- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 15 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Avant de poster, j’ai parcouru le forum pour vérifier que le sujet n’avait pas été abordé.
Beaucoup de questions concernant l’Afrique du Sud ou le Maghreb, mais rien de bien précis concernant l’Afrique Sub Saharienne.
J’explique mon “problème” :
Mon père a été greffé il y a 4 ans 1/2 et a toujours été trés actif professionnellement, évidemment sa dialyse a eu pour conséquence l’arrêt prématuré de ses activités.
Depuis sa greffe, il fait de réguliers aller retour entre la France et le Maroc sans aucun problème (malgré ce que j’ai pu lire sur le forum, aucune contre indication n’est à mettre en évidence sur cette destination).
Depuis quelques jours, il a été contacté par un vieil ami avec lequel il travaillait en Côte D’Ivoire au début des années 80 et où nous avons habités, et se voit offrir une place de directeur a Abidjan.
Son rêve de partir et de voyager reprend vie.
J’ai peur qu’il ne s’engage rapidement sans tenir réellement compte de l’avis des médecins.
Alors ma question : La vaccination anti fievre jaune est elle vraiment impossible?y a t-il des alternatives?le traitement anti-paludéen est il a proscrire?Si vous avez des infos sur cette région du globe, merci de bien vouloir me les communiquer via se forum
Bonne journée
Julien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.