Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
La dialyse

Voyage, voyage...

Mis à jour le lundi, 28 mai 2012 04:27 - Écrit par Yvanie le vendredi, 26 juin 2009 02:57

alt Il est en général tout à fait possible, et même conseillé, de prendre des vacances et de voyager lorsqu'on est dialysé. D'ailleurs les loisirs ne sont pas le seul motif pour se déplacer, à l'heure où de nombreux dialysés ont une vie professionnelle. Les voyages d'affaires sont également une possibilité à prendre en compte.

alt

Le tout étant simplement de prévoir un minimum d'organisation… et parfois de persévérance !

Voir la brochure : Voyage et hémodialyse, le BA-ba !

Les principales difficultés sont bien entendu liées à l'organisation du traitement sur le lieu de vacances... Cette rubrique tente de regrouper les principales informations pratiques sur le sujet, ainsi que quelques astuces, conseils et "bons plans" qui peuvent faciliter les choses.

Comme d'habitude, toutes vos réactions ou compléments sont les bienvenus, ainsi que vos témoignages de vacances, réussies ou non... N'hésitez pas à nous contacter !

Que vous soyez traité par hémodialyse ou par dialyse péritonéale, c'est théoriquement à vous d'organiser les séances qui devront être réalisées sur votre lieu de vacances. Bien entendu, les formalités dépendent du mode de traitement :

Voir aussi : Quelques conseils pour partir en vacances quand on est greffé du rein

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.