- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 15 années et 1 mois.
-
Sujet
-
…. en tous cas, pour moi
Greffé il y a 15 mois voici les soucis que j’ai eu depuis:
– La prise de cortisone m’a fait gonfler certains tissus au fond de la gorge, ce qui a entrainé des ronflements forts pendant la nuit, des apnées du sommeil. Depuis, j’ai fait faire une orthèse (c’est nouveau, cela existe depuis 4 à 5 ans); c’est une espèce de moule qui s’adapte à vos dents et qui fait avancer le maxilaire inférieur, dégageant ainsi de la place et laissant passer l’air. Ca marche pas mal;, même si ce n’est pas du plus pratique (et esthétique) de dormir avec ça. l’alternative est la bombonne d’oxygènee, ce qui n’est pas mieux.
– 3 à 4 mois après la greffe, j’aiu vu aparaitre une bosse derrière la tête (taille 35mm de large 5mm d’épaisseur) puis une plus petite à côté. Après examen, il s’agirait d’un lipome (amas de graisse), certainement dû aussi à la cortisone. pas dangereux (pas de possibilité de dégénerer en cancer), mais pas des plus esthétiques….
-En janvier (au bout de 15 mois), j’ai de la fièvre. Comme j’étais en train d’essayer de changer d’anti-rejet (le prograf paraissait bien agressif car les biopsies de mon grefon montraient nombre de nephrons atteints, j’essayais de passer au sirolimus), première hospitalisation où on a pensé que je ne supportais pas ce nouveau anti-rejet => retour au prograf. Résultat: toujours de la fièvre.
– Début février deuxième hospitalisation avec plein d’analyses (hemocultures, coprocultures, parasytose,…): rien. Puis on teste le CMV (Cyto Megalo Virus) et on trouve 100000 unité par ml, charge virale forte. L’ironie est qu’avant la greffe, j’étais négatif au CMV et le greffon en avait (sous forme d’anti-corps). C’est donc le greffon qui m’a donné le CMV…
– 3 semaine de traitement au rovalcyte. En même temps, j’ai de fortes douleurs aux épaules avec un manque de force aux bras et de forts tremblements. je ne peux dormir plus de 3 à 4h par nuit. On met ça sur le compte du rovalcyte…Au bout de 3 semaines, fin du traitement: plus de CMV dans le sang: Youpi!!…mais les douleurs persistent.
– Ce mardi hospitalisation à la Pitié: Electromyogramme et ponction lombaire (Ouille!!) pour vérifier s’il n’y avait pas de CMV dans le liquide cephalo-rachidien: non….ouf. Par contre l’electromyogramme aboutit au diagnostic suivant: Syndrome de Parsonage Turner ou nevralgie Amyotrophique de l’épaule, due à la réaction du corps au CMV. Syndrome rare: 1 cas sur 60000 (je devrais jouer au loto…). 2 ans de kiné pour 75% de chance de récupérer mes forces…
Voilà…désolé d’avoir été un peu long, mais c’était juste pour dire que la greffe n’est quand même pas la panacée….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.