Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo
Le DMP (dossier médical partagé)

Le DMP : FAQ (1/2)

Mis à jour le mercredi, 20 février 2019 07:36 - Écrit par Renaloo le samedi, 16 février 2019 04:25

Qu’est-ce que le DMP ? 

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est votre carnet de santé numérique. Il rassemble toutes vos informations médicales détenues par les professionnels de santé que vous avez consultés (dont votre laboratoire de biologie et les établissements de santé où vous avez séjourné). Il permet de faciliter votre prise en charge via le partage de vos informations médicales avec d’autres professionnels de santé. Les données concernent : vos antécédents (maladies, opérations…), vos allergies éventuelles, les médicaments que vous prenez, vos comptes rendus d'hospitalisation et de consultation, vos résultats d'examens (radios, analyses biologiques…), vos données de remboursement de l’Assurance Maladie.

Il s'agit d'un véritable carnet de santé toujours accessible et sécurisé. Pour être plus pratique, il est informatisé et vous en contrôlez l'accès. À part vous, seuls les professionnels de santé que vous avez autorisés (médecins, infirmiers, pharmaciens…) peuvent le consulter.

Vous pouvez y accéder sur internet via dmp.fr en cliquant sur « Mon DMP » ou directement depuis l'application mobile DMP, disponible sur iOS et Android.

Le DMP est mis en œuvre par l’Assurance Maladie.