Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › Sale temps pour les vampires !
- Ce sujet contient 224 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jo, le il y a 17 années et 7 mois.
-
CréateurSujet
-
24 avril 2007 à 21 h 19 min #10298
En effet, en ce qui concerne les greffés, à qui, comme à moi, on a prédit un cancer de la peau à coup sûr, parce qu’aussi claire que les cheveux et les yeux, malgré toutes les précautions et protections possibles ; voici revenu le temps où pendant trois mois, il ne nous faut plus sortir de notre caveau.
Plus besoin d’aller travailler, prendre le train, conduire ou simplement aller chercher le pain ; encore moins d’emmener ses enfants en forêt, sous peine d’être immédiatement irradié de façon fatale.
De toute façon, cela sera bientôt réglé, puisqu’un projet de suppression de l’assurance maladie au profit d’une autre privée, court ; déjà que nous sommes refusés par les assurances et organismes de crédit, pour le moindre prêt à la consommation ; inutile d’espérer être acceptés d’une assurance maladie privée.
Un moyen de supprimer toutes celles et ceux qui ne seraient pas dans la norme, d’une façon ou d’une autre ???
Ca me rappelle tristement quelqu’un…
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
24 avril 2007 à 21 h 36 min #10300
Et dire que parmi les 31% en question, il y a forcément de nombreux malades ou conjoints de malades, vieux, bénéficiaires d’aides sociales en tous genres, génétiquement défectueux (comme moi), et autres éminemment vulnérables, qui se prennent néanmoins, avec un monumental aveuglement, pour des winners increvables, et rêvent d’une poigne de fer, qui s’empressera de les broyer, car ils ne font pas ou ne pourront bientôt plus faire partie de “la France qui se lève tôt”, la seule digne de continuer à exister, en raison des profits qu’elle génère….
Dire que certains ne sont même pas en mesure de savoir où est leur intérêt en matière de survie…Tout instinct de conservation anesthésié, ils foncent droit vers le mur, en croyant triompher…Hélas, ce même mur attend aussi ceux qui appuient désespérément sur le frein, si les inconscients l’emportent.
24 avril 2007 à 22 h 58 min #10301En effet, en ce qui concerne les greffés, à qui, comme à moi, on a prédit un cancer de la peau à coup sûr, parce qu’aussi claire que les cheveux et les yeux, malgré toutes les précautions et protections possibles ; voici revenu le temps où pendant trois mois, il ne nous faut plus sortir de notre caveau.
Plus besoin d’aller travailler, prendre le train, conduire ou simplement aller chercher le pain ; encore moins d’emmener ses enfants en forêt, sous peine d’être immédiatement irradié de façon fatale.
Je me demande seulement si ceux qui t’ont predit tout cet apocalypse t’ont donne des statistiques concernant les cancers de la peau chez les greffes et s’ils t’ont parle des cremes solaires qui existent pour se proteger pendant cette periode de l’annee.
Je suis desolee mais la facon dont tu as ecrit ton message suscite un sourire (chez moi)…..
Ou bien ce n’est qu’une facon d’ouvrir le debat sur les reformes de la secu?24 avril 2007 à 23 h 32 min #10303Bonsoir,
oui le Huguenot je vois à qui ça te fais penser…… je pense au même que toi et c’est affligeant ! On retrouve effectivement “la catégorie” au lieu de “race” des gens qui se lèvent tôt de ceux qui veulent travailler et gagner de l’argent (comme si travailler voulait dire s’en mettre plein les poches…) et patati et patata……
Et Nastia comme toi je suis sure que beaucoup de malade à 100 %, de personnes qui ont un besoin vital de notre sécu ont choisi le plus mauvais camp qu’ils pouvaient choisir !! Mais pas que pour l’avenir des malades chroniques pour l’avenir de toute la FRANCE…. mais quand ils se rendront compte de leur erreur monnumentale il sera trop tard…
karine25 avril 2007 à 0 h 09 min #10304Ba on peut bien sortir non ? 😉
25 avril 2007 à 1 h 40 min #10306Sortir de?
25 avril 2007 à 5 h 21 min #10307Bonsoir,
Et Nastia comme toi je suis sure que beaucoup de malade à 100 %, de personnes qui ont un besoin vital de notre sécu ont choisi le plus mauvais camp qu’ils pouvaient choisir !! Mais pas que pour l’avenir des malades chroniques pour l’avenir de toute la FRANCE…. mais quand ils se rendront compte de leur erreur monnumentale il sera trop tard…
karineCe qui m’énerve souvent chez les symathisants de la gauche voient en la droite le “mauvais camp” et considèrent sans doute la gauche comme le “bon camp”.
Je trouve ça arrogant et méprisant.
Il n’y a pas de bon ou mauvais camp, chaque camp a ses idées, ses projets, sa vision d’avenir mais je ne pense pas que d’un côté il y a des “good guys” et de l’autre des “bad guys”.
25 avril 2007 à 5 h 45 min #10308On vas pas commencer a se mettre sur la gueule quand même, mais il est legitime d’avoir quelques doutes/ peur sur le futur du systeme de santé, et du devenir des malades chroniques (et des autres) en traitement lourd avec les ébauches de programmes de reformes qui s’annoncent si Nicolas Sarkozy est elu (et c’est au dessus des clivages gauche/ droite)! Le systeme de santé un peu “us mode” me parait pas être le plus équitable, surtout si il s’y mele des idées de rendement (si la santé se doit d’être rentable ça vas vite nettoyer les places en hemodialyse avec les improductifs=> c’est a deux de recommencer au Portugal de devoir choisir entre qui vivras et qui vas mourrir, et je dramatise pas un poil…logique financiere quand tu nous tiens), de genetiques (qui en vaudras la peine…j’exagere a peine en reprenant les theses decrites et reprise par NS)
Je ne suis ni de droite, ni de gauche, mais je crois aux valeurs republicaine: Liberté Egalité, Fraternité, et on foule allegrement ces valeurs
25 avril 2007 à 12 h 33 min #10309Effectivement, oui, il ne s’agit pas de savoir qui est “bon” ou “mauvais”, nous ne sommes plus en maternelle, il s’agit de savoir
– qui permettra aux éclopés que nous sommes de survivre, en continuant à faire financer par la solidarité nos dépenses de santé, que nous sommes incapables de prendre en charge nous-mêmes
– et qui considèrera que c’est chacun pour sa pomme, que les forts qui ont les moyens survivent, et que les autres crèvent, puisqu’ils ne sont plus rentables.
C’est, pour nous, une question de vie ou de mort, tout simplement. Il serait grand temps de s’en rendre compte.
25 avril 2007 à 13 h 05 min #10312OUI, on a un bon système de santé en France et il faut le préserver; mais je ne pense pas qu’un des candidats veuille le supprimer. Tout au plus ai-je vu l’apparition de plusieurs franchises sur les soins, médicaments, qui, si elles restent mesurées,ne peuvent qu’aider au comblement du déficit bien connu, sans pour autant nous mettre sur la paille. La gratuité totale de la santé peut conduire à des excés (multiplication des consultations, des médicaments dont la France est fortement consommatrice) et une contribution (mesurée) ne me choque pas.
Vous parait-il logique de dépenser son argent dans un écran plat (pas vraiment nécessaire) et de réclamer à cor et à cri la gratuité totale des soins?25 avril 2007 à 13 h 39 min #10314Je ne vois pas le rapport entre un ecran plat et la sécu !
J’imagine mal les personnes qui galèrent pour se payer les soins aller s’acheter un ecran plat !!
Une chose est certaine c’est qu’un candidat qui annonce ouvertement tous les changements de remboursements de soin et autres qu’il veut mettre en place n’est que la tête de l’iceberg…..dès qu’il sera élu, il passera à la vitesse supérieure et on y pourra plus rien ! Il ne s’arretera pas là…..Mais comme j’ai pu le constater il y a des gens ici qui bénéficient de soins chers et de façon chronique qui s’imagine que ce type d’idée est bénéfique pour nous et les autres !
Nos grands parents se sont battus pour obtenir cette sécurité sociale, et maintenant on devrait laisser faire un type qui a décidé de tout casser !
Vous verez si sarkozy est élu dans quelques temps il y aura une révolte quand les gens se réveilleront ou qu’ils se rendront compte de leur erreur.
je suis écoeurée de voir que les français n’ont rien compris car sarkozy est au pouvoir déja depuis 5 ans et qu’il prend déja toutes les décisions…… on voit bien où ça nous a mené….karine
25 avril 2007 à 13 h 44 min #10315Il faudrait cesser de partir systématiquement en dehors du sujet. Il n’est pas question de gratuité totale dans ce fil, mais de privatisation ou non de la sécurité sociale. L’un des candidats a été surnommé “l’Américain” et n’a cessé de stigmatiser “l’assistanat” pendant la campagne du 1er tour. En Amérique de nombreux citoyens ne bénéficient d’aucune couverture sociale publique, et les assurances privées n’ont aucune raison de s’embarrasser de boulets dans notre genre. Le problème principal se situe là, et pas ailleurs.
D’autre part, il faudrait cesser de fantasmer sur les écrans plats ou BMW ou vacances aux Bermudes que s’offrent les Rmistes et autres bénéficiaires d’aides sociales. Je n’en ai jamais touché et n’en touche aucune pour ma part, mais avec 300 euros par mois, ou 500, ou même 800, je ne vois pas ce qu’on peut acheter, en dehors de sachets de pâtes et d’un misérable loyer mansardé au 12ème étage sans ascenseur. Avec ce genre de revenus, une franchise tourne à la catastrophe. Pas besoin d’avoir une imagination très développée pour le comprendre.
25 avril 2007 à 13 h 49 min #10317Nastia je suis bien d’accord avec toi.
C’est effectivement la privatisation de la sécu qui nous pend au nez et tu as parfaitement résumé la situation dans ton post.De toute façon, la France prend un malin plaisir à copier ce que les Américains ont de mauvais…..
karine25 avril 2007 à 14 h 02 min #10318L’avenir politique est un véritable cauchemar surtout pour celui qui méprise les faibles et les malades et qui vénère les forts, les biens portants, ceux qui font une France forte, puissante et dominatrice…
Je ne décolère pas de cette situation aussi préoccupante pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’être dans la “norme” !!! 🙁 🙁 🙁
25 avril 2007 à 14 h 11 min #10319Luc, l’un des probleme est bien la…. c’est un peu floue car jusqu’ou les franchises resteront t’elles “mesurées”? Mesurée par rapport a quoi? Le programme de Nicolas Sarkozy avance une valeur de reference, mais sur quelle base?
Faire payer au dialysés la valeur total total des soins apporter au IRC (et ça doit se compteren millions de €) divisé par le nombres de dialyse par exemple pour responsabilisé chacuns et chacune? Tiens c’est pas pas con ça (cynisme)
Le resultat est que ceux qui payerons les pots casser seront ceux qui ne pourrons pas se defendre, rejeter de toutes parts par les systemes d’assurance car un trop gros risque, car je sens bien aussi une refonte tres profondes des assurances maladies du secteur privée…rendement oblige25 avril 2007 à 14 h 25 min #10320Tout aussi préoccupante est sa croyance en la prédestination génétique de chacun. Déjà, sous son ministère, le moindre manifestant contre le CPE, le moindre syndicaliste à la tête d’un mouvement de grève, ont eu droit, lorsqu’ils ont été arrêtés, à un test génétique pour fichage éternel, et à un procès s’ils refusaient de s’y soumettre, alors que ce fichage génétique nous avait été présenté au départ comme réservé aux criminels sexuels.
On a vu aussi une tentative de fichage des enfants de 3 ans pour répertorier le plus tôt possible les fortes têtes.
On peut donc imaginer dorénavant, s’il l’emporte, dès la naissance ou dès la conception, un test génétique qui éliminera d’emblée, dans un souci de rentabilité:
– les sources futures de dépenses excessives comme les futurs insuffisants rénaux, cancéreux, cardiaques et dépressifs, reconnaissables à leurs gènes défectueux selon cette idéologie,
– ainsi que ceux qui porteraient le gêne de la contestation ou celui du dilettantisme, et répugneraient de façon génétique à se lever tôt,
Le but étant de construire une nation d’hommes admirables et rentables, génétiquement purs, et prêts à travailler plus pour gagner moins jusqu’à 70 ans minimum.
Quel avenir radieux! On comprend que certains, y compris sur ce forum, soient tentés. Même si cela signifie pour eux, qui, par définition, ne sont pas génétiquement purs, une mort prochaine…..
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.