- Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Mail adressé à tous les membres du CA de la Fnair en préparation du prochain CA du 2 septembre à Paris
Chers Collègues,
Nous allons nous revoir à Paris en fin de semaine pour discuter non des relations entre deux personnes, non pour parler des statuts de l’AIR Bretagne ou de son avenir assuré, mais de l’avenir de la Fnair. Lors de la réunion de Mérignac , nous avons émis sur le bilan Fnair qui nous était demandé un avis très réservé tant il reste à faire, sans nier tout ce que nous avons fait ensemble; la situation de la Fnair est alarmante et les mesures prises dispendieuses. Certes, un legs miraculeux donne une situation en trompe l’oeil : il n’en est pas moins vrai que le budget était déficitaire en début d’année, que les fonds de réserve sont insuffisants, que la Fnair qui a vu passer de l’argent depuis des années, n’est propriétaire de rien excepté les Chalets d’Ancelle, que le social n’a pas eu la place qu’il mérite malgré les efforts de Lucien Chasserez, que nous avons décroché du médical (transonic, hémodiafiltration, hémodialyse)…
J’arrête là pour ne pas polémiquer, la place est à l’avenir si on ne veut pas laisser la Fnair mourir. Ce mouvement de rénovation de la Fnair est d’ores et déjà lancé et ne s’arrêtera plus ; un état des lieux s’impose avec un audit financier, un vrai, fait par un professionnel reconnu, indépendant, payé, pour faire l’analyse des trois dernières années ; un retour en région pour définir le projet Fnair qui nous manque et que la prochaine équipe s’engagera à mettre en place ; de nouveaux statuts Fnair définis en région, avec les régions et par les régions ; ces statuts revus et corrigés pour l’AVENIR, étudiés et débattus démocratiquement et non en cercle restreint, devraient alors naturellement être retenus sans problèmes par les différentes associations régionales, indépendantes et responsables, et surtout respectées.
Enfin, il faudra tout essayer pour faire revenir dans une Fnair redevenue fraternelle et amicale les adhérents de talent et de coeur qui ont été poussés vers la sortie.
Voilà Chers Collègues, le message que, au nom de la région Bretagne, en tant qu’Administrateur Fnair, je vous tiendrai Dimanche. Croyez bien que c’est une démarche collective et non individuelle que nous aimerions voir construite collectivement par un CA Fnair soucieux de l’Avenir.
Cordialement,
Thierry Daël
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.