- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour !
j’ai été bien contente de trouver ce forum où je peux parler de pleins de choses avec des gens qui comprennent, ce qui n’est pas toujours le cas des proches, qui ne pourront jamais bien savoir tout ce qu’on dans la tête…Voici mon histoire ;
j’ai été greffée il y à 10 ans et mon greffon commence a donner des signes de faiblesses. Je suis donc déjà ré-inscrite sur le liste d’attente pour une greffe rapide. En effet, mon corps ne supporte pas du tout la dialyse, elle me rend très malade avec sensiblement les mêmes symptômes que lors d’une chimio. Les medecins essayent donc de ma faire sauter l’étape dialyse.Enfin je voudrais surtout parler de maternité dans les cas de grosse IR.
Les docteurs m’ont toujours dit que pour avoir un enfant, même greffé, c’est prendre beaucoup de risques, c’est très long et dur d’y parvenir. Nous nous sommes mariés il y 2 ans avec mon conjoint et il y a un un peu plus d’un an nous avons décidé d’avoir un bébé. Nous vivions dans 30 m², plus en camping que vraiment en appart’. J’ai arrété la pillule en février et en avril j’étais enceinte. Branle bas de combat à la maison mais bon tout va pour le mieux, on trouve un appart’ plus grand en 3 mois, nikel.
Mes medecins, loins de se réjouir de cette réussite, me conseillent à mots couverts d’interrompre cette grossesse. Bon, je savais que mon greffon n’avais plus l’énergie du départ donc on continue. On voit un généticien, qui nous dit que c’est pas la peine de faire une amniocenthèse, la maladie (syndrome d’Alport) se transmet assez rarement aux filles (la forme que j’ai en tout cas) donc on attend de vois si j’attends une fille ou un garçon. C’est une petite fille ! Chance, c’est en plus ce qu’on voulait !
En septembre je suis hospitalisée 10 jours en pathologie de grossesse pour un suivi plus rapproché, puis je peux rentrer chez moi mais en faisant une echographie par semaine et 3 monitorings par semaine, et autant de prises de sang.
Le lundi 27 novembre, en début d’apres midi, monitiring qui inquiete un peu ma gyneco, qui ne s’arrange pas donc à 4 heures, Lilou nait par cesarienne, avec 2 mois d’avance, couveuse pandant 4 semaines et 3 semaines de plus en hospitalisation de préma. Bon on m’annonce dans la foulée que mon greffon n’a pas tenu le choc mais je m’y attendais un peu.
La petite va bien, vous pouvez la rencontrer sur notre blog (moi aussi d’ailleurs) http://www.computerz.fr
Ce qui m’a vraiment dégoutée c’est que finalement tout s’est super bien passé. Je n’ai jamais été malade pendant ma grossesse, j’avais vraiment la peche ! Et à aucun moment les medecins ne m’ont soutenu,sauf ma gyneco et les sages femmes. Jmais on ne m’a dit, “oui bien sur que les greffées peuvent avoir des enfants”.
En septembre, nous avions fait une randonnée pour fêter la greffe pédiatrique avec pleins d’enfants, en Savoie (il y a pleins de photos et l’article du journal local sur le blog si vous voulez voir). Mon ventre commençait à se voir et plusieurs mamans m’ont répété ce que les nephro leur avait dit pour leur fille à savoir qu”il ne fallait pas compter avoir un enfant étant greffé. Je fais donc campagne pour prouver le contraire.
Je suis même allée chez Delarue pour le clamer (il y a un extrait de la video sur le blog). Autant avant mon bébé je n’aimais m’exhiber, autant je me suis sentie investie ‘d’une mission’ qui consiste à prouver que les medecins, même avec tous les diplomes derrière eux n’ont pas la science infuse et que la vie est très forte. Alors ne partez en aucun cas perdant, vous pourriez être surpris !
Boses et longue vie à tous !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.