- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à Tous,
Me voici sur ce site formidable d’informations et sur votre Forum, qui de j’ose espérer pourra éclairer, m’éclairer, sur un sujet à propos de mon Papa… un Papa âgé de 78 ans en avril prochain…
Je commencerai par dire que mon Papa a fait un Acident Vasculaire Cérébral en Février 1998; il avait récupéré à 80% environ grâce à sa bonne volonté…
Mais Voilà, mon papa souffre également d’insuffisance rénale depuis deux bonnes années et en Mai 2007 son néphrologue lui a indiqué qu’il fallait envisager la Dialyse… il s’est fait posé une fistule pour cela le 24 Juillet 2007 pour commencer sa première séance de dyalise le 9 octobre suivant!
A raison de trois séances semaines, le mardi, jeudi et samedi, je pensais jusque là que enfin ca aller lui permettre de l’aider…
Au contraire, je le vois dépérir de semaine en semaine… difficile pour lui un homme qui a toujours été actif, qui lorsqu’il été e activité n’a jamais pris ne serait que des congés annuels pour partir en vacances, toujours au boulot du lundi au samedi! Difficile aussi pour son entourage direct, handicapée qu’est ma maman et qui se retrouve à devoir se voir endosser le rôle d’infirmière à domicile… difficile car de plus en plus de difficultés à se mouvoir 🙁 il est là le problème!
Il y a trois semaines, le néphrologue a décelé de l’eau dans ses poumons et pensais le résorber en quelques séances! Mais rien n’y fait, il lui a donc proposé une séance supplémentaire les lundi pendant un mois depuis le début de semaine!
Il est à bout de force, il n’a plus la force de marcher même dans sa maison, encore moins monter les escaliers pour aller se coucher, nous confrontant à devoir prendre un lit médicalisé…
Que se passe t il réellement pour que au bout de si peu de temps il soit dans cet état, lui qui a toujours eu le moral, je le vois aujourd’hui devenu résigné… Ce n’est pas ça la dialyse??? A quoi bon sinon??? aytant de questions que je me pose, que nous nous posons et dont j’aimerai être éclairé pour nous aider et l’aider lui aussi à comprendre certaines choses que peut etre son médecin n’a pas pri le soin de lui expliquer…
Ses séances durent entre 3 heures et 3 heures 30… est ce trop peu à raison de trois fois la semaine… Doit il y aller plus souvent ou ses séances doivent elles être plus longues??? 🙁
Pourquoi, cette défaillance subite, alors que jusqu’à il y a encore 15 jours, il revenait certes fatigué de ses séances mais en aucun cas à ce point de ne plus pourvoir marcher sans l’aide d’un tiers !
Il me disait encore tout à l’heure qu’il avait la sensation que son côté gauche se reparalysait; ce fameux côté touché par son AVC voici 10 ans!Merci, à celles et ceux, médecins et/ou particuliers qui sauront m’apporter leur connaissances et/ou leur experience afin de soulager nos souffrances
physiques et morales 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Corthi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.