Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
La dialyse

Petit guide pour organiser ses vacances en dialysant...

Mis à jour le lundi, 28 mai 2012 04:21 - Écrit par Yvanie le lundi, 29 juin 2009 09:12

Attention : Ce qui suit ne s'applique qu'aux personnes relevant du régime français de Sécurité Sociale et souhaitant avoir recours à l'hémodialyse lors d'un séjour temporaire.

Voir la brochure : Voyage et hémodialyse, le BA-ba !

Dans le cas où vous choisissez de vous débrouiller par vos propres moyens, voici un aperçu des formalités que vous devrez remplir :

Tout d'abord, il faut savoir que si vous relevez du système français d'assurance maladie, la sécurité sociale pourra prendre en charge les séances réalisées à l'occasion de vacances, moyennant… de la paperasse administrative et pas mal de temps à consacrer. Prêts ? Accrochez-vous, on y va...

La première étape sera de localiser le centre de dialyse où vous souhaitez vous faire traiter. Pour la France, une petite recherche internet devrait vous renseigner : www.centresdedialyse.com

Pour les destinations plus lointaines, il existe des annuaires de des centres par pays et villes, voir par exemple Global Dialysis.

Vous pouvez aussi vous fier au bouche à oreille et interroger vos collègues de dialyse sur leurs expériences de vacances, rien ne vaut le "vécu"... D'ailleurs tant qu'on en parle :

Témoignez sur renaloo!
vous êtes traité par hémodialyse et vous avez une expérience de vacances, bonnes ou mauvaises, des conseils à prodiguer, des compléments ou des infos à communiquer ? contactez-nous !

Vous avez repéré le lieu de vos vacances de rêve ? Passons donc aux choses sérieuses.

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.