusqu’a 6 prises de sang par jour…
    J’ai eu de la chance que la thrombose ce fasse sous le greffons, et pas au dessus. Les néphrologues m’ont dit que si j’avais fait la thrombose au dessus, le greffon serait mort! Je pense que c’est ce que ton mari à eu, et que c’est pour ca qui l’ont opéré d’urgences. Alors que moi vu que c’était en dessous, ils m’ont juste mis une perf. Quelque jours après le néphrologue me dit que mon artère avait créé des veines pour contourné la thrombose. J’étais étonné….
    Donc voilà après ca a était passage au préviscan est cela jusqu’a mes 3 mois de greffes. Apparemment ma trombose était du au clamp qui clampé mon artère iliaque lors de la greffe…
    Moi à la suite de la greffe j’avais une sonde double J qui aller de ma vessie au greffons, on me l’a enlevé 1 mois et demi après la greffe ! Et pour le cathé de dialyse péritonéale, ils me l’ont enlever en même temps que la greffe.

    J’espère que tout ce passe bien pour toi et ton mari!!!

    Courage

    #21010
    Sophiiie
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 8Message(s)

    Merci pour ta réponse AberBenniget ! Pour moi la thrombose était accidentel, liée au clamp..

    #33831
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour Sophie

    je suis nouveau sur renaloo , j’ai eu à peut près les même complications de thrombose, sauf que moi c’est la veine rénale pour la première greffe et pour la deuxième greffe c’est la veine du greffon qui a thromboser

    j’espère que tous se passe bien maintenant

    courage

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘La vie autrement …’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.