Intervention sur artère et urètre + biopsie…

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Intervention sur artère et urètre + biopsie…

  • Créateur
    Sujet
  • #21588
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Bonjour,

    Les échographies, scanners et IRM ne permettant pas au chirurgien urologue de connaître réellement l’état de l’urètre, lequel se trouve être particulièrement étroit depuis la transplantation datant déjà des trois années et demi, ainsi que d’une toute petite artère dans laquelle il est envisagé depuis quelque temps de placer “un petit ressort” afin de l’élargir ; il est prévu une petite intervention dont on me dit qu’elle ne sera que “de jour” afin de constater en quelque sorte, “de visu”, leur état et s’il est possible d’intervenir d’une façon ou d’une autre.

    Je ne sais si cette intervention sera donc exécutée par une sorte de Célioscopie ou par incision directe ; quelqu’un aurait il déjà subi ce genre d’examen afin de m’en dire plus à ce sujet ?

    D’autant qu’il est également prévu une biopsie, mais je doute que ça ne soit en même temps ni le même jour, car il me semble que cela fait saigner le greffon (j’en ai déjà subi plusieurs en trois ans et demi) ; ce qui ne me paraît guère très recommandé dans ce genre de situation ; mais après tout, je ne suis pas médecin ni chirurgien et donc point qualifié quant à juger de la pertinence de deux tels actes conjugués.

    Aussi, votre avis ou quelque témoignage de personnes ayant déjà vécu cela, me serait fort utile.

    L’intervention est prévue pour mercredi prochain.

    Je vous en remercie par avance et vous souhaite à toutes & à tous, une très agréable journée.

    A bientôt

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #21589
    dudludo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 10Message(s)

    Bonjour,

    Est-ce que l’utère est dilatée ?? si tel est le cas, les médecins vont mettre dans l’urtère une sonde dite double J, qui permet un écoulement normal de l’urine, une petite incision sous anesthésie locale, et avant l’intervention, ils installent un drein.

    J’aurai du subir cette intervention, mais par change mon urètre est revenu à la “normale”

    Bon courage

    #21590
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Ils ont essayé à plusieurs reprises, mais n’y sont jamais parvenu.
    Ils évoquent un éventuel petit ressort dans une très petite artère proche du greffon, mais ça resterait très risqué.

    Il pourrait y avoir une inflammation des tissus, derrière le greffon ; tout cela reste très flou et n’a jamais vraiment très bien fonctionné ni été élucidé depuis que je suis transplanté.

    Tous ces divers disfonctionnements seraient dus à mes antécédents, ayant ce problème d’insuffisance rénale depuis la naissance, c’est à dire plus précisément, depuis quarante et une années… C’est “un véritable champs de bataille” à l’intérieur ; à l’époque, ils “ouvraient” pour un rien, l’échographie n’existant pas encore ; ils ont donc “bricolé” selon les termes mêmes des néphros, comme ils ont pu.

    Aussi, ma greffe fonctionne t’elle un peu moins bien que pour d’autres transplantés.

    Par contre, ils souhaitent me prescrire des micro-doses de morphine pour la douleur ; je sais que je la supporte très bien en perfusions, mais je n’ai jamais encore essayé en cachets.

    Quelqu’un en a t’il également déjà eu, quelles sont ces micro-doses en question ?

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.