Greffe rénale et grossesse gémellaire

Accueil Forums La vie autrement … Greffe rénale et grossesse gémellaire

  • Créateur
    Sujet
  • #42019
    madeinlove75
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis greffée depuis 14 ans et tout se passe bien.
    Je suis enceinte de 6 SA. 🙂
    Hier j’ai fait une écho aux urgences suite à des saignements et on a découvert qu’il y avait 2 foetus !!!
    Je précise qu’il s’agit d’une grossesse naturelle et non d’une FIV .
    Par ailleurs ni mon conjoint ni moi n’avons connaissance de jumeaux dans notre famille!
    Ça a été un choc!!
    J’étais déjà très stressée des conséquences d’une grossesse classique sur greffe. Alors là je suis paniquée.
    Y a-t-il des témoignages de femmes transplantées ayant vécu une grossesse multiple?
    Merci d’avance pour vos réponses.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #42021
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Salut, j’imagine l’état d’anxiété dans lequel tu dois être. J’ai eu une grossesse simple et l’obstétricien à l’époque, avant première écho, ne me souhaitait pas une grossesse gémellaire (car j’avais évoqué des cas dans ma famille). Pourquoi ? Il ne m’en a pas donné la raison, mais je connais des femmes sans problèmes de santé à qui les obstétriciens trouvent toujours matière à faire moult recommandations parfois par excès de prudence. Alors, faut-il s’inquiéter ? Je ne sais pas. Il faut faire tout le suivi sérieusement, assurément, mais essayer également d’avoir confiance en la nature sinon l’humanité se serait éteinte en quelques générations.

    Je te souhaite sérénité pour la suite.

    #42037
    madeinlove75
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Merci pour ta réponse.
    J’ai pu avoir ma néphrologue qui a pu me rassurer.
    Mais au-delà de la grossesse, j’appréhende aussi beaucoup l’après. L’organisation, la gestion de la fatigue…

    #42040
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    C’est super pour les nouvelles de ta néphro.

    #42154
    Micota78
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Bravo pour cette grossesse. C’est sur qu’elle sera très surveillée comme toutes les grossesses gémellaires et en plus avec greffe mais les belles histoires existent, il faut avoir confiance.
    Quant à la fatigue et l’organisation, ça fait peur mais de toute manière, l’arrivée d’un ou deux enfants est toujours un grand bouleversement et on se découvre parfois avec plus ou moins d’énergie, de possibilités que ce que l’on projetait.
    J’ai pour ma part eu deux enfants qui ont 21 mois d’intervalle (seconde grossesse lorsque le premier avait 13 mois), et c’était très fatigant quand ils étaient petits. Mais maintenant qu’ils ont grandi, je ne regrette pas, ils jouent énormément ensemble, ce qui permet de souffler.
    Le néphro m’avait dit à l’époque que puisque le premier avait bien marché, il ne fallait surtout pas attendre pour mettre en route le second !
    Bonne grossesse à toi.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘La vie autrement …’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.