Agenda

📍 Cap sur la santé rénale : direction le Grand Est !

✅ Retour sur la table ronde régionale que Renaloo organisait le jeudi 4 juillet 2024, dans le cadre magnifique de l’Hôtel de Région de Metz : « Les défis de la prise en charge des maladies rénales chroniques dans le Grand Est »

🏥 L’occasion de réunir les acteurs locaux pour une réflexion approfondie et concrète sur les moyens à mettre en oeuvre pour profiter des grandes opportunités d’amélioration de prise en charge de la maladie rénale chronique (MRC), et en particulier de l’arrivée de nouvelles thérapeutiques enfin efficaces pour ralentir ou stopper son évolution !

Brillamment animée par le Dr Benjamin Savenkoff, chef du service de néphrologie au CHR Metz-Thionville, la table ronde a notamment donné la parole :

✅ au Sénateur de Moselle, Khalife Khalife, président du conseil territorial de santé
✅ au Pr Adrien Flahaut, du service de néphrologie du CHRU de Nancy
✅ au Pr Michèle Kessler, qui a présenté l’expérimentation article 51 « PREVENIR 2.0 »
✅ à Lea Boulanger, qui consacre sa thèse de médecine générale à la MRC
✅ à Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo, qui a présenté en exclusivité notre feuille de route “10 propositions pour refonder la prise en charge de la MRC en France

De passionnants échanges ont eu lieu entre les participants, néphrologues, médecins généralistes, IDE et IPA, pharmaciens, biologistes, représentants de CPAM ou d’URPS, patients, permettant de faire émerger des pistes très concrètes.

➡️ Télécharger le compte-rendu des échanges

👏 Aucun doute, la santé rénale avance à l’Est !
🙏 Un très grand Merci à toutes et tous !

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Covid, grippe : votre meilleure protection c’est le masque FFP2 et le rappel vaccinal !

Partagez
Partagez
Partagez
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #57789
    ludo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 208Message(s)

    Je ne sais pas où ont ils trouvé les 2000 personnes qui ont répondues à leur questionnaire, mais 43 % de personnes qui ne portent pas de masques est complètement faux par chez moi. Je dirais plus 80-90 %. Ces dernières semaines je suis ballotté d un chu à l autre ou en clinique pour des opérations ou des examens et force est de constater que je suis généralement le seul avec un masque.meme au service consultation greffe…la population est passé à autre chose depuis belle lurette . Et en salle d attente…ça tousse et ça s en fo.t. surtout les personnes âgés.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez