don d organe de son vivant

Accueil Forums La vie autrement … don d organe de son vivant

  • Créateur
    Sujet
  • #28858
    nadegenanou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    bonjour a tous
    voila j ai fait des examens pour faire don d un reins a mon papa tout est ok on attend le rdv du 10 avril
    l hopital me reclame les frais d examens pouvez vous me renseigner la dessus merci a vous 😳

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #28859
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    Bonjour,

    La loi prévoit la neutralité financière du don : aucun frais ne doit être demandé au donneur…

    Bravo et bon courage pour votre démarche.

    #28861
    nadegenanou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    merci de votre reponse tres rapide 🙂

    #28869
    Cothierry
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour,

    En effet, vous ne devez rien payer car tout est pris en charge.

    Normalement, votre établissement hospitalier a du vous transmettre un livret explicatif du don sur lequel est mentionné l’adresse vers laquelle envoyer toutes vos dépenses (examens, frais de transport, etc…)

    J’ai donné un rein à ma compagne dont la greffe a eu lieu le 04 mars 2014 (Necker – PARIS) et je n’ai rien payé en ce qui concerne les examen médicaux. Tous mes frais de déplacement m’ont été remboursés.

    Bon courage pour la suite

    #29055
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Bonjour

    je suis donneur vivant en cours de parcours depuis plus d’un an et je n’ai jamais rien payé. Pour les frais de déplacements ma coordinatrice devrait nous rembourser après la greffe.

    Par contre je n’ai pas eu connaissance de ce livret dont mentionne Cothierry.

    #29061
    Cothierry
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonsoir,

    Concernant le livret, il est certainement propre à l’ hôpital Necker.

    Dans ce livret, qui explique le don d’organe concernant le donneur vivant (les différentes étapes ainsi que les risques), il est fait mention d’une adresse vers laquelle transmettre tous les frais du donneur. Cette adresse renvoie au service logistique – comptabilité de cet établissement hospitalier.

    Par contre j’ai été remboursé au fur et à mesure que j’envoyais mes frais de déplacements et autre. A ce jour, tout m’a été remboursé intégralement et avant la greffe qui a eu lieu le 04 mars 2014.

    Peut-être que chaque établissement à sa façon de procéder.

    Bon courage.

    #29063
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Merci pour cet info. Vous avez de la chance d avoir eu un tel suivi, aussi bien organisé. Ça doit beaucoup aider dans la démarche du don. Malheureusement c est pas partout pareil ! Faudrait que les autres centres prennent exemple !

    #30315
    Michèle44
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Ah moi on m’a dit à l’accueil du chu de Nantes…. que si je recevais des factures… surtout de ne rien payer et de les prévenir !! Bon wkend !

    #30331
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    mais les donneurs vivants sont couverts par le 100% de la Sécurité Sociale.
    du coup, ils n’ont à avancer aucun frais en présentant leur Carte Vitale…

    #30332
    Michèle44
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Oui je sais mais sait-on jamais le Service de la Trésorerie du Chu peut envoyer une facture quand même 😉

    #30365
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    en ce qui me concerne, mes frais de déplacements m’ont été remboursés après la greffe ainsi qu’une indemnité de perte de salaire.

    #30520
    Camille13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    bon courage !et bonne journée

    ———–
    housse Nokia X
    housse sony xperia z3

    #30523
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Ca valait le coup de remonter 1 post vieux de 1 mois pour un post aussi constructif !

    #30543
    Michèle44
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    🙂 Bsr à vous !! Etant Salariée Vacataire (intérimaire) je ne sais pas comment ils vont me calculer les indemnités ….

    en ce qui me concerne, mes frais de déplacements m’ont été remboursés après la greffe ainsi qu’une indemnité de perte de salaire.

    #30544
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    En ce qui me concerne j étais au chômage puis en maladie. J ai fournie mes attestations de paiement pôle emploi et le montant de mes indemnitées maladie. Ils m ont versé le différence.
    Donc pas de soucis ils calculeront vos salaires perçus sur les 2/3 mois après la greffe et les indemnités perçues durant votre arrêt maladie après la greffe.

    #30545
    Michèle44
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Merciiii du renseignement !! de toute façon je vais allez me renseigner à la Sécu…. 😉

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Le forum ‘La vie autrement …’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.