rejet aigu celulaire et plusieur questions

Accueil Forums Le Forum de Renaloo rejet aigu celulaire et plusieur questions

  • Créateur
    Sujet
  • #13192
    after
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 21Message(s)

    Hello a tous,

    Après plusieurs mois sans nouvelle de moi et de ma greffe qui a passé c’est deux ans le 23 août dernier, mais pas dans des conditions super.

    Et oui un jour donc le 22 août je ne me sentais pas super bien fièvre douleur etc. un smur vient me chercher pour l’hôpital civil de Strasbourg , prise de sang et la résultat 200 de créât donc hospitaliser avec toute la batterie d’exam dont une biopsie .

    J’ai une infection urinaire qui remonte dans le rein. Pendant près de 15 jours il on chercher traiter a coup antibio, la rapamune a étais aussi un elemant déclencheur mon greffon ne la supporter plus, donc changement d’anti rejet pour passer au prograf (le troisième en un ans).

    Retour chez moi, j’ai trouver un cdd de nuit, première nuit impect et le lendemain le 12 sep, contrôle pour me dire après résultat de rester parce que ma créât est a nouveau trop haute 254.
    Une troisième biopsie est pratiquer, la c’est un rejet aigu cellulaire, 5 jour en isolement sur les 10 que j’ai passer dans le service des greffer.

    Après deux rejet le rein peut allez mieux ou pas ? Après trois biopsie en 1 ans

    Que se passe t’il avec mon patron sachant que je n’ai que travailler une nuit (mais contrat signer, et papier envoyer pour prouver ma bonne foi) ?

    Quel son les effet secondaire, du prograf je suis a 3 mg deux fois par jour ?

    J’ai pas mal de question mais je ne veux pas faire trop long ici

    a bientot jb

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #13227
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Désolée pour tous tes ennuis 🙁
    Je suppose que les questions se bousculent pour toi mais il est difficile parfois d’y répondre car un cas n’est pas un autre …
    Le prograf est un antirejet qui est relativement bien toléré et ses effets secondaires ne sont pas les mêmes pour tous. personnelement je prends une autre sorte de prograf qui n’est pas encore commercialié (du moins en Belgique !) et je n’ai pas de problème jusqu’à présent . Cela s’appelle le MR4 et il se prend en une seule dose le matin. Cela fait 3 semaines que j’en prend et tout va bien!!!!!
    Alors courage et ne désespère pas que je sais que certaines personnes ont fait plus de 4 rejets et profite toujours de leur rein…
    Pour te rassurer tu devrais parler de tes inquiètudes avec les médecins qui sauront mieux tout t’expliquer.
    Pour ton boulot, je ne sais pas comment ça va en France mais en Belgique, il n’y a pas de problèmes si on donne un certificat médical valable.
    Enfin, courage, accroche toi et on croise les doigts pour toi.

    #13238
    after
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 21Message(s)

    Bin les medecin sont preoccuper quand même donc voila, apres niveau travail jetais un soudeur donc le bloulot manquer pas , mais depuis que j’ai une limite de poid a respecter c’est plus dur

    #13256
    moonlight
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    bonjour jb,

    je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s’était croisés au mois d’août lors de ta consult. Je vois que ca ne s’arrange pas trop pour toi. Tu as eu droit à toute la batterie d’exam.
    Décidément cet été n’aura pas été des meilleurs pour nous…
    Pour le Prograf, j’en prends depuis 1 an et à la même dose que toi, j’étais déjà à 4.5 mg- 2 fois par jour. A part des crises de tremblement, franchement je le tolère très bien et pourtant je suis du genre super méga sensible aux effets secondaires…
    Mais au fait, tu l’associes au Cellecept ou un autre immunosuppresseur?
    Pour ton boulot, tant que tu produits un arrêt de travail, que ta période d’essai est achevée, tu ne risques rien en principe. Cependant, un arrêt de travail trop long peut pousser l’employeur à te convoquer au médecin du travail et à notifier une incapacité. S’il n’arrive pas à te reclasser, tu peux être licencié. Tu es en CDD? Je peux faire des recherches complémentaires si tu le souhaites.
    Pour ma par,t j’ai aussi eu droit à une hospi. d’urgence le 30/08, pour des problèmes gastriques que m’ont bien affaiblie. Finalement j’avais chopé un germe (a priori au Mac Do!) et j’ai eu droit à la bonne cure d’antibio. Conclusion: j’ai retardé mes vacances, je suis retournée au travail lessivée…
    Enfin, si tu veux plus d’infos par rapport à ton contrat, écris-moi en mp. En attendant bon courage, bois un max et garde le moral.
    A bientôt

    #13260
    after
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 21Message(s)

    hello moonlight

    bin ecoute je vient de finir ma premiere nuit apres c’est souci nuit passé pas trop mal juste les crise de trenblement et le faite que je sois en milieu alimentaire ( hygiene haute – lave botte a lentree du l’abo, gel hydroalcoolique etc) , juste un peut dur sur la fin mal au jambes .
    cdd de 7 mois il mon repris sans souci 8)
    sinon niveau des suite du rejet , avec le traitement de cheval quil mon donner le rein la bien prit mais le nephro reste preoccupé par ce rejet .

    voila il est temps pour moi de dormir fini ma journée lol nuit de travail jespere rester en contact avec toi
    a+

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.