IR et marriage

Accueil Forums La vie autrement … IR et marriage

  • Créateur
    Sujet
  • #27757
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Bonjour,
    Je suis nouvelle. Je suis ici au compte de mon fils, atteint de l’ir. Il a maintenant 17 ans.

    Je suis bc inquiete du fait qu’il est trop jeune. Je me demande si dáns l’avenir il peut fonder son foyer et avoir des enfants. Actuellement il s’enferme et ne veut sortir. Sa clairance est autour de 50.
    Vous, Messieurs, pourriez vous me donner vos témoignages. Merci.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #27759
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    problem avec le clavier, je ne peux m’exprimer maitenant. Mais j’ai beaucoup d’interrogations.
    Alors a bientot.

    #27760
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Vous ne précisez aucunement la situation donc impossible d’émettre un avis.
    Votre titre est également incorrect et inapproprié.
    Je vous invite à reformuler vos questions.

    Je suis IR depuis bébé et maintenant greffé et j’ai une vie normale (avec quelques obstacles en plus tout de même faut pas rêver).

    Le cloisonnement de votre fils a bien plus de chance de venir de sa période adolescente voir de la sortie de GTA 5 😆 que de l’IR.

    #27761
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Oui, Vurtuel, tout est flou pour moi.

    Je pose ces questions parce que je vois que mon fils, autrefois entoures d’amis et d’amies, se trouve actuellement dans la solitude, ne voulant jamais sortir.

    Je veux lui chercher une amie et je comprends que je ne peux lui la imposer.
    Merci

    #27762
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Pourquoi UNE amie ? 😆

    Vous faites fausse piste.
    Il y a de multiple facteur possible pour son isolement:
    -caractère solitaire
    -étude loin de ses connaissances ?
    -autre passion ? autre passe temps ?

    -peut-être n’aime-t-il pas la compagnie des femmes aussi 😆 :silly:

    #27763
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    J’ai raison de m’adresser a vous pour mieux connaitre les pensees du monde masculin.
    Depuis la decouverte de sa maladie, au sein de famille, nous nous parlons moins
    Mon fils aussi il est toujours dans son coin.

    Non, il n’est pas de carractere solitaire, il etait charmant, ayat une petite amie qui l’a quite apres l’incident.

    J’immagine combien il en a souffert. Maintenant je sais que je dois le soutenir dans la wviwe wet et je cherche a comprendre son univers.

    Mon souhait est de le voir avoir une vie normale avec ceux qu’ils aiment et qui l’appyons .
    Certes, je suis la, mais une famille a lui lui donnera la force.

    #27764
    Kinou
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 63Message(s)

    En tant que maman vous vous inquiétez et c’est normal.
    D’après vos messages il semble que la découverte de la maladie soit récente. Il a du mal à encaisser il est perdu et c’est normal.
    Essayer de l’entourer au maximum et parlez en avec son équipe médicale : il y a des choses difficiles à dire à sa famille quand on a 17 ans. Et on cherche souvent à protéger ceux qu’on aime alors on evite de parler de sa maladie et de ses inquiétudes…. Ce sera peut être plus facile avec quelqu ‘un d’autre.
    Et avec 50 de clairance il a probablement pas mal de temps avant d’envisager des traitements + lourds…qu’en disent vos médecins? Mais le choc de l’annonce de la maladie est bien là .
    Courage à vous

    #27765
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Vous ne précisez aucunement la situation donc impossible d’émettre un avis.
    Votre titre est également incorrect et inapproprié.
    Je vous invite à reformuler vos questions.

    Je suis IR depuis bébé et maintenant greffé et j’ai une vie normale (avec quelques obstacles en plus tout de même faut pas rêver).

    Le cloisonnement de votre fils a bien plus de chance de venir de sa période adolescente voir de la sortie de GTA 5 😆 que de l’IR.

    J’ai beaucoup d’admirations pour vos parents, surtout votre mere pour leurs perseverances qui portent aujourd’hui des fruits. Il me semble que vous avez 26 ans et que vous avez des enfants (je ne suis pas tres sur, mais je me souvens de l’avoir lu quelque part dans le forum.

    Alors, vous connaissz le cas de Triton.

    #27772
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    J’ai beaucoup d’admirations pour vos parents, surtout votre mere pour leurs perseverances qui portent aujourd’hui des fruits. Il me semble que vous avez 26 ans et que vous avez des enfants (je ne suis pas tres sur, mais je me souvens de l’avoir lu quelque part dans le forum.

    Alors, vous connaissz le cas de Triton.

    Dans ma famille on en a jamais vraiment parlé sauf lors de l’imminence de la greffe.
    Je connais la maladie depuis tout petit mais je n’y ai jamais vraiment pensé. Imaginez s’angoisser, se stresser, pleurer… pendant 25 ans. 😉
    Ca pourri le quart/tiers d’une vie!

    Je suis un peu solitaire aussi mais cela est sûrement plus dû à mes problèmes d’ouïe que rénaux (invisible eux).
    Enfin, je vis bien comme je suis alors je me prend pas la tête en me disant: “Mais j’ai moins de pote que les autres! Bizarre!”

    Ma femme est enceinte du premier, oui.
    Mais je n’ai rien annoncé de tel sur le forum ;).

    Je ne connais pas en détail le cas de triton non.

    #27774
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Tout est commence il y a 3 ans quand je vois qch d’anormal dans sa toilet. A l’epoque, il etait beau, de grand taille, de bonne humeur. Je l’ai amene a l’hopital, tension 160?120. Commencent les jours de choc, paniqwue, douleur, perte de connaissance pour moiw. J’ai passe des sejours a l’howpital pour des probleme de sante. Seulement lui, il n’a pas compris, mais a me voir ainsi succombee a la douleur, il a cherche a comprendre le probleme a travers internet.

    Je dois dire que le forum m’a appris qu’il faut me battre, qu’il faut esperer.

    Un jour, il demande a sa soeur pourquoi il n’a pas de copine. Nous sommes comme des muettes et nous disonsw qw’il faut en lui trouver une.

    De le voir s’affaiblir avec le temps, j’ai vraiment des incertitues dans son avenir. D’ou me vient l’idee de participer au forum pour vos partages d’experiences.

    Excusez mois si je vous rappelle ici des moments difficiles dans votre vie. Mais une fois vous etes la, vous nous recevons avec le cour ouvert.

    #27775
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Bref, la reponse a la question que j’ai souleve soumetse a des conditions de sante, psychologie, de trawitemen et qu’apporte seulement l’avenir. Je suis la pour mieux savoir si

    il est difficile de trouver une copine dans ces conditions de samte
    il peut eviter les effets nefastes des traitement sur sa sante reproductive

    Mais bon je comprends que c’est encore trop tot .w..

    Je vous remercie pour vos contributions et reviendra quand la question se pose.

    #27776
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    D’où venez-vous ?
    A pardon, c’est écrit dans votre profil.

    #27778
    ThreeSigma
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    e l’ai amene a l’hopital, tension 160?120. Commencent les jours de choc, paniqwue, douleur, perte de connaissance pour moi (…) Seulement lui, il n’a pas compris, mais a me voir ainsi succombee a la douleur il a cherche a comprendre le probleme a travers interne

    Autrement dit, votre fils va mal, et au lieu d’être là pour lui, vous préférez mettre en avant votre propre “maladie” (psychologique?), et vous le laisser se dépétrer tout seul avec sa maladie sur internet. Et sur l’ensemble des inquiétudes que vous soulevez, vous donnez l’impression qu’il s’agit essentiellement des votres (faire des enfants, quand on a 17 ans et malade, c’est pas vraiment ce à quoi en pense en premier !!)

    Vanhoa, j’ai l’impression que c’est surtout vous qui avez des problèmes avec la maladie de votre fils. Au lieu de vous évanouir et de tomber psychologiquement malade, ou de vous inquiétez qu’il ne vous donnera pas de petits enfants, vous feriez mieux de parler avec lui de ses inquiétudes, d’essayer de le soutenir. Autrement dit, de penser à lui avant de penser à vous.

    #27779
    vanhoa1957
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    oui, ThreeSigma, vous avez tout a fait raison. Je n’ai aucun excuse. J’avais tellement souffert a le voir subir dans le future proche des traitements lourds et a vie que j’ai qperdu tout espoir.

    La question que je pose n’est qu’une parmi d’autres auxquelles je devrai trouver la reponses.

    #27780
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Non mais on ne parle pas de traitement lourd et à vie avec l’IR ^^.
    Je te rassure.

    #28999
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    Bonjour,

    L’IR ( insuffisance rénale) n’est pas mortelle et se guérit en France !

    Il faut positiver et garder espoir et n’avoir comme objectif que la guérison et la poursuite de ses projets.

    Un jeune peut avoir de multiples difficultés en période d’adolescente et la communication peut les accentuer ou les diminuer. 😉

    Votre fils peut rencontrer une jeune fille et vivre ses projets de vie.

    Certaines performances physiques se limiteront parfois et repartiront avec les dialyses en attendant une greffe.

    Le moral se travaille et le malade doit avoir des objectifs atteignables et réalistes.

    Un jeune passe généralement des examens et doit les préparer , la maladie en plus le contraindra mais ne le bloquera pas non plus.

    On peut vivre avec l’IR fort heureusement et même en dialyse !

    Plaindre son fils ne l’aidera pas à surmonter quotidiennement ses difficultés physiques et morales.

    Il faut l’encourager à se projeter sur son avenir proche et lointain :

    – Finir ses études et les réussir

    – Sortir avec quelques amis

    – Avoir une petite amie

    – Passer le permis de conduire

    – Trouver un emploi

    – Définir ses projets sur les dix années à venir

    – Se marier et avoir des enfants

    – Etc. .. la vie continue si on veut qu’elle se poursuive 😆

    Courage 🙂

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Le forum ‘La vie autrement …’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.